:fs9: Panel invisible

Bonjour
apres de nombreux mois d’absence me revoila pour un petit pb ! étant toujours sur FS2004 j’ai installé un RAFALE.Cherchant des livrées commémoratives j’ai trouvé quelques aéronefs mais en mode AI.Ceux ci n’étant pas trop mal (pour FS9) je l’ai ais installé. Ceux ci fonctionne mais pas de tableau de bords:worried::fearful:.J’ai installé un dossier “panel” dans le dossier aéronef et rajouté une ligne “panel=” dans le aircraft .cfg …Mais toujours pas de tableau de bord ! ! une astuce doit m’échapper ! !
une âme charitable aurait il la solution car sans tb c’est triste !
merci d’avance
nono

Bonjour Norbert,
Si tu ne prends pas la peine de poster dans la bonne rubrique, ta demande d’aide va rester lettre morte.
Exceptionnellement, je déplace le message pour cette fois ci.

Bonjour Norbert,

Malheureusement, Fs9 est loin dans mes souvenirs. Que contient ton dossier panel ?

bonjour !

c’est le dossier panel du rafale classique qui fonctionne correctement avec le rafale standart

n’y a t’il pas une astuce de configuration dalns le fichier “air” ou “aircraft.cfg” à moins que le fichier “mdl” verrouuille toute vue de panel ?

Idem que Dany, FS2004 c’est très très très loin dans mes souvenirs. Désolé de ne pouvoir t’aider.

il faut prendre le fichier (celui du panel) de ton avion et faire un alias vers le panel d’un autre avion d’origine de FS9 ou un autre avion qui fonctionne.
ainsi tu auras un panel fonctionnel mais pas celui d’un Rafale.
je ne me souviens plus exactement comment l’on doit s’y prendre

il faut ajouter la ligne:
alias=(le nom de l’autre avion qui fonctionne correctement)

je crois que c’est un truc du genre sinon tu fais une recherche sur le net, il doit sûrement y avoir encore des tutos qui traînent quelque part

OK J’essaye

merci

NXXXXXXXX@yahoo.fr

Evite de mettre en visible ton adresse sinon tu vas te faire pirater ta boite