[P3d v3] Add-on : Ressentie moteur météo

Bonjour à tous,

(D’avance je m’excuse si je ne poste pas au bon endroit ce post ou si il existe déjà, j’ai chercher pendant 2h :sweat:)

Contexte : Je suis entrain d’améliorer mon P3d v3

Config : CPU : Intel Core i5-440 3.10Ghz
Carte mère : Asus H81-Plus
DDR3 8Go
Nvidia GeForce GTX 650
Alim 500
HDD 1To 7500 tr/m
Win7 67bits Ultimate

-> J’aimerai savoir, d’après vous, qu’elle est le meilleur moteur météo (texture + météo réelle)

Merci et bon vols

(Vincent BAZILLIO) #2

N’en parle-t-on pas déjà sur ce fil ? : Météo réelle sur P3D

Il vaudrait mieux continuer sur cet autre fil, si tu as des questions, je t’invite à les poser là-bas, non ?

Salut à toi !
J’ai déjà lu ce fil et cela ne traite pas ma question. En fait j’aimerai bien qu’on me donne le ressenti et se qu’il pense des add on pour la météo, par exemple :

-OpusFsi
-Activ Sky
Etc…

Bien que je sois un traître sur ce post (car utilisant FSX), je ne peux que conseiller Active Sky. Je suppose que quelque soit le simulateur, le rendu du moteur est le même.
Oui, Active Sky donne (gratuitement et indéfiniment) la météo réelle, mais en plus, il permet d’activer le mode historique : on peut remonter jusqu’à deux ans en arrière, et il retrouve la météo du moment choisi. Cette facette est bien utile quand on ne peut utiliser le simulateur que le soir, mais en simulant le vol de la journée, ou retrouver un moment bien précis tel qu’un orage, …
Sinon, ASN donne des transitions très douces, à grande distance : finis, les nuages qui apparaissent brusquement. Par contre, il ne semble pas connaître le crachin de nos régions nordiques : c’est le déluge ou rien - mais il y a tant de paramètres à régler, c’est peut-être possible de modifier.
Il permet de simuler les turbulences de sillage (des vidéos existent sur YouTube), les rafales descendantes, et bien d’autres choses. On peut bloquer ou autoriser le changement de météo pendant l’approche, bref, rien que du tout bon.
Quant au ressenti, il est couplé chez moi à Rex Texture 4, et là, c’est la Rolls Royce de l’environnement : couchers de soleil somptueux, traversée des nuages comme dans du coton, diffusion de la lumière, formes infinies des nuages.
Ces deux logiciels semblent utiliser parfaitement les ressources graphiques, et donc aucun ressenti sur les FPS, même par temps complètement couvert, vu pas dessus.

Edit : les avions de PMDG utilisent ASN pour fournir un radar météo particulièrement réaliste, indépendamment des possibilités du simulateur lui-même.

JF

(Vincent BAZILLIO) #5

Je rajouterais que les bons moteurs météo, dont les Active Sky, savent générer de la météo différente à 360 degrés : devant c’est clair, à droite ça se bâche… Etc. Pour moi, qui fait du VFR en petit avion, c’est proche de mes vols réels.

Maintenant, cela dépend aussi de la façon dont tu utilises ton simulateur : longs voyages en liners, petits VFR, vols libres… Et ta volonté de rajouter du réalisme et pas une météo prise au hasard.

Je ne peux voler sans moteur météo réel. J’investi les yeux fermés dans les dernières versions. Active Sky pour ma part.

(Richard) #6

Et quel serait le principal intérêt s’il y en a un de changer ASN pour AS2016 ?

Merci beaucoup pour ta réponse qui répond vraiment très bien à ma question ! Je pense alors tester se que tu m’a dis et j’enverrai des screen.
A-t-on besoin d’une grosse configuration pour utiliser les deux add on ?

Merci pour ton témoignage je prend en compte se que tu m’a dis pour mon choix !
Vue que ça fais longtemps que je ne suis plus déçu je vais tous reprendre donc commencertainement sur des petit avoir pour ensuite aller sur les liners

(Henry) #9

Bonjour

A la recherche d’un bon moteur météo, les différents posts lus me mènent vers Active Sky mais la question de Richard est restée à mon sens sans réponse.

Les 2 étant en vente simultanément avec un écart de tarif (1/3 plus cher pour AS16), quelqu’un a-t-il testé les 2?
Quels sont les plus d’AS16 par rapport à ASN? Le saut qualitatif s’il y a justifie-t-il l’écart de prix?

Une partie de réponse ici:
http://www.avsim.com/topic/491991-whats-are-the-big-differences-between-asn-vs-as16/

En Anglais, malheureusement.

(Henry) #11

J’ai a peu près compris je pense :sweat:

Merci Gauthier