Passage à P3D problématique

(Robin) #1

Bonjour à tous !

Je viens de passer à P3D et malheureusement je rencontre un problème très gênant… J’ai un décalage d’environ une seconde entre le moment où je bouge mon yoke et le moment où l’action est réalisée sur le simulateur.

J’ai découvert ça sur l’A320 d’aerosoft, j’ai donc réduit les paramètres des graphismes, j’ai libéré plus de performance pour P3D, j’ai mis tout les réglages graphiques de P3D sur low, … Rien n’y fait. Et c’est pareil sur chaque avion. Et ce qui est vraiment étrange, c’est que c’est totalement indépendant des FPS. J’entends par là que quand tout les réglages sont à low j’ai environ 30FPS mais il y a toujours ce décalage. Et il y a le même décalage lorsque j’ai 2-3FPS.

Je remarque cette lenteur avec tout mes périphériques (Palonnier, yoke, manettes des gaz reliée au yoke, souris, …).

Mon ordinateur, bien qu’il ne soit pas super, n’est tout de même pas affreux : Intel core i5-3230M 2,6Ghz, 4go RAM DDR3, disque dur 5600t/min (je crois…) et les graphismes sont vraiment pas mal et les FPS acceptables…

Enfin bref si quelqu’un a eu ce problème et/ou sait comment le résoudre, je suis preneur !

P.S : J’ai réinstallé tout les drivers, mis à jour P3D, mis à jour windows 10, …

(Vincent BAZILLIO) #2

Etrange, c’est la première fois que j’entends cela.

Les périphériques ne sont-ils pas définis deux fois ? Dans FSx et dans FSUIPC ?

En re-initialisant le standard.xml ?

(Robin) #3

Je n’ai pas FSUIPC donc le problème n’est pas là…
Et… Comment réinitialiser le standard.xml ? A quoi il sert ?

Et merci :slight_smile:

(Vincent BAZILLIO) #4

Ce fichier contient la définition des affectations des touches et des manettes. En le supprimant, tu re-initialises tout car Prepard3D le recrée vierge à chaque démarrage s’il n’en trouve pas.

L’idée serait de ne rien affecter et d’ajouter une seule affectation et voir si le problème existe…

(Robin) #5

J’ai supprimé le standard.xml, redémarré l’ordinateur (on ne sait jamais) et réouvert P3D.
J’obtiens donc toujours le même décalage.

J’ai redésinstallé les drivers et tout le bazar puis tout réinstallé. Aucun changement…

Autre idée ? :wink:

Et tu n’avais pas de problèmes sous FSX?

(Robin) #7

Aucun (sauf crash TRÈS réguliers et graphismes pas excellents malgrés tout les réglages à medium ou plus). Réaction des commandes très rapide, nickel.

Et quand tu utilises le clavier à la place d’un périphérique “joystick”?

Tu sembles dire que c’est pareil:

C’est à dire que quand tu cliques pour effectuer une action, par exemple valider un message de l’ATC, tu as le même décalage?

(Robin) #9

Le clavier est tout aussi lent que les périphériques mais, en revanche, l’ATC est bien la seule chose qui réagit rapidement, je viens de voir ça !