P3D v4 : tests et découvertes en cours

(Vincent BAZILLIO) #1

Orbx SOCAL où l’on peut apprécier le distance de vue de l’autogen (LOD sur High)

Orbx FTX Global Base + OpenLC Europe + HD Trees

Simulateur p3D v4

En VFR ça doit être plutôt appréciable et changer pas mal de choses non?
D’autant plus que tu sembles garder une fluidité agréable.

(Vincent BAZILLIO) #3

Je n’en suis qu’au tout tout début de l’exploration de cette nouvelle version. Je pousse des curseurs et regarde ce qui se passe. Impossible de tirer des conclusions pour l’instant. C’est intéressant d’explorer !

(Vincent BAZILLIO) #4

Merci Vincent,

Je viens aussi de passer à la caisse, je ferais également mes retours, le temps d’installer.

Moins d’une heure pour télécharger 12Go, vive la fibre :heart_eyes:

:p3d: Quelques screens de la V4
(Vincent BAZILLIO) #6

Et maintenant que l’A2A C172 Trainer est installé… Tout cela commence vraiment à être sérieux !

(Vincent BAZILLIO) #7

Quelle densité d’autogen ! Presque à perte de vue !

(bevijo33) #8

Bonjour
Une petite question
Qu’elle est la version Orbx FTX Global Base + OpenLC Europe + HD Trees?.
je possède la version pour P3DV3.
Cordialement BJ

(bevijo33) #9

PS: je viens d’acheter P3DV4.

Belles images ! MERCI !

(Vincent BAZILLIO) #11

Avec FTX Central (à mettre à jour) v3, ce sera la dernière version de tes compléments qui sera installée de manière transparente dans ton Prepar3Dv4.

(bevijo33) #12

Ok merci pour ta réponse

Hello,

Pouvez-vous faire un retour de vos découvertes de cette nouvelle version en 64bits. Quelles nouvelles fonctionnalités s’il y a (j’ai vu qu’on pouvait faire des enregistrements de vol en fichier vidéo), quelles améliorations en terme de performances ou de fonctionnalités déjà existantes ?

Pour ma part, je n’ai pas encore fouillé l’application à la recherche des nouvelles fonctionnalités.

Je me suis contenté, pour le moment, de quelques vols VFR de découverte, ce pour quoi mon simu se sert essentiellement. Voir liens plus bas.

Deux différences notables ressenties:

• Une grande amélioration de la distance d’affichage de l’autogen qui change beaucoup de chose, à mon sens, pour les vols que j’effectue. Sur la 3, impossible d’afficher si loin, en tout cas avec d’aussi bonnes perfs, ce qui se traduisait toujours par une coupure visible entre le détaillé et le moins détaillé.
  • Des performances, qui me permettent de trouver un bon compromis entre beauté et réalisme de l’environnement et performances. Si l’on se fie à l’indicateur de FPS inclue, je suis la majorité du temps, pour mes réglages, entre 20 et 40 images/s. Sans être exceptionnel, c’est très confortable et on ne ressens, que rarement des saccades. Il faut dire que j’ai poussé les curseurs vers la droite, et que ma machine date un peu.

Pour info sur ma machine, le proc est un I7 47770K à 3.5 Ghz, la CG est une 660 et je n’ai “que” 8Go de ram.
Avec 8Go de plus et une nouvelle carte graphique, j’imagine que c’est que du bonus.
Je n’ai pas non plus de scènes lourdes installés, je me contente de FTX Base Pack et OpenLC europe. Je vais prochainement migrer l’aéroport de Nice de JustSim que j’avais acquis sur la V3 sur la V4, voir comment ça réagi.

Quelques screens:

Pour ce qui est de mes paramètres, j’ai fait un sujet lié, il suffit de cliquer sur le lien ci dessous

Mes settings

Merci pour cette première critique plutôt intéressante, je comprends que dans l’ensemble en terme de perf et de rendu il y a du mieux (sans être la révolution non plus), mais c’est déjà bon signe :slight_smile:

(Jean-Louis) #16

Merci Vincent et Gauthier pour ce beau partage d’infos et de videos et screens.
C’est vraiment magnifique ce rendu !
A réfléchir en ce qui me concerne : ma config date un peu, je vais peut-être investir dans un premier temps dans une bonne carte graphique et pourquoi pas me lancer dans l’exploration de ce simulateur que je n’ai jamais installé…

Je ne sais plus, tu as déjà du évoquer ta config actuelle, mais…?
Tu es sous FSX principalement pour le moment?

(Jean-Louis) #18

Processeur Intel®Core(PM) i7-2600 CPU 3.40 Ghz 16Gb RAM sous W7 Pro SP1 64 bits
Carte graphique : NVidoa GeForce GT545 (commence à ramer sérieusement avec les nouveaux simus…)

Ta config est pas mal hormis la CG, c’est l’occasion d’investir dans la dernière génération de cartes Nvidia à l’architecture Pascal, qui est top

(Richard) #20

Passer à Windows 10 avec le meme materiel apporte un gain de 10% en plus de la sécurité face aux ransonwares actuels