[P3D]GSX ou Couatl qui pose problème ?

Bonjour à tous,

Nouveau inscrit sur le forum mais par contre grand adepte du forum pour me dépatouiller de certains soucis que j’ai pu rencontrer sur P3d.
Mais la je dois franchir le pas car je n’ai pas de réponse et je vais avoir besoin d’aide de la communauté.
Voici mon problème:
Je tourne sur P3D V3.1 avec pas mal addon donc FSDT GSX/KLAX/KIAH…, il y a une semaine j’ai désinstalle P3D ainsi que tous les addons et petit à petit je réinstalle tout sauf qu’aprés avoir installer FSDT GSX et au moment de lancer P3D celui ci me mais un message d’erreur et ce ferme
Voici le message

bglmanx.dll-Entry point Not Found
The procedure entry point Simconnect_Text could not be located in the dynamic link library simconnect.dll

Ça fait des jours que je cherche sur le net et ne trouve aucune réponse… Si des personnes de la communauté peut m’aider je leurs en serait reconnaissant.

Merci d’avance

(Richard) #2

Bonsoir,
Sans aller chercher très loin, le libellé du message d’erreur te donne surement la réponse de ce qui manque. comme tu as tout désinstallé puis réinstallé, tu as surement oublié simconnect

Bonjour Richard

Pourtant j’ai bien installer simconnect , c’est pou ça je ne comprend pas et je commence a perdre espoir

Merci quand même Richard

Hello,

Une autre piste, c’est peut-être aussi un problème de version, ne faut-il pas installer une version spécifique et que tu aurais installé une ancienne, ou peut être même une trop récente?

Le truc c’est que c’est la même version que j avais d’installer avant que je désinstalle le simulateur et tous marché nikel…

(Richard) #6

Je viens de faire une recherche Google concernant le pb de bglmanx.dll. Apparemment, ce serait une corruption du fichier par un virus qui provoque son effacament. Quand dll.xml l’appelle, il ne le trouve pas. Regarde la réponse d’Umberto(pseudo virtuali) de FSDreamTeam (l’éditeur de GSX):
http://www.fsdreamteam.com/forum/index.php?topic=113.0
Tu dois surement retélécharger ton addon puis susprendre l’antivirus prendant l’installation de l’addon. S’il efface encore la dll quand tu le remets, c’est un faux positive et tu dois l’ajouter à la liste d’exception. Cela dépend des antivirus mais les plus mauvais et les plus nuls avec P3D sont Norton et MacAfee

merci richard mais je pense avoir trouvé le probléme.
En effet en copiant ces lignes que tu trouves sur ton fichier DLL
C:\Users\Votre nom\AppData\Roaming\Lockheed Martin\Prepar3D v3 “dll.xml” copier aux fichier C:\ProgramData\Lockheed Martin\Prepar3D v3 “dll.xml”

Launch.Addon>
Addon Manager
False
False
bglmanx.dll
</Launch.Addon>

Et la ça marche je ne sais pas pkoi mais ca marche et c’est le principal donc si ça peut aider certains…

Amicalement

(Richard) #8

[quote=“blanquette007”]merci richard mais je pense avoir trouvé le probléme.
En effet en copiant ces lignes que tu trouves sur ton fichier DLL
C:\Users\Votre nom\AppData\Roaming\Lockheed Martin\Prepar3D v3 “dll.xml” copier aux fichier C:\ProgramData\Lockheed Martin\Prepar3D v3 “dll.xml”

Launch.Addon>
Addon Manager
False
False
bglmanx.dll
</Launch.Addon>

Et la ça marche je ne sais pas pkoi mais ca marche et c’est le principal donc si ça peut aider certains…

Amicalement[/quote]

En effet, depuis la V3, les fichiers paramètres ont été placés dans ProgramData au lieu de AppData. Bon vol alors