Paris Charles de Gaulle - Dublin

Bonjour,

Après mon retour de Malaga, je prépare mon départ pour Dublin. Au programme, suivant les cartes FSX, Je dois rejoindre la Normandie, traverser la manche, couper le sud ouest de l'Angleterre en survolant au passage River Severn. Puis, rejoindre L'Irlande pour un atterrissage à Dublin. C'est une première pour moi. 
            Le 15 Aout à 20h30, je suis en bout de piste à Bord de mon A321. après avoir contacté la tour pour une autorisation de décollage , Je mets plein gaz direction l'IRLANDE. Il fais nuit et malgré quelques nuages épars , le temps est plutôt dégagé.
            A 20h48 , après être entré en contact avec Rouen j'aborde déjà la manche.
            A 21h00, j'aborde les côtes Anglaises par la ville de Shoreham.
            20 minutes  plus tard je survol Severn River et j'aperçois par mon hublot gauche Severn Bridge et Second Severn Bridge.

Je rejoins la côte ouest, traverse le petit bout de l’atlantique me séparant de l’Irlande, j’aborde la côte et je prends contact avec DUBLIN. Jusqu’à présent je suis passé à proximité des villes de Rouen, Shoreham , Londres, Farnborough, Boscombe, Manchester,Lianbedr, Odiham, Shannon, et enfin Dublin ou je dois atterrir piste 16 (cap 162,ILS 111.500).

Une fois le localizer intercepté , et l’APR enclenché j’atterri à DUBLIN. Les seuls bémols que je mettrai sur le compte de mon manque d’expérience sont:
- Ma sortie en bout de piste car j’ai oublié de désactiver le pilote automatique .( même en freinant ma vitesse ne diminuai pas )
- une légère collision avec un avion à l’arrêt lors du roulage sur l’air de stationnement.(comme je n’aime pas rester sur un échec j’ai recommencé toute la dernière phase en évitant toutes ces erreurs).

J’atterri donc à DUBLIN à 22H30 après deux heures de vol.

Mon prochain départ est de DUBLIN pour la ville de REYKJAVIK en Island. Voila j’ai essayé de me rapprocher de la réalité. N’hésitez pas à me laisser vos commentaires , suggestions et conseils.
Guillaume ang-)
[attachment=0]Deux ponts Manchester.jpg[/attachment]

salut,

je vois que tu progresses…

c’est bien,continues :wink: