Manettes - VelocityOne Flight Deck HOTAS par Turtle Beach

Après avoir fait un tabac avec le yoke VelocityOne Flight et le joystick du VelocityOne Flightstick, Turtle beach vient de sortit le VelocityOne Flightdeck HOTAS.

Le nouvel ensemble est conçu pour offrir une multitude d’options, grâce aux 15 axes et 139 fonctions programmables. Il contient également le « premier écran tactile au monde » et un affichage tête haute OLED. Cet écran permet d’accéder à une gamme d’autres commandes comme pouvoir activer des fonctions dans l’avion, démarrer l’APU ou les systèmes anti-givrage. Une molette de défilement virtuelle permet d’ajuster la plage de la carte.


Le Flightdeck HOTAS a été construit avec des capteurs à effet Hall pour fournir un produit durable avec des niveaux élevés de précision. À l’aide de l’affichage intégré au matériel, il est possible d’ajuster la réponse de détente des manettes en fonction de ce des besoins du moment. Le HUD OLED intégré apporte une aide supllémentaire à l’utilisateur en affichant des informations de diagnostic et de performances d’un simple coup d’œil.





Turtle Beach donne la possibilité d’acquérir séparément ou ensemble l’accélérateur et le stick car les 2 périphériques ont chacun leur propre connection usb. Les autres boutons et commandes incluent un levier de vitesses fonctionnel, de nombreux interrupteurs à chapeau, des commandes de volets et bien plus encore. Le HOTAS est personnalisable ajustant l’éclairage RBG.

Vendu autour des 400€ (369 sur Amazon avec Prime), cet ensemble sera-t-il une alternative intéressante face à l’antique et increvable Thrustmaster Wathog HOTAS ou le bon marché (mais pas fameux) Logitech (ex-Saitek) X-56

2 « J'aime »

je n’ai pas eu de bons retours sur leur joystick.

A quel niveau ?

stabilité principalement, le pied est beaucoup trop léger et ne tient pas, faut pas faire de mouvement un peu brusque ou alors le tenir de l’autre main, et un peu cheap malgré son prix. Perso je ne le recommande pas, sauf à un usage casual. Je parle du 1er joystick, à voir si il y a des améliorations sur cet hotas.