[P3D] Tahiti et les îles de la Société

(Vincent BAZILLIO) #1

FlightScene vient de sortir la scène couvrant Tahiti et les îles de la Société. C’est l’occasion d’aller faire quelques captures d’écran et même quelques vidéos.

Tahiti Faa’a (NTAA)

Bora Bora

Au premier plan Moorea (NTTM) et Tahiti au loin

Le Cessna 337 Skymaster de Carenado dans la lagon de Bora Bora

Promenade dans le lagon de Bora Bora depuis le cockpit du Carenado C337 Skymaster :

Vu du lagon de Bora Bora depuis l’intérieur du cockpit du C337

Courte finale piste 29 à Bora Bora (NTTB)

Vidéo de l’tterrissage en Carenado C337 Skymaster sur la piste 29 de Bora Bora (NTTB) :

c’est vrai que j’ai vu l’info passer sur le facebook d’air Tahiti virtuel, que je l’ai relayée là-bas, mais pas ici.

Merci Vincent, bons vols!

(Henry) #3

Merci de cette présentation Vincent. ça a l’air pas mal.
Quel est ton ressenti sur la qualité de cette scène?

Ia Orana,

Je vous livre ici mon commentaire sur cette scène posté sur le forum IVAO PF :

Bons vols à tous :wink:

:sunglasses:

(Yvan Muster) #5

Aloha,
J’avais Tahiti X, mais quand j’ai vu les vidéos de vbazillio… j’ai craqué… je suis sous FSX et j’ai eu quelques soucis.
D’abord flightscene.dll a fait planté FSX… remède : mis en 1ère positon la déclaration de flightscene.dll dans le fichier dll.xml
Puis pas de bâtiments ni de parking… remède : ajouté animan.exe dans le fichier exe.xml…
Après ces petites corrections… un pur bonheur… le mesh de Tahiti en autre est une véritable tuerie comme disaiot fredofenua… c’est bôôô à vous couper le souffle… 30€ vraiment mérité pour les développeurs :heart_eyes:

(Vincent BAZILLIO) #6

Pour ma part, je pense que c’est ce qui se fait de mieux jusqu’alors. J’ai perdu confiance en Flight Sim Jewels : les textures photo-réalistes qui tirent beaucoup trop sur le rose au point que j’ai des-installé la Beta 2 et que les temps de développement sont vraiment trop long.

Il y a toujours à redire avec ce que l’on a de FlightScene. Comme par exemple, la couleur des lagons qui sont un peu trop sombres à mon goût mais je ne désespère pas de peut-être trouver une réglage avec P3D Tweak Assitant… peut-être. Mais j’aime assez les meshs, la colorimétrie des textures photo-réalistes, la sobriété des mini-scènes d’aéroports comparé au côté Cartoon de la scène d’Aerosoft (Tahiti X).

Il y en a pour tous les goûts entre FlightScene, la Beta 2 de FlightSim Jewels et Tahiti X d’Aerosoft.

slts

un petit coin de paradis pour le vol.
j’adore :wink:

(Henry) #8

Merci pour vos avis. J’avoue que je suis bien tenté