[P3D] GTX970 Gaming OC en SLI

Salut,

Je reçois la semaine prochaine 2 GTX970 Gaming OC pour les utiliser en SLI avec P3Dv2 et certains jeux gourmands pour les performances. Cela m’évite d’acheter des Matrox par la suite et de profiter des 8 sorties pour mes futurs affichages… J’ai pu voir l’astuce AFR-FriendlyD3D.exe sur P3D ainsi que les posts de vbazilio. J’ai vu que tu avais des GTX770 et que le rendu était superbe! Je ferais un petit retour une fois tout configurer.

merci, ça m’intéresse!

(Richard) #3

Hé hé une sacrée puissance graphique. J’espère que ça va suivre :slight_smile:

Salut,

Je n’ai reçu que vendredi tout le matériel donc je n’ai pas encore fais de test sur P3D et d’autres jeux. Je pense faire un retour demain ou dans la semaine prochaine! Tous les composants ont été assembler, les mises à jour ont été faites, aucun souci à déclarer le pc a fonctionné du 1er coup :slight_smile: Le SLI a bien été reconnu, c’est très simple!

Je vous mets ma config et quelques photos en attendant…

Boitier Grand tour Trooper
Alimentation Corsaire RM850 Modulaire 80+ Or
Processeur I7-5820K 3.3Ghz (bientôt OC 4Ghz) 15Mo Socket 2011-V3 Haswell-E
Ventirad Noctua NH-D12
Carte Mère Gigabyte X99-UD4
Mémoire DDR4 Ripjaws4 16Go 2400Mhz
Carte graphique 2 x Gigabyte GTX970 OC en SLi
Système Windows Seven 64Bits 2 SSD 60/240Go

Bon week end 8)

Super, profites-bien!

J’ai fini la configuration de P3D :open_mouth: quelques ajustements a faire mais dans l’ensemble je suis satisfait!! Les addons que j’utilise sont (ASX, FSuipc4, FVFR LFMT 3D automotion, FTX Global/Vector/Open LC, Prosim, WOAi) tous reconnus et stable. Pour l’instant je n’utilise qu’un seul GPU (ce qui est déja suffisant) car en mode SLI il faut lancer P3D en AFR-FriendlyD3D.exe et il y a des artefacts donc j’attend une version optimisé officiel de P3D ou de Nvidia. WOAI fonctionne bien avec P3D, je n’ai installer que Air France pour les essais. Par contre je ne vois toujours pas les avions de base de P3D en traffic.

(Richard) #7

Merci. C’est deja pas trop mal. Pour le SLI ou le crossfire, il faut attendre la v3 je pense avec une réécriture complete du programme. C’est pour ça que les jeux conçus récemment fonctionnent bien avec ce mode et que les autres sont à la ramasse