Palonnier hypersensible

(Jean Baptiste) #1

Bonjour,

j’ai un saiteck X52, je n’ai pas de pédale de palonnier, et donc c’est la “torsion” de mon joystick qui fait office de palonnier. En revanche, même si je met la sensibilité à 0 sur FSX, cette dernière reste hyper sensible.
C’est trés difficile de faire un roulage, ou de gérer l’avion en approche.

Peut-on m’aider?
merci

(Richard) #2

Tu dois calibrer ton joystick. C’est dans les parametres peripheriques de FSX

(Jean Baptiste) #3

Je viens de calibrer. C’est mieux. Mais je pense que c’est relatif à l’appareil que je pilote ( Money Bravo)

Merci pour le conseil.

il faut régler le neutre de ton palonnier …

(Jean, d'Oran) #5

je confirme ! Le neutre, c’est la plage de débattement du Bâton de la Joie qui n’envoie pas d’information :slight_smile:
Si en torsion ton joy stick envoie une valeur comprise entre -100 et +100, avec un neutre à 0 et uniquement à 0, à peine l’effleures-tu qu’il réagit, et souvent trop vite et trop tôt… c’est un palonulateur précoce. En réglant une marge de 10 valeurs par exemple entre -10 et +10 envoyant 0, il se débrouillera pour tasser 100 valeurs entre 11 et 100, donc peu de différences, mais quand tu lâcheras le bâton, ton avion ira droit, pourvu que le bidule revienne entre -10 et +10

Tu comprends le coup, Fortunée ?

(Jean Baptiste) #6

C’est super!!!

J’arrive à suivre les marquages au sol. Ce qui était totalement exclu jusqu’à présent.

Merci à tous pour vos intervention et votre aide.

de rien la communauté et là pour aider…

content que cela fonctionne et par même occasion les vols effectués à la main deviennent plus facile

(system) #8

Ce sujet a été automatiquement fermé après 3 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.