:P3D: Prepar3D V4 : Coup d'envoi le 30 Mai 2017

(Richard) #1

Finalement, c’était pas si loin que ça. Une petite baffouille sur leur timeline:

Lockheed Martin est fier d’annoncer que la prochaine génération de simulation et de formation débutera le 30 mai 2017 avec la version publique de Prepar3D v4. La sortie compile huit ans de développement de Lockheed Martin et accueille des améliorations majeures et de nouvelles fonctionnalités.

Lockheed Martin’s Prepar3D v4 - disponible le 30 mai 2017

Prepar3D v4 modifie complètement le paysage de simulation avec une mise à jour complète de base pour une architecture 64 bits. Des visuels de résolution plus élevée, plus d’objets, une précision accrue des données, des scénarios plus importants et des performances améliorées sont désormais possibles à des niveaux jamais observés dans l’histoire du produit. Le ciel n’est pas la limite!_

En outre, la version apporte de l’éclairage dynamique, des particules de pluie / neige, des arbres 3D mondiaux, un kit de développement logiciel (SDK) complètement développé, de nouveaux véhicules par défaut et d’innombrables améliorations._

Plus de détails seront publiés au cours de la semaine prochaine avec Prepar3D v4 disponible directement depuis Prepar3D.com le 30 mai 2017 à 14h00 (Heure Cotes est USA)

Une vidéo de Jordan King, toujours très rapide à diffuser les avants premières:

Source:
http://www.prepar3d.com/news/2017/05/114164/

:P3d: Prepar3D v4.0 bientôt
:P3d: Prepar3D v4.0 bientôt
(Jean-Louis) #2

Je ne connais pas le produit, mais à voir la vidéo, pas de gouttes s’écrasant ou ruisselant sur le pare-brise ? Est-ce dû au paramétrage de M. King ?

(Richard) #3

Il y a déjà un simulateur d’arrosoir, deux c’est too much :joy:

Merci de l’info!
On sentait que c’était imminent, les logos avaient fuités et il était possible de passer commande de la V4 sur le store avec une petite manip.

Je m’attendais quand même à ce qu’il patientent jusqu’à la FlightSimCon 2017

Une vidéo des ombres dynamiques sur le facebook de PalmScenery

Aperçu en streaming:

En ce moment démonstration d’une nuit orageuse et d’une mer déchainé, c’est vraiment :+1:
Par contre, effectivement il manque les effets de pluie sur la verrière, dommage.

(Richard) #6

Quelques images ORBX en 4K avec un LOD radius bien au dela de ce qu’on pouvait bidouiller sur FSX:

(Jean-Louis) #7

Magnifique rendu on s’y croirait !

Certaines sont sublimes.

Le combo semble excellent.

Les vidéos arrivent en nombre sur youtube depuis hier, quelques une:

Zoom sur le dynamic light:

(Yvan Muster) #10

Aloha,
je pense passer sous P3D v4. Il faudra par contre voir le coût de l’opération qui ne sera pas négligeable… avions, logiciels tiers, matos… faudra économiser et continuer un temps avec FSX :wink:

Salut Yvan,

Je viens justement de faire un récap des info qu’on a sur les éditeurs:

Pour l’instant les nouvelles sont bonnes! :thumbsup:

(Yvan Muster) #12

merci Gauthier… le souci c’est que je suis sous FSX et, par exemple, la mise à jour à prix réduit de AS16+ASCA sera de P3D V3 vers P3D V4. Cela suppose que pour passer de FSX vers P3D V4 couterait plein pot… ça va faire cher oupss
en plus acheter un nouveau SSD … mon compte en banque il va pas aimer :unamused:

(Richard) #13

Ce sera l’occasion de faire le point pour ne garder et investir que dans ce qui vaut le coup. Y a beaucoup trop de déchets sans aucun support ou évolution sur le marché du complément pour FSX ces dernières années

Comme je l’ai déjà précisé dans un autre post, ça ne m’étonne pas du tout
que P3D v.4 sort tout juste après Flight Sim World, et les deux
juste avant la conférence FlightSimCon 2017 du 10 et 11 Juin.

http://flightsimcon.com/

(Grégoire) #15

Si je comprend bien, on passe entre autre, d’une architechture 32bits a 64bits ?

Tu as bien compris :wink:

(Grégoire) #17

Et, concrètemement, ca change quoi ? Je precise quand même que je débute XD

Pour toi, visuellement très peu, du moins en théorie.

Par contre les éditeurs s’affranchissent de contraintes techniques qui existaient auparavant et on devrait avoir, avec les prochaines extensions ou mise à jour, des produits plus complexes (j’entends avec plus d’objets, plus d’animations…) et une stabilité générale du simulateur largement accrue.

Au final, ça changera quand même que l’on risque d’avoir un simu bien plus fluide, plus stable et des extensions toujours de meilleurs qualité.

Il y a d’autres éléments qui ont été ajoutés à cette V4, notamment la gestion des lumières dynamiques pour la nuit. Pour l’exemple, voir ma vidéo dans le message d’hier.

(Grégoire) #19

Très bien merci, je vais de suite voir la vidéo. Mais tu dit qu’on risque d’avoir un simu plus fluide, même avec une GTX970 ? Et pense tu que ca serait remarquable comme changement ?

Il aura bien un FSUIPC v.5 pour x64 et P3D v.4

Je cite :

“FSUIPC5 will be a new product, not an upgrade. It’s been too much work to have it as just an upgrade”

64 bit compatibility? - FSUIPC Support Pete Dowson Modules - The simFlight Network Forums