PARIS V10 et petites configs

Bonjour,

N’étant pas “fan” de textures photo et ma machine ne me permettant pas d’utiliser les scènes de Paris en V10, je restais sur une frustration. Et puis j’ai eu l’idée de ressortir de mes disques de sauvegarde le complément X-terrain de France VFR.

Résultat, au prix de quelques sacrifices, je double mes fps avec toutes les scènes de Paris V10 activées :wink:

• Je perds : l’autogen, les routes et les textures de la V10 et je suis obligé de “décocher” “runways follow terrain contours”
  • Je gagne : le Mesh précis, le réseau hydrographique compatible de la scène et de tout décor adapté à des textures photo (et accessoirement je retrouve l’Adour à côté de Biarritz - absente du décor de base de la V10 -).

X-terrain oblige à utiliser les textures V9. Heureusement elles “rendent mieux” en V10 et sont très chouettes la nuit… :slight_smile:

J’utilise les forêts Europe OSM d’origine Simheaven.

Avec des réglages élevés (World detail sur “high”, antialisasing 4x + FXAA, visi 30nm et forêts en densité maxi je suis en moyenne à 30 fps (40 maxi, 20 mini) avec ma vieille machine…

Je n’ai pas réussi à identifier pourquoi le décor de base de la V10 impactait tellement mes FPS (l’autogen ? pourtant j’avais essayé de réduire les paramètres… sans succès :frowning: )

Bref, je peux profiter de la version V10 en dsf malgré mon PC qui date un peu… 8)

PS : une idée du rendu ci-dessous

Le retour de l’Adour dans X-Plane V10 pour finir :

Pas mal du tout 8)

C’est magnifique de voir ces beaux monuments aussi bien représentés dans le simulateur :open_mouth:

Bonsoir,

A noter que même si elles sont parfois altérées par le Mesh X-terrain, les routes de France de Daniel_L (xpfr.org) pour la V9 sont tout à fait utilisables et les textures de nuit bien mises en valeur dans la V10 (mieux dans le simulateur que sur ces captures qui sont un peu plus sombres que le visuel dans le simu) :