[P3D V2] Migration HDD vers SDD RESOLU

Bonjour à toutes et à tous !

Ca fait un moment que je regarde quelques astuces sur le forum de libertysim et j’ai donc décidé de m’inscrire afin d’apporter d’eventuelles contributions à l’avenir.

Aujourd’hui j’'expose mon problème à toute la communauté. Je précise que j’ai déjà essayé de chercher s’il y a un topic déjà crée à ce propos.

Voici mon problème:
J’ai décidé d’investir dans un SSD de 250Go afin d’y mettre mon windows 7 ainsi que P3D.
Je ne sais pas comment m’y prendre pour conserver mon traffic ect…

Devrais-je, dans un premier temps installer P3D pour ensuite “écraser” mes anciens fichiers ? N’est ce pas barbare lol?
J’avais acheté Traffic X et j’ai longtemps galeré pour avoir des avions visibles. Comment conserver le traffic ? Est-ce que tout cela dépend de mon P3D.cfg?

Si c’est le cas, je sais que le fichier cfg est remplaçable donc y’a pas de soucis. Concernant REX 4, ORBX ect… je compte réinstaller tout ca y’a pas de pb

D’ailleurs, pouvez vous me dire quel serait le fichier de destination idéal pour installer ORBX? Faut il mettre tout cela dans Scenery?

Excusez moi au passage pour ce trou de mémoire zen_=)

(Richard) #2

Bonjour, il doit surement exister une methode officielle pour utiliser my traffic sur p3d2 ou bien passer par un outil de migration comme EMT(Estonian Migration Tool). Ce n’est pas juste une copie de fichiers car ce genre de produits est plus complexe que ça, pas comme une scène ou un avion basique.
Sino le fichier Prepar3d.cfg ne sert que pour le programme lui meme, pas pour les addons. Donc il ne sert à rien de le bricoler pour rendre compatible des addons venant de FSX

Hello,

Merci pour votre réponse! Ok ca ne fait rien je vais tout réinstaller .

Concernant ORBX vous rappelez vous où est ce que je dois placer le fichier cible?

J’ai déjà eu des codes erreurs lors du lancement de FTX GLOBAL comme quoi il ORBX n’a pas localisé le fichier scenery.cfg

(Richard) #4

Il faut lancer au moins une fois P3D apres une installation pour qu’il écrive ces fichiers cfg. C’est seulement apres qu’on installe les addons. Valable egalement pour fsx

Je viens de voir votre message , merci pour votre aide