[P3D2] Mise à jour 2.3

(Richard) #1

Annoncée cette nuit sur le site de LM, la version 2.3 est disponible en téléchargement.

Les nouveautés sont les suivantes:
[i]

• Des dizaines d’optimisations et de mises à jour de rendus graphiques et de performance.
  • Correctif au plantage du planificateur de vol de la v2.2
  • Plusieurs nouvelles fonctionnalités dans le système de multijoueur
  • Une mise à jour des bibliothèques d’eau 3D «Ultra» qui augmentent l’immersion et de réalisme tout en améliorant la performance
  • Une nouvelle fonctionnalité panneau de sérialisation qui enregistre l’état de vos panneaux et évalue lorsque vous enregistrez un vol ou d’une mission, de sorte que vous pouvez reprendre l’entraînement dans les mêmes conditions que vous avez laissé avec
  • Trois nouvelles missions de tutorat qui mettent en valeur la souplesse et la puissance de SimDirector comme un outil d’instruction virtuelle
  • Plusieurs nouvelles mises à jour de SimDirector pour l’aligner avec les standards de l’industrie vidéo virtuelle.[/i]

Plus d’infos: ici

La nouvelle version est à télécharger dans son espace client soit en version complète soit en mise à niveau depuis la 2.2.

N’hésitez pas à vous en rendre par vous même et à partager vos impressions :slight_smile:

Bjr,

merci beaucoup.

J’ai la licence mais je ne m’en sers quasi pas . A tort sans doute. En fait j’espèrais la version 64 bits qui ne vient toujours pas.
Comme on dit la mayonnaise ne prend pas et je ressens P3D comme un truc stérile un peu comme X-Plane. Pure subjectivité fondée sur des années de liaison à FS?

Bon je vais charger la 2.3 pour tenter…

A y réfléchir je me rends compte que leurs innovations ne me parlent pas et que tout ce que je souhaite voir venir un jour n’est pas au programme.

J’espère que pour me consoler un peu, TLSC V.2 va bientôt être dispo :slight_smile:

merci

A++++

PS: pas de chance l’installation laborieuse de la version 2.3 sur la version 2.2 a complétement planté Prepar3d. On arrive jusque sur la piste mais toute action entraîne l’erreur fatale après un peu de moulinette.

(Richard) #3

Cette version a l’air pas mal. C’est peut-etre une bonne occasion pour s’y remettre :wink:

(Richard) #4

Waow, les premières impressions sont stupéfiantes ! La stabilité semble être au rendez-vous avec les paramètres d’usine et un décor à très dense.
Voyez plutot: en DR400 avec une scène photo et de l’autogen au dessus de l’Italie

Bsr,

j’ai dû réinstaller la version complète.
Et toujours à l’endroit IMPOSE. Dans les programmes x86 ce qui pour être poli me hérisse.
Non seulement il n’y a aucun autre choix mais l’installateur n’indique même pas sa cible.

Maintenant au vu des shoots çà semble en effet valoir le coup de revoir le sujet de près.

J’avais utilisé ma biblio de scènes installées sur un disque SSD spécifique ( pour Fsx) . Fais-tu une réinstallation complète de tes scènes pour P3D? J’avais simplement recopié les effets etc… dans les dossiers de P3D.

Quel DR 400 est-ce? Et quelle scène? Et tu dis “avec de l’autogène”? Celui de P3D ou des .agn importés d’ailleurs?

D’avance merci

A+++

(Richard) #6

Pourtant, il est tout à fait possible d’installer où tu veux. Tu choisis l’endroit dès le début dans les options avancées.
Pour le DR400, c’est celui d’Aerosoft qui l’a mis à jour pour P3D2 et la scène est celle des Dolomites de Frank Dainese, une scène photo complète avec de l’autogen et des sommets en 3D. Normalement, elle met à genoux la V2.2 avec 2 fois moins de FPS

Bsr,
Sacredieu, je n’ai jamais cliqué sur “avancé”!!!
Je vais enfin pouvoir coller Prepar3d sur mon Raptor 1Tb que je lui réservais.

Ca change tout. Sur mon SSD C:// çà ne me plaisait pas du tout et je ne voulais pas le “remplir”.
Je vais donc te suivre .

Merci beaucoup. Une bien belle journée!

A+++

PS/ installation très laborieuse ce que confirme les nombreux posts sur leur forum à ce sujet (2o mn pour computer l’espace disponible ou nécessaire!!Disque pourtant vierge et neuf)) et qui souvent exige de passer par la désinstallation de la version 2.2.

Résultat très “mitigé” . En fait un joli patchwork de triangles à dominante bleu. Selon le forum ce serait le driver Nvidia le plus récent ( 340.52) qui serait en cause.

Je vais attendre le prochain driver ou un patch éventuel.

Prepar3d on dirait que çà se mérite!

(Richard) #8

Je ne sais pas ce qu’il fait mais à l’installation même du patch, P3D2 prend une plombe et ce depuis les versions précédentes. Du coup quand je lance le programme, j’ai le temps d’aller casser la croute :slight_smile:
Je suis pour ma part rester sur ATI et je n’ai pas de soucis particulier. Je peux même pousser la carte via CCC après avoir modifié le prepar3d.cfg suivant le manuel utilisateur de LM

(Richard) #9

Poursuite des essais avec une scène beaucoup plus chargée: EGHI Southampton d’ORBX dont la version avec triple installateur est sortie il y a quelques jours. Les cursuers sont presques tous à droite (sauf pour les animations).Pour corser un peu, l’affichage est étendu sur 3 écrans.
P3D2 peine un petit peu plus mais reste fluide tout le long du vol !

Merci Richard, c’est tentant!

Je crois que je vais attendre encore un peu, mais je pense de plus en plus migrer vers P3D un de ces jours!

(Richard) #11

Pour ceux qui hésitent, je pense que c’est le moment. De plus en plus d’éditeurs (a priori PMDG vont s’y mettre aussi) basculent d’eux mêmes vers cette plate-forme donc on a de moins en moins à bricoler les installations :slight_smile:

Bjr,

tes screens sont vraiment très allêchants.

Tu dis être "resté "sur ATI. Lassé de lire à longueur de post que pour FsX c’est nVidia-point!-. j’ai revendu mon ATI pour une 780 ASus OC. Ben franchement la différence, je la cherche encore . Je ne parle pas des benchs mais du “vécu au quotidien”.
On peut lire aussi que les drivers pour Ati sont buggués , ils semble que ceux de nVidia ne soient pas la panacée non plus.
Hors les triangles au sol qui rendent P3D inutilisables le fonctionnement semble très fluide. Sans tweaking pendant des heures ou des add-ons miracles à 40€ le bout. Si seulement le 64 bits était enfin programmé!

A++++