P3D_v4 avec Project Airbus A320 FD-FMC v1.55

• Je poste cette question car je n’arrive pas depuis plusieurs jours à me sortir d’un problème.
    Mon problème: après l’installation de Project Airbus A32x FD-FMC v1_55 (logiciel téléchargé depuis library.avisim.net) lorsque je lance l’application depuis P3D_v4 en vol libre avec un plan de vol libre de Nice-Côte d’Azur à London Heathrow, et après démarrage des moteurs sur le FMC je n’ai ni la liste des SID/STAR et le clavier FMC est inactif.
    J’ai bien noté que le manuel d’installation de l’addon indique que ce genre d’incident doit venir d’une mauvaise installation de XMLTools3D.dll ou d’une mauvaise déclaration dans le DLL.xml mais je ne vois pas l’erreur que j’ai pu commettre dans mon installation.

Ce que j’ai fait:

• depuis 2 mois je suis passé de FSX édition Gold à P3D v4; j’avais auparavant installé ce projet Airbus sur FSX sans problème et cela fonctionnait normalement;
  • avant de migrer sur P3D j’avais désinstallé FSX et mes addons;
  • après l’installation de P3D j’ai réinstallé FSX (sauf Accélération) pour récupérer des avions contenus dans FSX mais absent dans P3D, sans problème;
  • j’ai réinstallé et utilisé le A320 Familly Méga pack de Rikoooo, sans problème;
  • j’ai téléchargé le Project Airbus A32x v1_55 et je l’ai installé en suivant le manuel d’installation (installation manuelle pour P3D v4); j’ai constaté quelques divergences entre le manuel d’installation et l’arborescence du logiciel
    §5: j’ai copié XMLTools3D.dll dans C\Programmes\Lockheed_Martin\Prepar3D_v4
    §5: j’ai crée le dossier “Modules” dans C\Programmes\Lockheed_Martin\Prepar3D_v4 dans lequel j’ai collé LoggerX.dll
    §7: le fichier FD-FMC_database.kmz n’était pas dans le dossier FD_FMC mais dans FD_FMC Doc & Manuals; je l’ai copié dans le dossier FD-FMC;
    §7: le fichier FMC_Path.ini est absent de la v1.55, j’ai donc récupéré le FMC_Path.ini de ma version précédente v1.0 et l’ai copié dans le dossier FD_FMC
    §8.2: le fichier DLL.xml est dans C\ProgramData\Lockheed Martin\Prepar3D_v4; j’y ajoute les deux déclarations spécifiées (XMLTools et LoggerX); contrairement à ce qui est indiqué je me demande si ce fichier est dans le dossier principal de P3D comme indiqué;
  • Et quand j’ai lancé mon vol libre j’ai rencontré le problème
  • j’ai utilisé Projet Airbus A32x 1_55 à partir de FSX (l’installation est automatique); j’ai rencontré 2 problèmes à savoir pas d’affichage de l’overhead avec ↑5 et pas de FMC avec ↑7; que j’ai solutionné en installant FSX Accélération; et alors mon vol Nice >London avec SID/STAR a parfaitement fonctionné.
    Il y a aussi un indice qui peut avoir son importance, à savoir que quand j’utilise FSX j’ai des messages de sécurité pour accepter XMLTools.dll comme fichier sûr et logiciel de confiance, messages de sécurité que je n’ai pas quand j’utilise P3Dv4.

Si quelqu’un peut me dire comment me sortir de ce mauvais pas avec P3D v4, je lui en serais très reconnaissant.

(Richard) #2

Il ne faut pas croire que P3D4 est un clone de FSX. Les dll développées pour FSX doivent etre recompilées en 64bits avec la SDK P3D pour être utilisables. C’est cela qu’il est souvent utile de savoir si un addon est compatible ou pas pour la v4 de P3D

Merci d’avoir lu mon post. Effectivement c’est évident; j’attendais que quelqu’un me dise si ce pack Projet Airbus de F. Doré est compatible avec P3D_v4. Ayant rencontré des problèmes avec le Airbus Bundle v1.31 de Aérosoft, l’assistance Aérosoft m’a répondu “que l’A320 n’était pas disponible pour P3D_v4 et le serait bientôt”.

Le problème est résolu grâce à F.Doré. Avec P3D_v4 quand on installe l’add-on Project A32x FD-FMC il faut utiliser XMLTools64 au lieu de XMLTools3D pour les versions précédentes de P3D.
Le lien pour télécharger XMLTools64 est:

XMLTools64 for P3D v4 v1.0 | FSDeveloper.

Suite du sujet P3D_v4 avec Project Airbus A320 FD-FMC v1.55 :

Merci pour cette précision !

alex
:fsx: :p3d:

Intel Core I7-7700K | 4.2 GHz (OC 4.8 GHz) – MSI Z270 GAMING PRO CARBON
MSI GeForce GTX 1080 GAMING X - 8 Go – Corsair DDR4 16 Go | 2 X 8 Go (3000 MHz)
Samsung SSD 960 EVO & 850 EVO M2 - 500 Go – WIN 10 | 64 bits - FSX | P3D V.4.1
Écrans 40" - 102 cm | F-HD 1080i Brandt + moniteur 21"

(system) #6

Ce sujet a été automatiquement fermé après 3 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.