:P3D: J'ai retrouvé la polynésie

(Vincent BAZILLIO) #1

Cette fois-ci avec la scène de Flight Sim Jewels, payante et toujours en Beta depuis plus de 2 ans.

slts

la scène est très belle :wink:

(Richard) #3

Sympa. Ça donne envie de partir en vacances. Dommage que la colorimétrie tirant vers le magenta ne soit pas corrigée

(Jean, d'Oran) #4

Je n’ai pas cette dominante un peu rosée, sur mon portab’ mais ne me demandez pas mes réglages Nvidia !
La scène est parfois mise à jour (une fois par an environ, avec un ou deux ajout) et pour le prix, on a aussi l’accès à la scène Hawaï photo-réel et aussi, un très beau ciel nocturne avec vois lactée, belle lune, et donc je suis content !

(Vincent BAZILLIO) #5

C’est surprenant pour la dominante roseatre qu’un grand nombre (tous ?) de simmers constate. Tant mieux pour toi. Je ne me vois pas changer mes réglages colorimétrique (depuis le driver nVidia par exemple mais ce pourrait être aussi via PTA) UNIQUEMENT pour une seule scène. Je considère que c’est à l’éditeur de s’aligner.

J’ai beaucoup de mal avec cette phrase.

Je rappelle, notamment pour ceux qui seraient tentés par l’achat, que la scène n’est toujours pas en version définitive 1.0. Elle n’est pas terminée. On pourrait l’admettre si on parlait d’un logiciel gratuit. J’ai acheté la scène le 4 janviers 2016 en me disant que j’aidais au développement. Nous sommes le 27 janvier 2018. 2 ans de Beta pour une scène à 27€ et qui est en version 0.96.

(Richard) #6

C’est la source utilisée qui est comme ça. Il faut un énorme travail de traitement pour les rendre plus exploitable. certains fournisseurs de photo le font mais ils le facturent au prix fort et du coup, l’addon ne serait plus du tout à 27 euros TTC

Moi, ce qui m’inquiète, c’est l’erreur “404” retournée par le site FS JEWELS…esperons que ce soit juste passager :wink:
En attendant, aucune manche à aire de présente sur les AD…je l’avais fais remarqué sur leur forum, depuis, aucune nouvelle. J’ai été obligé de les positionner moi-même en attendant la prochaine MAJ…en 2020 peut-être :slight_smile:

(Richard) #8

Si j’ai le temps, je ferai ma propre polynésie à moi