[P3Dv2] Jeux de lumières

(Richard) #1

Bon, quelques jours après, l’effet nouveauté un peu estompé, ça donne vraiment un sentiment d’immersion supplémentaire?

(Richard) #3

Tout dépend de ce que l’on definit comme critères pour une bonne immersion. Avec ce soft, la diminution des chutes brutales de performance y contribue grandement, en plus de l’aspect visuel

Je parlais surtout des ombres et autres artefacts graphiques.
J’imagine cela un peu “gadget” au vu des screens, mais je n’ai pas testé en vol.

(Richard) #5

Je trouve que les ombres rendent le cockpit virtuel beaucoup plus réels

Les ombres portées c’est certain que ça apporte un réalisme utile (aide à la perception des mouvements).
Sinon, il semble y avoir un léger effet “blur” pas forcément désagréable à l’œil sur des screenshots mais pas vraiment réaliste non plus (même si ça permet d’avoir une image plus douce avec un aspect moins “numérique” et donc, paradoxalement, plus “naturel”).

(Richard) #7

[quote]Les ombres portées c’est certain que ça apporte un réalisme utile (aide à la perception des mouvements).
Sinon, il semble y avoir un léger effet “blur” pas forcément désagréable à l’œil sur des screenshots mais pas vraiment réaliste non plus (même si ça permet d’avoir une image plus douce avec un aspect moins “numérique” et donc, paradoxalement, plus “naturel”).[/quote]
Les fanatiques du décor précis trois fois au delà du champ de vision vont avoir des poussées de boutons. :mrgreen:
Le blur, c’est juste un paramètre qu’on peut enlever et ô miracle les pixels reviennent:

Avec

Sans