Pas de radio sur Comet

Bonjour à tous,
J’ai installé le Comet 4 chargé sur dmflightsim.co.uk/ qui semble très prometteur. J’ai toutefois un problème : impossible d’utiliser les radios sur l’overhead ; je ne peux pas les activer ni modifier les fréquences. J’ai cherché partout un bouton pour activer l’avionique, en vain.
Une idée ?
Merci d’avance.

Bonjour
as-tu ceci (dans le fichier Aircraft.cfg du comet) :

[Radios]
// Radio Type=availiable, standby frequency, has glide slope
Audio.1=1
Com.1=1, 0
Com.2=1, 0
Nav.1=1, 0, 1
Nav.2=1, 0, 0
Adf.1=1
Adf.2=1
Transponder.1=1
Marker.1=1

Oui, c’est bien présent. Merci quand même pour ta suggestion.
NB : je n’ai pas de problème avec les autres avions.

Bonjour,
je n’ avais pas ce Comet mais je viens de le télécharger et de l’ installer…Avec ma situation de départ le changement de frequence des radios fonctionne normalement .

Cependant j’ ai essayé avec d’ autres situations et effectivement dans certains cas il ne fonctionne pas et c’ est un problème que j’ ai déja eu avec certains appareils…( comme l’ A310 SSW par exemple ).

Dans ce cas faire la manip suivante :

lorsque tu est dans FS et que le changement de frequence ne fonctionne pas, remplace ton appareil par le cessna 172 de FS et vérifie que que le bouton " master avionics " est “off”, mets le sur “on” puis remplace de nouveau le Cessna par le Comet et les radios devraient fonctionner normalement

Génial, ça marche !
Cela ne m’était jamais arrivé auparavant avec d’autres avions ; une idée de l’origine du problème ?
En tout cas merci bien, Bernard, et bons vols en Comet!

Merci , c’est bon à savoir .

Je pratique la même technique sur multimoteurs, dans le cas ou, lorsque l’on avance la manette des gaz, un seul moteur répond et pas les autres ?
Mais je ne savais pas que ça marchait aussi pour la radio !!!

C’est vraiment un autre monde l’informatique :wink:

Ben, c’est à dire, NGT, que c’est assez rare dans la réalité, que tu changes d’appareil en cours de vol 8) 8) .

Quelqu’un a t-il au moins essayé avec les raccourcis clavier de FS :question:

ce serait intêressant de savoir comment ça se passe dans ce cas :stuck_out_tongue:

Bonsoir,

L’ origine du problème est tres simple pour ce qui concerne l’ " avionique ", car c’ est un parametre qui est sauvegardé lorsqu’ on enregistre une situation de départ dans le fichier .FLT correspondant.

[Systems.0]
BatterySwitch=False
AvionicsSwitch=True
StructuralDeiceSwitch=False
PropDeiceSwitch=False
Autobrakes=Off
StandbyVacuum=False
PropSync=False
FlightDirector=False

J’ aime bien faire des vols en partant d’ une situation où tout est arrêté.

Avec la plupart des avions de FS, cela ne pose pas de problème car comme avec le Cessna 172 on peut activer l’ avionique, malheureusement sur certains appareils la commande est " absente " des panels …

Il y a la possibilité de creer un raccourci clavier, cela fonctionne, je l’ avais fait il y a quelque temps, mais je suis revenu en arriere car cela a 2 inconvenients, d’ abord on ne visualise pas comme avec un " bouton " si la commande est activée ou non, ensuite il m’ arrivait de désactiver sans m’ en rendre compte…Je suis un peu distrait parfois :blush: