Paris crée par Efsim... voici quelques photos


#1

Je vous précise que j’ai installé cette ‘démo’ en conservant les scénes
de : FRP 2004 de Mr O.bocchu, vous reconnaîtrez facilement je pense
ou les objets se trouvent. et j’ai aussi conservé toutes les scénes
de France Vfr.

62.210.160.29/ImgAlbums3/Images1 … 732127.jpg
FTS = 7-8 !!!

tous paramètres au maximum . mais quand même : P4=3.0-Mémoire 1024 Corsair - nvidia 5800

c’est dur dur !!!

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62.210.160.29/ImgAlbums3/Images1 … 760754.jpg

c’est une forêt !!! mais fts = 7-9 ( mais je trouve les arbres très bien
modélisés).

62.210.160.29/ImgAlbums3/Images1 … 175605.jpg

et voici ce que celà fait !!! les textures…qui s’affichent mal. :smiling_imp:

62.210.160.29/ImgAlbums3/Images1 … 535810.jpg

Mon avis et qui n’engage que moi : Il y de bonnes idées, mais on est
vraiment TRES loin de la qualité des Scénes 'venise et autres du même genre. les immeubles ne sont pas du tout représentatif des vues de Paris
vu du ciel !!!

j’ai envoyé un mail à Efsim et ils m’ont gentiment répondu :
alors peut-être y at’il de l’espoir d’avoir qq chose de plus réaliste et surtout qui de plus ne fassent pas tomber les fts… car là c’est impilotable.


support@efsim.com
Date : 28/10/2004 19:20:03
A : christiane.desprin@tiscali.fr
Sujet : re: A LIRE

Merci pour l’intérêt que vous portez à notre décor. Le but du démonstrateur est de vous faire partager notre approche. Bien sûr tous les objets 3D seront redessinés dans la version définitive y-compris dans Paris. Survolez la scène et essayez d’identifier les repères présents sur une carte OACI, et n’hésitez pas à nous faire part de vos commentaires de préférence sur information@efsim.com.

L’équipe EFSIM / EfSim team


Espérons qu’ils tiendront leur promesse !!! donc à voir !!! :laughing:


#2

Et ici un avis aussi fort intéressant . avoir Absolument . :laughing:

francesim.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=43413


#3

Bonjour à tous,

Aujourd’hui nous avons le plaisir de vous proposer gratuitement le prototype d’un produit en cours de développement, dans le but d’obtenir votre avis et dans l’espoir bien entendu de vous séduire pour que vous ayez envi de l’acquérir dans sa version finale.

Je voudrai vous parler de l’objectif de cette réalisation à travers le prototype de démonstration qui vous sera fourni à divers stades, au fur et à mesure de son développement, et à terme dans sa version la plus élaborée. Nous souhaitons avoir votre avis dans la démarche que nous sommes en train de conduire. Toutes les critiques même les plus acerbes sont donc les bienvenues. Mais avant je souhaite vous expliquer ce qu’est et ce que ne sera pas “régions de France”.

Pilote Privé depuis 1977, je recherche dans Flight Simulator le plus grand réalisme possible. Ayant appris à piloter sur Jodel à train classique, je reste très attaché à ce type d’avion. Nous avons donc tout naturellement commencé par modéliser le biplace Jodel D112 et le monoplace “bébé” Jodel D9 en cherchant à obtenir un comportement au roulage et en vol conforme aux modèles réels. Pour cela nous avons passé un accord avec la société Avions-Jodel et avons bénéficié des plans officiels. Nous avons associé chacun des avions de la collection à un volet de la formation de Pilote Privé (les bases du pilotage en vol à vue avec le D112, la navigation en vol à vue avec le D9, l’utilisation des instruments de radionavigation avec les D140 et D150).

Cependant la navigation à vue requiert plusieurs éléments pour être accomplie : un avion équipé d’un compas magnétique, une montre, des cartes OACI au 1:500000 à jour et …un terrain à survoler.

Restait donc à disposer d’un modèle numérique de terrain conforme sinon à la réalité, tout au moins aux cartes aéronautiques qui le représentent. C’est ce à quoi nous nous employons dans ce projet : réaliser un modèle de terrain comportant les repères au sol indispensables à la navigation à vue (forêts, plans d’eau et marais, cours d’eau et canaux, routes et autoroutes, voies ferrées, lignes électriques, obstacles identifiés, agglomérations, bâtiments isolés significatifs). Donc pas de “photo réalisme” sinon difficile d’obtenir l’effet “jour/nuit” et “saisons”. Des textures et des objets 3D dessinés par des graphistes et suffisamment nets pour identifier clairement les repères géographiques. Bien sûr impossible de passer à côté d’éléments remarquables (comme par exemple la Tour Eiffel), mais nous privilégierons le réalisme au niveau des formes et de l’aspect visuel “vu du ciel”.

Nous vous invitons donc à voler au-dessus de ce décor avec une carte à la main, comme vous le feriez dans la réalité.

Merci à vous pour l’intérêt que vous portez à notre projet.


#4

Merci pour ces commentaires et pour les précisions.

Faisant un peu de vol réel, je suis attaché à votre manière de voir (d’en haut) les choses, m’étant apperçu qu’en vol, des détails qui paraissent très importants deviennent insignifiant ou non vu une fois en l’air.

Je prendrais l’exemple de la cité de l’espace près de l’aérodrome de Lasbordes à Tlse. Une magnifique scène, mais gourmande à été réalisé depuis Fs2002. Vu “d’en bas”, cette cité de l’Espace est “énorme”. J’ai été très surpris en atterrissant à Lasbordes qu’on ne la voit quasiment pas car elle est caché par des arbres et les “repères terrains” sont complètement à côté.

Je vais tester votre “démo” dès ce soir. Merci de nous associer ainsi à ce projet.


#5

Et ci-dessous une information complémentaire sur ce projet :

De : information@efsim.com
Date : 29/10/2004 13:01:16
A : christiane.desprin@tiscali.fr
Sujet : La Lettre EFSC – Hors Série no II – octobre 2004

*** La Lettre EFSC – Hors Série no II – octobre 2004 ***

<<< English version below >>>

EFSC présente les collections «régions du monde», compléments à Flight
Simulator 2004 de Microsoft, conçus et réalisés pour permettre de simuler
la pratique du vol à vue.

** Que trouve-on dans ces collections ?
Pour pratiquer le vol à vue en simulation, EFSC considère qu’il est
indispensable de disposer d’un modèle numérique de terrain comportant au
moins tous les repères visuels représentés sur une carte aéronautique OACI
au 1:500000 (forêts, plans d’eau et marais, cours d’eau et canaux, routes
et autoroutes, voies ferrées, lignes électriques, obstacles identifiés,
agglomérations, bâtiments isolés significatifs).
Tous ces repères doivent être clairement identifiables (position exacte,
forme au sol, représentation en volume).

** Régions de France
La première collection réalisée est «régions de France».
La surface de la France (547.026 Km²) est découpée en cellules de 35 x
40Km regroupées en zones de 160 x 210 Km (33.600 Km²). La collection
comporte ainsi 20 zones.

** Quelles performances ?
Le modèle numérique de terrain doit être suffisamment précis pour
permettre de simuler le vol à vue, mais ceci ne doit pas se faire au
détriment de la performance. Une fréquence moyenne minimum de 15 images
par seconde est indispensable pour une simulation fluide. Le nombre d’
objets en 3 dimensions présents sur le modèle numérique doit donc être
calculé pour permettre d’identifier correctement les repères sans dégrader
la performance de Flight Simulator.

** Quelle représentation graphique ?
La représentation graphique est faite en textures appliquées sur le relief
existant, complétées par des objets génériques en trois dimensions
associés à chaque texture (arbres, maisons, immeubles, hangars, etc.). Les
textures et les objets varient en fonction des régions, des saisons et de
l’alternance du jour et de la nuit. Des objets spécifiques (monuments
remarquables par exemple) complètent cette représentation.
La reconnaissance des repères indispensable au vol à vue est assurée par
leur aspect général (couleurs, emprise au sol, forme, densité des objets
génériques).
La représentation de vastes zones géographiques n’est possible qu’avec
cette démarche.

** A quel prix ?
Le coût d’acquisition de la collection «régions de France» complète est
fixé à 170€ et rapporte 17 gallons (le coût d’acquisition réel est donc de
153€).
Chacun des 20 éléments de la collection peut être acheté à l’unité au prix
de 20€, ou par 5 au prix de 70€, ou par 10 au prix de 120€.
Les mises à jour sont fournies gratuitement à chaque parution des cartes
aéronautiques OACI (généralement tous les 6 mois), pour une même version
de Flight Simulator de Microsoft.
A chaque nouvelle version de Flight Simulator, et en cas d’incompatibilité
ascendante, il sera possible d’acquérir une nouvelle version des
collections ‘régions du monde’, sous forme de mises à jour.

** Pourquoi un démonstrateur ?
L’une des cellules de la zone F10 est proposée gratuitement à titre de
démonstrateur. Ceci permettra au futur acquéreur de vérifier si la
performance obtenue est compatible avec sa configuration matérielle, et de
juger de la qualité des modèles numériques de terrain réalisés par EFSC.


#6

bonsoir tout le monde,
J’ai téléchargé et essayé …c’est effectivement trés bien, intéressant, particuliérement pour moi qui, à l’occasion, donne quelques cours à des débutants (tant VFR que IFR)
Seulement le problème est … la “gourmandise” du programme !!
Ce qui serait important de préciser est la configuration, non pas minimum, mais normalement constituée pour utiliser un tel programme avec un B58 ou un DC3 addon. Pour ma part j’utilise une carte mère KT333 avec AMD ATHLON XP 1600+ AGP4x , une cartevidéo 7500 64mo DDR et mémoire DIMM 512 Mo… ainsi j’ai tout de même réussi à faire Orly Toussus en 43 minutes par sauts de puse entre la Porte de gentilly et versailles… à raison de 3/4 images seconde. Donc je sais déjà que, pour moi, ce n’est qu’un rêve d’avoir la joie de faire Paris Nice en VFR … dommage!
Ceci étant c’est vraiment trés bien fait et bravo aux concepteurs.
Sans rancune
Cordialement
Pierre


#7

Bien sûr il sera difficile d’obtenir beaucoup d’objets 3D avec une petite configuration matérielle, mais nous travaillons sur l’optimisation de notre produit. Vous avez la possibilité de régler le paramètre ‘complexité des décors’ dans l’écran ‘PARAMETRES-AFFICHAGE’, onglet ‘DECORS’ (de ‘Très clairsemé’ à ‘Extrêmement dense’) et pensez à supprimer les ‘ombres portées des décors au sol’.

Merci pour vos remarques.


#8

Pour ce qui me concerne les 1ers essais étaient ‘désastreux’, même
avec 1 écran, j’ai fait le ménage dans mes scénes de la région parisienne,
-supprimé tout ce qui concerne la RP, de FR2002-2004, et 100 villes de
france, après ce petit ménage… de 9fts je suis pasée à ! 15-16 fts pour
les environs chargés. mais je trouve cependant qu’il y a un ralentissment énorme de la fluidité :twisted: :imp: que ce soit à 1 ou 4 écrans.

j’ai réglé les paramétres aux 3/4 pour l’autogen, scénes etc…et avec
mes 4 écrans et ‘zoom des vues externes à 2.’ j’obtiens le score de
20-22 fTs (et mes 4 écrans) ce qui n’est pas si mal du tout… mais la
fluidité est désastreuse c’est bizare !!!. dés que je vol ds une autre région tout redevient normal !!

ma configuration: PA 3.0 -5800 ULTRA 128 MO- ram 1024-corsair.


#9

Bonjour à tous,

Je fais malheureusement le même constat que mes petits camarades. Aucun addon sur Paris, perte de 10 FPS.

La scène est agréable, bien modélisée, mais inutilisable avec ma config pas très puissante mais très bien optimisée pourtant. Dommage.

J’ai remarqué en outre un très long temps de chargement.


#10

Encore merci pour vos commentaires, nous vous fournirons bientôt une nouvelle version optimisée. N’hésitez pas à nous faire part de vos suggestions. La première zone complète avance normalement et nous prévoyons de la commercialiser fin novembre. Elle s’étendra sur 160Km Nord/Sud et 210Km Est/Ouest autour de Paris.

Nous avons choisi de vous montrer l’évolution de notre travail en cours de développement et souhaitons rester ainsi à votre écoute. Nous vous informerons ainsi régulièrement de nos progrès.

L’équipe EFSim


#11

Oui,merci d’avoir choisi notre forum pour nous faire part de l’évolution de votre projet,toutes les créations sont les bienvenues
Merci :smiley:


#12

Nous avons le plaisir de vous annoncer la commercialisation du premier décor de notre collection « régions de France », consacré à la totalité de la région Île de France et une partie des régions Normandie et Picardie.

Couvrant une surface d’environ 33600 Km² (160 x 210 Km), ce produit est tout particulièrement étudié pour pratiquer la navigation en vol à vue, avec une représentation précise de tous les repères géographiques présents sur une carte OACI au 1:500000.

Les performances ont été améliorées en prenant en compte vos remarques sur le démonstrateur.

Nous restons à votre écoute.