:p3d: [HowTo] Utiliser le timePreview

Si il y a une fonction que j’aime bien introduite dans P3D, c’est peut-être celle du TimePreview.

Cette fonction vous permets d’avancer ou de reculer de quelques heures la date de votre simulateur, le principal intéret étant qu’il n’est pas nécessaire de rentrer dans des menus pour ce changement et qu’il est donc possible de voir les changements en “temps réel”.

Le fonctionnement est très simple, il suffit de lancer votre vol de façon ordinaire, puis dans le menu World, vous sélectionnez “Time Preview”.
S’ouvre alors une petite pop up avec deux curseurs. Le premier, l’offset vous permet de régler le décalage voulu avec la date initialement configurée dans votre simu.
Vous pouvez donc revenir en arrière de quelques heures ou avancer de quelques heures. Je m’en sers assez pour trouver une ambiance lumineuse qui me plais pour voler. Aux moments du lever ou du coucher de soleil, l’environnement peut-être complétement différent a 10minutes d’intervalle.

Le second curseur vous permet d’avancer le premier automatiquement. Décalez le légèrement sur la droite et votre journée se met a accélérer. Plus vous avancez le second curseur, plus le temps passe vite.
Le premier cran correspond à une avance de 15minutes par seconde.

Voila ce que ça donne chez moi au départ de l’aéroport par défaut, désolé pour la fluidité de l’animation.

(Vincent BAZILLIO) #2

J’apprécie aussi cette fonctionnalité. Merci pour le rappel.

Je m’en étais servi du temps de la version 2.2 (il y a un siècle) pour montrer les splendides nuages dans Prepar3D et le graticiel de Strasbourg :

Merci pour le complément, à côté de toi, ma vidéo fait très “artisanale” :smiley: