Palm Springs... réel ou virtuel ?

(Vincent BAZILLIO) #1

En fin d’année dernière, j’ai eu la chance d’aller en Cessna 172 à Palm Springs (KPSP) dans le sud de la Californie. Pourquoi Palm Springs ? Parce qu’il y a un joli musée, que ce n’est pas très loin de ma “base” (San Diego) et qu’il y a une très belle scène réalisée par Orbx (Jarad Marshall). Alors pourquoi ne pas y aller pour comparer avec FSx/Prepar3D ? Vous me connaissez, ça n’a pas tenu longtemps et nous voilà à réaliser ce vol, puis quelques mois plus tard à mélanger des images de Prepar3D et du réel.

Coup de bol, au point d’arrêt on laisse passer le C47 du musée à 9min21s: Is Palm Springs the same as in Flight Sim. Orbx ? (Farwest’15v2)

Le bâtiment de Skywest 10m20s à Is Palm Springs the same as in Flight Sim. Orbx ? (Farwest'15v2)

Malheureusement et sans que je le comprenne, la scène d’Orbx ne comporte pas le bâtiment du FBO Atlantic. Malgré mes commentaires sur le forum d’Orbx et une mise à jour il y a quelques semaines, il n’y a pas ce FBO situé à quelques centaines de mètres du musée. Par contre, il y a la piscine. Va comprendre.

Monterey en vrai... en C172 ressemble à la scène d'Orbx !

Merci pour ce nouveau montage!
Quel bol pour le Dakota!

slts

une très belle vidéo merci du partage

(Richard) #4

Les ombres dynamiques de P3D sont une tuerie !

(Vincent BAZILLIO) #5

Rien que pour toi, avant que je supprime de mon disque dur

(Richard) #6

Merci beaucoup. Une ambiance de vacances par le temps qu’il fait en ce moment sur la capitale :slight_smile: