P3D v4 est bloqué quand j’ouvre la map

(Braudoux) #1

Bonjour à tous et bonne année 2018,
Il m’arrive un truc bizarre depuis quelque temps. Alors que je vole pépère dans mon DA40 et que tout va bien, je décide d’ouvrir la map juste pour confirmer ma position… elle s’ouvre bien mais il est impossible de la refermer. Je clique OK et elle reste la, je clique ANNULER et alors il y a un rechargement de la scène et je retombe sur la carte. C’est une boucle sans fin et la seule issue est le gestionnaire de tâches pour recourir à un KILL Process…
Quelqu’un a-t-il déjà rencontré cette situation?
A part quelques scènes, je n’ai pas ajouté de software récemment.
Je tourne sur W10-64 et avec P3D v4.1.
Merci d’avance.
Bruno

(Richard) #2

Si ça ne le fait qu’avec le DA40, faut s’il n’a pas deja un correctif chez son editeur

(Braudoux) #3

Merci Richard.
Je viens de refaire un petit vol en ajoutant les add-ons (Aivlasoft EFB, vPilot, AS16 entre autres) un par un mais rien ne s’est passé aujourd’hui. Je vais continuer a suivre.

(Braudoux) #4

Salut,
Je viens de me faire avoir bêtement en appuyant sur une touche lié a la map de P3Dv4.1. Le symptôme ci-dessus s’est répété mais avec le DA42 cette fois…
Rien sur aucun forum a ce sujet !
Une idée ?

(Jean, d'Oran) #5

Bonsoir !
Ahhh, c’est ça l’avion qui tourne depuis quelques jours dans le ciel de Perpignan ! Je me demandais ce que c’était.

Bon, une réponse de béotien : pourquoi ouvres-tu la carte ? il n’y a pas de GPS dans l’avion ? Et si avant de décoller tu ouvres google maps, avec le relief, et que tu prévois ton vol, avec des repères, tu dois pouvoir savoir où tu es, en principe… Au dessus de l’eau, à moins de 200 nm, tu dois pouvoir capter des VORs.

Nous simulons, alors simulons bien, sans tricher !
Bons vols !

(Braudoux) #6

Bonsoir Jean,
Je n’utilise plus la carte depuis longtemps car il y a bien dautres moyens à côté. Je m’attache à coller à la réalité autant que faire se peut…

En fait la il m’est arrivé une c… car sur mon clavier j’ai tapé la par inadvertance une touche qui était toujours mappee sur la carte… et la, mon vol était foutu… donc je voulais savoir si je pouvais me débarrasser de ce problème…

C’est sur qu’on peut toujours régler un problème en apprenant à se passer de ce qui cause le problème !
Merci en tous cas de t’être manifesté sur ce post :slight_smile:

(Jean, d'Oran) #7

Bonjour @braudoux,
J’ai réfléchi à ton histoire… C’est quelle touche ? Dans la version de P3d que je possède, il n’y a pas de touche assignée à la map, but I could !
Options / Controls /
A gauche key assignement
en haut à droite search “map”
et tu devrais voir apparaitre ta vilaine touche, que tu sélectionnes, delete en bas à gauche,
et hop ?

bonne journée.