Pas de son

(Jean Baptiste) #1

Bonjour,
je viens d’installer teamspeak, et je n’ai plus de son moteur. C’est un peu déstabilisant. Quelqu’un peut m’aider?

Merci

Bonjour,
C’est juste pour les sons moteur, ou tous les sons du simulateur? (touche Q pour activer/désactiver les sons?)
Cela fait bien longtemps que j’ai installé TS, donc je ne suis plus très sûr…
Tu es sur quel TS? le 2, le 3?, et sous quel Windows?
Casque-micro branché (USB, c’est le plus simple), il faut règler TS pour qu’il travaille avec le casque micro, et donc sélectionner celui-ci comme “input device” et comme “output device”.
Casque-micro, ou casque et micro, branchés, vérifier aussi dans le “mixer” de Windows ce qu’il détecte comme périphériques d’enregistrement, et de lecture, et les règlages des périphériques connectés (leur niveau de volume surtout).
Sur ma config, dès que le casque est branché, j’ai TS dans le casque-micro, et tous les autres sons via les HP.
Bon courage

(Jean Baptiste) #3

Bonjour,

merci de ta réponse. J’ai fait plusieurs essais, j’ai du son. J’entends la voix de ce crétin de Rod Machado et ses blagues vaseuses, en revanche pas de son moteur. De plus je ne sais pas si sur TS j’émets et je reçois car pour le moment je n’ai joint personne.
Pour finir, j’ai un casque Microsoft, connecté en USB. Je sais, pas terrible, mais je ne veux pas investir si je ne peux pas m’en servir.

Voilà. De mon coté je jettes un oeil sur les pistes que tu as évoqué et auxquelles je n’ai pas pensé.

Bonsoir

Moi j’ai un casque Logitech qui ne m’a pas ruiné à l’achat, mais de toute manière on est pas non plus dans la prise de son stéréo qualité CD :laughing:

Roy Machado = FSX ou antérieur, cours de pilotage?
Quand tu es en vol normal, que ton moteur tourne, est-ce que tu l’entends, et où? Casque, ou HP.
Et les autres bruits, comme le vent, les causettes de l’ATC lorsque tu as règlé ta fréquence COM?

TS2, ou TS3? Sur quel serveur Teamspeak t’es-tu connecté?
Si tu es sous TS2…
As-tu configuré TS pour une activation par la voix, ou activation par touche?
En général, il vaut mieux activer par une touche, ça évite un déclenchement inopiné de TS au moindre bruit plus fort que le seuil de déclenchement (éternuement, par exemple…). Pour choisir la touche, il te faudra vérifier quelles sont les touches de ton simulateur qui sont ne sont pas déjà affectées à une fonction du simulateur (en général, VerrMaj est souvent disponible…)
Il faut aussi règler ton mode vocal (en général le Wave pour pas mal de serveurs).
Quand tu es connecté, tu te vois avec un petit rond vert à gauche de ton indicatif. Si tu appuies sur la touche d’activation (Push-to-talk), le rond vert s’allume, et donc tu transmets. Par contre, il faut avoir règlé le volume (Output Volume dans les Settings - en général, le niveau “normal” est OK).
Dans la fenêtre de gauche (TS2 toujours), quand tu es connecté, tu as le nom du serveur (dans la fenêtre de droite, Server, Server IP, Version, etc…). En dessous du nom du serveur tu as un ou plusieurs canaux (dans la fenêtre de droite, Channel, Topic, Users on channel, Codec, etc…). Repère le codec, par ex. Speex 16.3 Kbit, ouvre de nouveau les Settings, Sound Input/Output settings, et va règler le Test Codec sur la même valeur. Dans la même fenêtre, tu peux aussi activer un test, qui te permet de savoir si tout marche bien dans ton TS, ce test te permettant d’entendre dans les oreillettes ce que tu as dit dans le micro.
Je n’utilise que des serveurs TS2 nécéssitant des identifiants et des mots de passe (voir avec le gestionnaire ou administrateur du serveur TS), et je n’ai pas encore été faire un tour sur des serveurs totalement libres d’accès, donc je ne peux te renseigner que sur ce que je connais.
Le manuel de TS2 est en anglais, mais je pense qu’en utilisant un moteur de recherche, il doit être possible de trouver un tutoriel TeamSpeak en français.
En francophone, tu as soit des serveurs libres de vol en réseau, avec serveur vocal TeamSpeak (libre = pas d’affiliation avec une structure particulière), soit, en structures particulières, des groupes de vol, ou des compagnies aériennes virtuelles, utilisant soit leurs propres serveurs, soit un mix de serveurs de vol et de serveurs vocaux. Google est ton ami là-dessus.

Sous TS3 (j’utilise très rarement, car ma VA est très TS2), je ne me souviens plus trop du process, mais je crois me souvenir qu’avec le Setup Wizard, on fait le gros de la configuration du logiciel. Comme pour TS2, le gros des serveurs dédiés (VA, groupes de vol, etc…) requièrent quasiment tous des identifiants et mots de passe pour permettre la connexion.

Bon courage
Philippe

(Jean Baptiste) #5

Voilà ce que je tire comme résultat de mes recherche. J’entends et je reçois sur TS, j’ai activé une touche. Pas de souci. Quand je change casque pour un casque sans micro, branché en Jack, j’entends le moteur et tous les bruits ( fond, vent etc…). Je suis allé sur le panneau de config et j’ai activé mon casque. Mais je continue à n’avoir rien. Frustrant!

Là, je sèche…
Je suis sous Win7.
Une fois TS(2) démarré, casque USB branché, si je fais un click gauche sur l’icône du mélangeur de sons (petit haut-parleur), il me sort une fenêtre ou j’ai ET le casque, ET le haut-parleur (TS déconnecté, je n’ai que le HP).
Click droit, cette fois-ci , sur l’icône du mélangeur de son, je choisis Son, et là je peux voir, et paramétrer mes périphériques de lecture, et d’enregistrement.
Chez moi, ou le casque ne me sert que pour le vocal,

• en lecture, il est défini comme périphérique de communication par défaut, alors que le HP est défini comme périphérique par défaut
  • en enregistrement, il est défini comme périphérique par défaut
    (mais je ne sais plus comment j’avais fait…)
    @+

(Jean Baptiste) #7

Tout pareil, mais pas de son moteur. Je crois que je vais changer de casque et prendre une connexion jack.

De mon côté, je n’ai dans le casque USB que Teamspeak (ou les coms Skype). Tous les autres sons vont vers la HP.
Tu veux dire que tu n’as pas du tout de sons moteurs (même dans les HP) quand le casque USB est branché?
Sinon, il y a une manip pour passer tous les sons dans le casque lorsque celui-ci est branché (donc plus rien dans les HP), pour que l’entourage ne soit pas gêné, mais je ne l’ai plus en mémoire.
Désolé

On dirait que ton micro est détecté comme haut parleur!
Dans le panneau de config, Matériel et audio, gérer les périphériques audio, rien d’anormal?

(Richard) #10

Je ne sais pas si TS a encore un support et des personnes qui travaillent dessus. Toujours est-il que si ce n’est pas le cas, le programme présente des incompatibilités avec des derniers OS comme Windows 8

(Jean Baptiste) #11

C’est peut être ça, dans ce cas. Je suis en Win 7pro.

Pour le son, si je branche un casque en jack, j’ai le son. Donc ce n’est pas TS, ni fsx. Je pense que c’est au niveau de mon casque. Un microsoft Livechat LX 3000. Je sais c’est pas terrible!

Je pense surtout que ça se joue au niveau de la config windows ou logiciel.
Le casque est peut être pas terrible, mais si différence il doit y avoir, c’est surtout au niveau qualité du son oiu confort.
Je ne vois pas de raison qu’un casque fonctionne différemment d’un autre.

Attention, les casques usb ne sont pas toujours aussi bien reconnu que les jacks.
je t’invite réellement à verifier la configuration, notamment avec les pistes que j’évoque ci dessus.

(Jean Baptiste) #13

Ok, je te remercie, je regarde et je te tiens informé.