Palonnier

Bonjour à tous

Je viens d’acheter un yoke saitekproflight en pensant améliorer mes atterrissages en crabe et sur l’herbe. Résultat c’est pire . Avec le joystick je commençais à m’améliorer) Pensez vous que l’achat d’un palonnier pourrait m’aider a mieux arriver dans l’axe de la piste. Les ailerons et la dérive travaillent en synergie, mais le fait d’agir séparément sur l’un et l’autre pourrait peut-être faciliter les chôses.

Merci de votre aide

Amicalement
jf :frowning:

salut,

ce post n’est pas à sa place…

quand on parle périphérique,informatique,les sujets vont dans le forum informatique :wink:

je déplace le sujet

Bjr,
ça sera mieux qu’avec le yoke seul qui lui ne permet pas ce genre de manoeuvre . Le crabage ou décrabage se fait au pied ou par torsion du joy. Sur le yoke cet axe est absent.

La synergie dont tu parles concerne les virages.
Dans paramètres quel est le statut de la case gouverne automatique?

Le pédalier fournit l’accès au freinage différentiel qui est utile, sur les anciens vintage par ex

A++

Bonjour Félidae

Merci de ta réponse. La case “gouverne automatique” est décochée. Mais je crois que je vais revendre tout le truc car
je n’arrive pas a faire un atterrissage normal, malgré une programmation avec fsuipc. J’arrive mieux avec le joystick.

cordialement.

(Henry) #5

Bonjour

J’ai aussi un yoke Saitek mais avec un palonnier. Sans cet instrument ça parait compliqué car tu n’a plus de commande de la gouverne de direction. Pour les virages ce n’est pas un problème si tu coches la case “gouverne de direction automatique” mais pour une arrivée “en crabe” en cas de vent de travers, ça ne marche pas. Ou alors tu peux peut être programmer 2 touches pour commander la gouverne mais je ne suis pas sûr que ça fonctionne bien, ça risque d’être du tout ou rien.
Avec le palonnier, ça fonctionne bien et ça ne dépend que…de la dextérité du pilote.