[P3D] Un PA28 à Los Angeles

(Vincent BAZILLIO) #1

Cela me manque. Alors je compense avec Prepar3D. J’ai trouvé une nouvelle texture pour mon PA28 Warrior de Just Flight. Et me voilà, au départ de Santa Monica (KSMO) tout proche de LAX, pour un départ vers le Sud. J’ai aussi branché mon iPad avec l’application Foreflight pour gérer mon vol. La tonne de trafics générée par Ultimate Traffic live est bien visible depuis l’application comme si c’était des trafics ADS-B. Ne manquez pas la vidéo Youtube que j’ai placé entre les images suivantes.

Que du bonheur.

Au parking, au pied de la tour à Santa Monica (KSMO).

Très belle texture gratuite trouvée sur Avsim pour le Just Flight Piper Warrior.

Au roulage, vers le point d’arrêt 3, je passe devant le FBO Atlantic

Depuis l’application sur iPad Foreflight, je vois le roulage sur la carte du terrain

Point d’arrêt piste 3 à KSMO, Santa Monica. Tout au fond, on devine le panneau Hollywood. J’irais y faire un tour plus tard :wink:

Montée initiale piste 3 à Santa Monica. C’est la scène proposée par la région Orbx SOCAL. Mieux que rien.

360 pour monter à la bonne altitude, quitter la fréquence de la tour de Santa Monica pour passer avec LAX Approach

La plage de Santa Monica

On monte vers 3’500 ft pour passer par la procédure dérogatoire VFR Special Flight Rules

La densité et la grisaille des zones urbaines de Los Angeles est bien rendue par Orbx SOCAL

Devant, c’est le point de report “Ballona Creak” et la marina de Santa Monica juste avant LAX

A quelques secondes de la verticale de LAX international, en VFR, sans plan de vol :wink:

Un Airbus A380 de Korean se pose. C’est du trafic généré par Ultimate Traffic Live avec les textures de FLai

Au dessus du doublet sud, la tour, l’ancien restaurant et plein, plein d’avions

Quelques secondes après la verticale de LAX, le 380 Korean s’est posé.

On continue vers le sud, toujours au dessus de l’immense bassin de Los Angeles. Au loin, quelques nuages non-menacent.

Le port de LA, le Queen Mary et un bâteau de croisière.

Les plages de Seal Beach, puis Long Beach, Huntington…

Belles images !!
Je me suis acheté un nouveau PC que je vais bientôt recevoir, je vais enfin pouvoir voler sérieusement avec P3D. Est-ce que tu me confirmes que Ultimate Traffic Live est le meilleur add-on de traffic pour P3D/FSX?
Est-ce que tu sais s’il marche aussi avec P3Dv4?

Eric

(Vincent BAZILLIO) #3

Merci Eric,

Je crains qu’il n’y ait pas de “meilleure” solution de trafic AI pour FSx/P3D. Ultimate Traffic Live souffre d’un développeur qui est absent depuis plusieurs mois pour raison personnel. Tout semble stoppé. FLai, la seule librairie AI récente, mise à jour et légal vient combler un manque avec le petit utilitaire qui inject les modèles/textures de FLai dans UTL. Mais les.programmations de vol d’UItimate Traffic Live datent de 2017. Son concurrent, dans la catégorie des produits payant un-click-pour-tout-avoir, Traffic Global est en Early Access depuis plusieurs mois et semble un peu gelé aussi. Une malédiction sur les produits AI payants ?

Remarque : Ultimate Traffic Live n’a de “Live” que le nom. La programmation des vols est figée (2017) et c’est “juste” l’injection dans le simulateur qui est dynamique en fonction de la météo du moment pour gérer les aléas comme les retards. A la différences des autres solutions qui se basent sur des .BGL, ici pas de .BGL mais une injection dynamique (en live).

Il reste à tout faire à la main pour celui que cela intéresse et qui a le temps. Les programmes de vols existent sur Internet et des dizaines de librairies 3D/Textures sont disponibles aussi.

Tout est question de balance entre le réalisme recherché et le temps à y consacrer. Pour ma part, j’ai envie d’un minimum de réalisme en quelques clics. C’est un choix perso et comprend tout à fait les passionnés d’AI qui y passent des heures :wink:

Oui, pas de problème. Je suis moi même avec P3Dv4.

On arrive quand même à une qualité visuelle top aujourd’hui dans P3D !

Merci Vincent, tu m’as donné les informations que je cherchais. Comme toi, je ne recherche pas un réalisme absolu mais juste un traffic facile à installer et qui marche bien, suffisamment réaliste pour éviter de voir un Cessna se poser à Roissy, et peu importe si les vols datent de 2017. Je pense que ce sera mon choix.

Je sais à quel point ça prend du temps de créer un traffic très réaliste avec les tables de vol actuelles et avec toutes les textures des compagnies, et je n’aurai surement pas le temps de le faire.

Merci encore,
Eric

(Vincent BAZILLIO) #6

:wink: Je suis comme toi et puis maintenant je grogne lorsque je vois l’A380 d’Air France garé au mauvaise endroit à Los Angeles ! Allez, faut aller bosser l’AFCAD maintenant :wink:

Ouais… mais c’est pas si grave. Ce que je trouve plus gênant, c’est quand l’ATC fait décoller et atterrir tous les avions sur la même piste, résultant d’une longue attente qu décollage, alors qu’il y a une piste parallèle libre.

