P3D première expérience

Bonsoir à tous!

après avoir parcouru tous les forums traitants de PréparD, j’ai voulu voir par moi-même ce qu’était ce simulateur qui doit assurer la survie de FSX.
J’ai donc acquis la licence studient. Pas de soucis au téléchargement et à l’installation . Depuis 10 jours , je vole avec.
J’ai transféré tous les vols, tous les add-ons, tous les avions, …etc de FSX. pas de problème tout fonctionne au poil!
C’est vrai que les paysages sont moins flous qu’avec FSX. MAIS… je suis déçu :confused: , quand je veux voir avec la carte mon trajet (icone “rose des vents”) sur les panels, P3D se met à recharger tout le vol alors que FSX ne le fait pas. Les textures redeviennent un peu floues après un temps de vol supérieur à FSX. Les deux simulateurs FSX et P3D sont installés sur la même machine (portable TOSHIBA L670D). Du coup, je préfère revenir voler sur FSX. Je n’ai pas trouvé la possibilité d’avoir les textes d’affichages en français, même si je parle et lit l’anglais parfaitement. Je pense là à mes petits enfants qui commencent à se passionner pour la simulation aérienne. Ils me squattent le PC. Mais c’est un plaisir de leur apprendre. ang-)
Qu’en pensez vous?

Merci et bonne soirée à vous tous.
Jacques

LFKB - LFDH

Salut,

Bon comme tu as pu le constater il n’y a quand même pas de grandes différences entre P3D actuel et FSX. Je n’ai pas de soucis particulier de floue (j’utilise des scènes photos), si ce n’est que P3D ou FSX sont beaucoup plus flous dans le lointain qu’est xplane en général.

Pour le passage au français ce n’est tout simplement pas pris en charge dans P3D.

Moi, mon seul soucis c’est la fenêtre ATC lorsqu’elle s’ouvre elle freeze quelques secondes le jeu, c’est un problème connu dans P3D et pas dans FSX.

Mais je dirais que si ton FSX fonctionnait très bien sur ta machine, il n’y a pas de raison particulière à passer sur P3D. Dans mon cas, dans l’ensemble je le trouve plus stable.

Bonjour,

:arrow_right: Moi aussi : moins de plantages et performances plus stables d’où mes “bidouilles” décrites ici : viewtopic.php?f=5&t=39195&p=316478&hilit=avenir+aux+hybrides#p316478

A noter : les réglages de l’interface de P3D permettent des réglages plus “extrêmes” que ceux de FSX sans passer par le Prepar3D.cfg équivalent de FSX.cfg (LOD 6500, textures en 4096, etc. sans parler de la bathymètrie et de le réfraction non gérées sous FSX).

“Tout à fond” avec P3D est donc plus exigeant : attention à ceux qui voudraient comparer les performances. Pour moi je les considère équivalentes pour les fps à paramétrage identique (contrôlé dans les fichiers .cfg) mais plus stables et avec moins de saccades dans P3D…

Et il est vrai que X-Plane ne présente absolument pas les problèmes de flou de FS ou Prepar3D, ce même en vol rapide avec des textures photo haute résolution…

(Richard) #4

Il faudra rejouer la première avec la sortie de la deuxième…version :mrgreen: