Panique à bord

Salut,

Voilà une petite histoire avec un Porte-avions américain.

C’est une belle journée d’été. Le Porte-avions Nimitz se trouve au large de la Californie pour des essais du nouveau chasseur FA-18F. L’équipage est tranquille et vaque à ces occupations sans stress.
Un catapultage d’essai est prévu pour le FA-18F.

Quand soudain un E-3 de l’USAF qui s’entraine dans le coin signale un appareil non identifié s’approchant à grande vitesse et à faible altitude.

L’appareil, un chasseur soviétique, fonce droit sur le Nimitz.

Sur le Porte-avions, c’est la panique, il est décidé de catapulter au plus vite le FA-18F car c’est le seul avion prêt au décollage.

Pendant que l’appareil prend de l’altitude, dans la pacerelle, le commandant écoute anxieusement les indications des officiers radar.

Mais déjà l’intrus est en vue du Nimitz. Sur le pont, tout le monde cours se mettre à l’abri.

Le chasseur passe à tous vitesse sur le Porte-avions, sans utiliser ses armes.

Le FA-18F, lui, ne peut que suivre le chasseur.

Quand soudain le pilote du chasseur inconnu annonce à la radio que ce n’était qu’un exercice et qu’il fait partie de la VFC-13 de l’US Navy, autrement dit d’une escadrille d’agresseurs…

Quelques temps plus tard, le chef de la flotte du pacifique débarque sur le Nimitz, très en colère…
Par la suite certaines personnes habitant San Diego dirons avoir entendu un homme gueuler au large…

SUPER…BRAVO!!! Tu pourrais faire de la BD… :laughing: Moi j’ai adoré cette petit histoire, si t’en a d’autres…je suis preneur!!!
Allez, A+

pour d’autres je vais voir, faut que je trouve une histoire, après…

Oui, sinon ça pert de l’intêret… :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: sans histoire, c’est moins bien les histoires (je vous laisse cogiter la dessus…bonne nuit :laughing: :open_mouth: )
A+

Bonsoir Chris,
Ton histoire est sympa mais pour avoir pratiqué et subi ce genre de “blague”, c’est impossible que ton “agressor” s’approche d’aussi près ! Là, c’est la passe de “fly-by”, … une fois l’exercice terminée ! :wink:
J’ai embarqué sur un sister-ship du Nimitz, le Eisenhower pour être précis et des CAP, les américains en balancent à qui mieux mieux, et avec en plus un chien de garde comme le “Magic” qui “plote” une mouche comme écho radar en mouvement ! Sans parler, de l’auto-défense du PA …
Mais bon, là, c’est une histoire ou plutot … un bon début de roman sympa!
Amitié Steph

mouias, mais une bd sur les agresseur, charlier et bergèse ont déja fait, mais la petite histoire etait pas mal, ceci dit g tt de suite reconnu le chasseur américain proche du MIG 21

oui, moi j’ai trouvé cette petite histoire super bien, et comme dis floflop je suis preneur pour une suivante !!

bino)= Salut “P’tit Suisse” et welcome, j’avais encore pas eu l’occasion de te lire :blush:

MDR !!! On croirait le “film” lui-même…Mais là, c’était “l’Espace temps” :wink: :wink:
A+
Jean-Claude