Son concurrent, dans la catégorie des produits payant un-click-pour-tout-avoir, Traffic Global est en Early Access depuis plusieurs mois et semble un peu gelé aussi.

Non non, Traffic Global n’est pas gelé… un grand soin est apporté à son développement, et nous en sommes actuellement à la version EarlyAccess 1.1.0.8. Faisant parti de l’équipe qui a développé le soft, je ne porterai pas de jugement dessus, n’en ayant pas le droit (les Anglo-Saxons sont très à cheval là-dessus :wink:…) Simplement que modèles et peintures sont bien meilleurs que son concurrent !!
Marc

(Vincent BAZILLIO) #9

Merci Flyingv pour ces précisions. J’en étais resté à l’Early Access qui me semblait durer… durer… durer… depuis début 2018 ? Content que ça avance !

Au delà des modèles et textures (parce que je compte peu sur le fournisseur du logiciel de gestion des AI pour les faire vivre), quels sont les points positifs et négatifs que tu retiendrais de Traffic Global ?

En positif, c’est l’immersion globale qui me parait très bonne, tant au niveau de l’esthétique que des sons… mais aussi du trafic proprement dit: les airlines sont (très) nombreuses, les appareils aussi et bien repartis dans le monde. Les plans de vol sont harmonieux et précis… tout en rappelant qu’il s’agit d’une early-access et que donc tout n’est pas parfait pour le moment ! Le tout est bien évidemment entièrement personnalisable avec une interface claire (en anglais of course). Il n’y a pas de soucis au niveau fluidité, un grand soin a été apporté à ce niveau par Richard Slater, modélisateur et responsable du projet. A noter la présence d’un sympathique trafic d’avions d’affaires…
En négatif… désolè, là je peux pas :grinning:
Sinon, perso, j’ai à la fois TG et UTL installés. J’ai désactivé l’aviation commerciale de UTL pour ne garder que l’aviation générale, ce qui me permet d’avoir un peu de vie sur des aérodromes ou je ne vais pas souvent…
Sans compter Trafic France de FVFR et un trafic perso plutôt “conséquent” ! Et tout ce petit monde cohabite sans aucun problème !!
Marc

Bonjour les amis,

Je reviens sur ce sujet car j’ai (enfin) acheté mon nouveau PC avec une GTX 1060 qui fait tourner FSX SE et P3Dv4 comme un charme :slight_smile: Je vais donc très bientôt acquérir un soft de traffic, ou bien attendre que TG soit dispo…

Je m’intéresse aussi beaucoup aux scènes. Vincent, sur tes images je vois un paysage assez touffu et réalise, alors que je n’ai pas la même chose dans mon P3D. Est-ce simplement car je n’ai pas poussé les curseurs d’autogen à fond? Ou bien tu as des scènes additionnelles?
Je pensais acheter les scènes d’Orbx, en commençant par FTX Global Base Pack, est-ce que tu me le conseilles?

Pour info, j’ai aussi acheté FSW (Flight Sim World) sur un site légal à un prix dérisoire, juste pour essayer. On voit bien que c’est du FSX à la base, sans aucune possibilité de rajouter des add-ons, mais les paysages sont drôlement beaux, tout en gardant une bonne fluidité sur ma machine. Et je regrette de ne pas retrouver ça dans P3D V4.4…

Merci de ton aide,
Eric

(Vincent BAZILLIO) #12

Les images de ce fil sont vraiment un cas particulier pour plusieurs raisons. C’est Los Angeles. Et c’est une région complémentaire (Orbx SOCAL) qui est réputée pour être très (très) pénalisante sur les performances avec des tonnes d’objets autogen (sans parler des traffics et de LAX de FSDT en plein dedans). FTX Global Base Pack métamorphose Prepar3D en remplaçant les textures de base et un landclass plus adaptée (à ces nouvelles textures). C’est un bon début. Mais il reste aussi à trouver pour ta configuration le bon positionnement des curseurs. Et ça, il n’y a que toi qui peut les trouver.

FSW n’intègrait-il pas FTX Global plus ou moins intégré de base ?

Merci Vincent pour tes explications.
Je ne sais pas répondre à ta question, je vais me renseigner.

Eric

C’est aussi ce qu’il me semble.

(Richard) #15

FTX Global BASE pour être précis. Ce sont uniquement des textures de subtitution donc tous le reste est du pur FSX de base de 2006. Par conséquent, on reste quand même très loin des screenshots de Vincent

(Vincent BAZILLIO) #16

En plus des texture, y-a pas une mise à jour Landclass ?

(Richard) #17

A part l’Islande et les Pays Baltes, le reste de la planete non. Quoique l’Islande et les Pays Baltes ne sont prevus que pour les versions vendus sur ORBX. FSW n’a que les jeux de testures.
C’est pour ça que des produits comme OpenLC Europe, NA et SA ainsi que Vector sont sortis

(Vincent BAZILLIO) #18

Ma question était plutôt pour Orbx FTX Global. Je croyais qu’il intégrait une mise à jour du Landclass liée à l’ajout de nouvelles textures de remplacement.

PS : FSW… je sais à peine ce que c’est :wink: