Paris Plage

Chers tous, chères toutes,

bien que l’été soit fini et que le maire de Paris ait rangé les chaises longues, sachez que l’aéroport du Touquet-Paris Plage est ouvert sur Vatsim par ma pomme.

Depuis quelques jours où je sévis dans le coin j’ai eu le bonheur d’y croiser quelques nouveaux pilotes en réseau dont quelques têtes connus de ce forum (Blgst pour ne citer que lui) ainsi que des vieux de la vieille.

Les scènes de Christian Dupriez et leur qualité y sont également pour beaucoup! Sachez donc que je controlerai le plus régulièrement Le Touquet et ses environs (LFAT_APP comprend Calais, Dieppe…).

Si le vol réseau vous dit, même pour les débutants, aucun soucis, on est là pour passer du bon temps, apprendre et vivre notre passion pleinement. Sachez également que certains pilotes anglais font l’aller-retour entre l’angleterre et la France donc si vous avez configuré AVC vous pourrez entendre le controle en anglais…

Je ne controlerais ni Mercredi ni Jeudi de cette semaine car manque de temps, mais il est fort probable que Vendredi soir et le week-end prochain LAFT soit ouvert au controle.

N’hésitez donc pas si le coeur vous en dit…les scènes de Christian permettent de faire des vols courts ou longs c’est selon et puis vous pouvez aussi faire du tour de piste si le coeur vous en dit.

J’espère vous y voir bientôt.

Amicalement, :wink:

Phil

Bonjour, :smiley:

Merci de ton invitation, j'irais volontier faire qqs tours de piste avec un Orion, s'il peut l'accueilir..

Par contre, je vais passer pour un nul :confused: Je ne me suis jamais connecté sur ces réseaux…
Est-il possible dans ce post d’avoir une petite piqûre de rappel pour connaître les logiciels nécéssaires à la connection? ce serait très sympa, merci. :smiley: t
Amitiés,

oui,

alors tu aura besoin d’avoir un compte VATSIM (http://www.vatsim.net), une fois ça de fait, tu vas sur mcdu.com rubrique téléchargement et tu installes FSinn qui te permettra de te connecter en réseau. Tu auras aussi besoin de AVC pour parler et écouter (ça peut se faire par texte mais c’est plus simple en voice acr tu as les mains libres pour piloter et tu n’es donc pas obligé de piloter et taper sur le clavier ne mm temps). Les deux logiciels se configurent en 2 minutes chacun donc très simple.
Ensuite, tu te connectes au parking (surtout pas sur le taxiway et le runway) et là le gentil controleur te demande de contacter la tour et zou je m’occupe du reste!)

Voilà. Si soucis il y a, envoie moi un email.

:smiley:
C’est sympa, merci, je vais faire tout ça…Je manque cruellement de temps; mais je vais bien me débrouiller pour trouver un créneau… Et je te ferai signe…
Au passage, s’il y en a d’autres de Liberty en même temps, ce serait marrant… crie=) crie=) (c’est un message un peu plus que subliminal 8) )
Au fait, c’est possible pour l’Orion? remarque, il peut attérrir assez court, mais il n’est pas tjrs facile à poser, as-tu des ambulances Teachear?
A bientôt :smiley:

Bonjour,
J’avais dit depuis très longtemps qu’il fallait que je me lance ! C’EST FAIT !
Techniquement et d’une manière prudente, j’ai fait samedi matin (17/09) un check au sol afin que le CTL puisse me confirmer et me signaler certaines choses … nickel et très sympa ! Un newbee quoi !
Ensuite, tirer sur imprimante les cartes dont j’ai besoin et programmer une nav de LFRK vers le Mont Saint Michel version 2 (merci à lui !) et retour !
Le petit vol VFR s’est super bien passé et j’en profité pour écouter le réseau autour de moi ! Bon, il est vrai qu’au niveau FL012, je n’embetais pas beaucoup de monde et je n’ai pas mis la panique en coupant les axes de CDG ! Au retour, je me suis convaincu d’une certitude : acheter un micro-casque car repondre via un clavier quand on est en finale avec un leger vent de travers c’est pas évident voir casse-gueule !
D’ailleurs, le CTL me l’a dit d’une manière moqueur : "attention à l’herbe autour du taxiways!"
Dernière certitude, prendre un avion que l’on connait sur le bout des doigts, ça aide beaucoup !
Pour hier et ma seconde connexion, il faisait nuit et une séance TAG attendait le Baron 58 ! Ca été plus facile mais il y a encore à améliorer avec toutefois un petit problème de FPS du au réseau car dès que j’ai quitté le réseau, je suis remonté à un niveau acceptable (25 à 30 FPS)
Voilà, je remercie Phil de m’avoir tendu très souvent la perche et d’être patient avec mes questions à la c… mais franchement, c’était très excitant !
A + Steph, Vatsim Boy (sans ostracisme envers les autres réseaux!) indic: F-BALL (Lima-Lima, quoi!)

Steph, j’ai oublié de te dire:

j’adore ton indicatif, surtout que si tu vas voler du coté anglais c’est comme si tu te balladais avec le callsign F-C*****E

Voilà :laughing: :laughing: :laughing: :wink:

Puisque le sujet est tout chaud…
Quand on se connecte, qu’en est-il du jour, de l’heure et de la météo et de tout le toutim?
Aussi, peut-on se connecter en simple observateur? 8)
Pardon pour toutes ces questions… :blush:
.Et à bientôt blgst…teacher et bien sûr tous les autres…

l’heure et le temps sont des critères que tu détermines toi même. En clair si tu te connectes à 21h mais que tu initialises ton vol à 13h00, tu voleras comme s’il était 13h.

Pour la météo avec FSinn, tu as deux solutions: soit tu prends la météo VATSIM, soit tu prends ta propre météo (celle proposée par FS ou par un autre logiciel de météo). SI tu veux la météo de VATSIM, lorsque tu lances ton FSinn, tu cliques ensuite sur le bouton VATSIM et sur la droite tu as un logo avec Nuage et un soleil: tu cliques tu as la météo du réseau, tu n’appuyes pas c’est la météo par défaut, donc de FS.

Voilà :wink:

Bonjour ! :smiley:

… Oserai-je donner un complément d’information … ou pas ? :unamused:
Ben oui, j’ose ! :blush:

Sauf à avoir mal compris … Devenir Papy peut faire vieillir très vite … c’est exactement ce qui se fait sur un autre site frère, localisé dans l’Est de la France … avec les mêmes utilitaires. :stuck_out_tongue:

En effet, l’utilisation d’un casque micro est plus qu’indispensable !
Vol en réseau vraiment super, contrôlé ou pas, il va falloir que j’aille jeter un oeil chez ce nouveau site … et pourquoi pas y faire des vols ! :unamused:

Amitiés. 8)
A+ Charlie

Bonjour,

[quote=“Teacher”]Steph, j’ai oublié de te dire:

j’adore ton indicatif, surtout que si tu vas voler du coté anglais c’est comme si tu te balladais avec le callsign F-C*****E

Voilà :laughing: :laughing: :laughing: :wink:[/quote]

Les anglais n’ont pas … d’humour, c’est bien connu ! :laughing:
Et pourtant cet indicatif “couillu” me va si bien, que je le porte depuis fort longtemps, alors je ne vais pas changer ! … quoique, à y regarder de plus près …
A + Steph “TesticlesMan”

J’insiste…

Merci Charlie, j’ai déjà volé avec le réseau dont tu parles, mais jamais avec VATSIM, et je me demande aussi si les l’on voit les autres participants avec les modèles qu’ils ont choisis ou alors est-ce farfelu comme en réseau simple? Si Teacher contrôle avec quel avion me voit-il?
Vous voyez, que des grandes questions existentielles :wink:
Remarquez, je le saurais en fin de semaine… 8)
Amitiés, Cirrus

En tant que controleur, je ne vois pas ton avion mais un spot radar avec tout plein de données comme pour les vrais écrans radars…

Normalement, plus tu as de modèles AZi dans ton dossier aircraft, plus tu as de chances de voir l’avion tel que le gars à côté le pilote…sauf bien entendu avion spécial ou livrée spéciale!

Bonsoir, :slight_smile:

Oui, je rejoins “Teacher” sur le principe. :unamused:

On effet Didier, si lors de l’analyse de ton parc par l’utilitaire, il se trouve qu’ensuite dans le secteur où tu voles il y a un ou plusieurs avions identiques aux tiens, en les croisant, ils seront bien du modèle attendu. :stuck_out_tongue:

Je parle, bien sûr, sous le contrôle des … contrôleurs et spécialistes des vols en réseau au “long court”. :open_mouth:

Amitiés. 8)
A+ Charlie

Bon, alors quest-ce qu’on attend ?
Ce serait bien qu’il y ait qqs membres de ce forum…
Je vais faire mon possible pour vendredi vers 18h15, je viens de faire un tour à Paris plage, je peux poser mon gros coucou :smiley:

Heu… encore une question: VATSIM et IVAO , c’est à peu près pareil ?
A bientôt au Nord :wink:

moi je ne controlerais probablement qu’à partir de 21h.

IVAO ou VATSIM? bah moins de monde sur VATSIM, plus chaleureux pour moi. Maintenant j’ai été formé sur VATSIM par une bande d’amis donc j’y suis bien, mais cela dépend des expériences de chacun. Disons que c’est à peu près pareil!

bon moi j’ai un blème (encore!) je ne peux pas me connecter à VATSIM…il me donne un code à 2121545 chiffres, et quand je le rentre, il me dise que je n’existe pas… :unamused:
A+

Quelle est la conduite a tenir sur Vatsim, est-ce un serveur comme frlorr ou est-ce plus stricte ?

Merci les enfants

Sue FR-LORR tu peux faire un peu ce que tu veux. Sur VATSIM si il n’y a pas de controle là où tu es, pas de soucis, par contre si tu es en zone controlée, tu obéis au doigt et à l’oeil du controleur ( :wink: )…en IFR bien sur.

Le mieux est de se connecter en VFR sur une plateforme controlée pour débuter: vous serez controlé comme tout appareil mais un peu pus libre de vos mouvements puisque vous n’aurez pas à respecter de SID ou de STAR pour les procédues de départ et d’arrivée.
Pourquoi débuter chez VATSIM plutot qu’IVAO: IVAO = un max de controleur et d’avions. Donc si ton controleur a 15 avions à gérer en mm temps il n’a pas le temps d’aider le nouveau qui débarque. Sur VATSIM france on a moins de monde et on a le temps. Après une fois que vous avez les bases, moi je vous conseille d’essayer les deux réseaux et de voir ce que vous préférez.

PERSO, pour avoir essayé les deux je trouve IVAO froid et pas forcément chaleureux, certains pilotes et certains controleurs te hurlent dessus ou sont aussi aimables qu’une pissotière! Il ya des andouilles et frustrés partout, mais bon…

Moi je vous propose ceci et ça ne vous engage à rien:
vous ouvrez un compte, vous vous connectez un soir sur la plateforme que j’ouvre. Si ça vous plait ben vous revenez, si ça vous plait pas…ben les gouts et les couleurs ça se discute pas… :wink: :wink: :laughing: :laughing: :laughing:

Floflop: une fois la phase d’inscription de VATSIM ils t’envoient un email avec la procédure à suivre pour valider taon inscription. C’est pour ça que tu dois avoir un numéro assez long. Chez VATSIM, comme chez IVAO, le CID (ton loggin)= 6chiffres, idem le mot de passe. :wink:

bon je vais tout refaire parce que la…il me manque la moitié des mails…

Et quelle serveur vocal ils gèrent le controle, via TS ou autre soft de ce genre ??