P3Dv4 Impossible de mettre des Addons

(Pesché) #1

Bonjour à tous
Voila mon problème j’ai acheté P3Dv4 mais contrairement a v3 je ne peux pas mettre les Addons que je possède car il n’y a aucun fichiers Scenery et Texture car tout est compressé. Exemple Bordeaux lfbd ou Roumanière car je suis de Bergerc et le Falcon 50 je demande de l’aide. Merci cordialement.

(Vincent BAZILLIO) #2

Bonjour,
Tout est compressé ? Que veux-tu dire ? Qu’est-ce-qui est compressé ? Tu as un problème avec Prepar3D v4 ou bien avec les compléments ?

PS : on arrive à installer des compléments “compatibles” avec Prepar3D v4. La scène gratuite de Bordeaux (LFBD) fonctionne d’ailleurs très bien sur Prepar3D v4.

(Pesché) #3

Bonjour Vincent j’ouvre program files(86) Lockheed Martin Prepar3D v4 Cont1 cont2 Instal client instal content instal scenery Scene1-7 tout cela en archive Win Rar sauf instal qui sont des fichiers package Windows puis setup_prepar3d Application voila ma config ou je peux mettre les scènes et les textures ou alors j’ai mal rentré le programme ? merci de me conseiller

(Vincent BAZILLIO) #4

Je ne comprend pas. Peux-tu répondre à ces questions : comment as-tu installé Prepar3D ? Quelle version ? V4 ? V4 puis le hotfix 1 ? As-tu au moins une fois lancé Prepar3D ?

On a l’impression que les fichiers d’installation ont été déplacés (en plus dans le mauvais \program files, celui qui est pour les programmes 32 bits comme en temoigne le (32 bits))et qu’on a pas lancé le programme d’installation !

Pour faire suite aux questions de Vincent:
Si Prepar3D v4 est bien installé sur ton ordi, normalement tu as une icône sur le bureau pour le lancer.
Quel est le nom du fichier que tu as téléchargé chez Lockheed Martin? Prepar3D_v4_Academic_4.0.23.21468, ou bien Prepar3D_v4_Academic_4.0.28.21686?
Ce fichier, tu le décompresses, puis tu double-cliques sur Setup_Prepar3D.exe
La v4 est une application 64 bits, donc le répertoire d’installation qui te sera proposé en premier lieu est Programmes, et pas Program Files (x86).
Un certain nombre de posts sur les forums recommandent clairement une installation des logiciels dédiés simulation en dehors de Programmes ou Program Files (x86), car ces deux répertoires font l’objet d’une surveillance sécurité particulière de la part de Microsoft, en particulier des droits d’accès aux fichiers. Donc installes ton P3D dans un répertoire différent, par exemple situé à la racine d’un de ton/tes disque(s).
Ensuite, tu lances P3D au moins une fois et tu valides ta licence. Ce premier lancement créera divers fichiers nécéssaires au bon fonctionnement de P3D, et seulement ensuite, tu pourras rajouter ce que tu veux à P3D.
Sur les forums de simulation, tu trouveras des informations et conseils sur l’installation des compléments (addons dans la langue de shakespeare), dans P3D lui-même (la solution de simplicité), ou en dehors de P3D (celle souhaitée par Lockheed Martin).
Perso, tous mes addons sont en dehors de P3D, à l’exception des ORBX FTX Global que j’ai laissé s’installer là où ils voulaient.
Pour les addons, en général il y a un fichier texte qui indique la manière d’installer.

Dans l’attente de tes précisions,

Blue skies

(Vincent BAZILLIO) #6

On est un peu hors-sujet, mais j’ai la même stratégie en utilisant des liens symboliques. Ainsi, mon FTX Global et d’autres compléments (FlightBeam par exemple) sont sur des disques physiques différents

Pour mes addons, je suis la recommendation LM de garder le coeur de P3D aussi clean que possible, et tout est installé avec liens par les différents fichiers .cfg
Pour ce qui est d’ORBX, je tenterai les liens symboliques, mais un peu plus tard, les infos dispo sur divers sites étant très encourageantes sur cette méthode, mais je ne me sens pas encore tout à fait prêt pour ce type de manip…

(jbaltazar67) #8

Voici une astuce toue simple pour un lien symbolique c’est d’utiliser juction magic link , facile d’utilisation et surtout gratuit pour les débutants :slight_smile:http://www.rekenwonder.com/

(Pesché) #9

Bonjour je suis le conseil et je modifie mon message merci à tous

Je commence à avoir un sentiment étrange…
Ajouter des addons dans la v4 est identique à l’ajout d’addons dans la v3, sauf que les addons doivent pouvoir passer sur la v4, c.à.d. codés en 64 bits pour les parts actives (.exe, .dll, etc…)
Maintenant, pour pouvoir t’aider, quelques questions t’ont été posées. Elles sont où, les réponses claires, précises, et utilisables?
Si tu ne donnes pas d’infos détaillées, es-tu sûr d’attendre une aide?

Bonjour,

En effet, ça deviens très compliqué d’apporter une quelconque aide. Pour l’instant, je comprends pas grand chose aux messages.
Si ceux-ci ne sont pas écris avec un minimum de relecture et de précisions dans les questions réponses, nous serons obligés de fermer ce sujet.

Merci

(Pesché) #12

Merci à vous mais moi je suis un nul en effet quand j’ai téléchargé le P3D v4 il s’est mis à deux endroits bref j’ai désinstallé P3D dans programme files surprise l’ icône étai toujours là et,P3D tournai après recherche il ce trouvait dans document et complet bizarre . Bon J’ai tout effacé puis installé dans programme en 64 bits comme ma conseillé Vincent ,et, voila tout marche à merveille Merci encore pour vos bons conseils. Cordialement

(Vincent BAZILLIO) #13

Content pour toi que visiblement cela semble fonctionner.

Mais tes messages, en plus d’être bourrés de fautes d’orthographe, nécessitent - pour ma part - trop d’effort pour être compris. Je te conseille de te relire avant d’envoyer chacun de tes messages et d’abuser des signes de ponctuation ainsi que de phrases plus courtes.

Pourquoi ? Parce que cela donnera envie de t’aider. Parce que cela permettra à ceux qui te lisent de te comprendre. Et il est de bon ton de répondre aux questions posées qui demandaient des éclaircissements. Sinon, on a l’impression de participer à un forum… pour rien.

Bons vols !

(Pesché) #14

Milles excuses en ce moment je ne fais que des bêtises, j’ai envoyé un brouillon. Merci de me pardonner.

(Vincent BAZILLIO) #15

N’hésite pas à éditer ton message, même après l’avoir validé. Il m’arrive très souvent de ne voir mes erreurs qu’une fois affichées in situ.

(system) #16

Ce sujet a été automatiquement fermé après 3 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.