:P3D: Et si, moi aussi, je passais à P3D ?

(Jean, d'Oran) #1

Bonsoir !
Tout est dans le titre ? :face_with_monocle:
Non, j’ai des tas de questions :
les avions que je modélise pour FsX pourront-ils fonctionner dans P3D ?
Mes centaines de scènes ORBX peuvent-elles être importées dans P3D ?

Il y a dans le chois des versions à télécharger des versions “Developer” et “Developer Plus” :man_factory_worker: que certains ont dû prendre. Est ce que je rêve ou on peut prendre un seul mois d’abonnement, et continuer ainsi, puis reprendre un nouvel abonnement d’un mois s’il y a une nouvelle version ?
Merci bien sûr de vos réponses !

Je ne suis pas un geek, mais pour le peu que je sais, et partant du principe que tu parles de P3D v4 (la toute dernière mouture) qui est en 64 bits :slight_smile:

J’ai pas mal d’avions provenant de FSX qui marchent très bien.
Par contre, s’ils contiennent des fichiers genre .gau ou .dll, soucis s’il s’agit de versions compilées en 32 bits car elles ne fonctionneront pas. Il faudra les passer en 64 bits.

Pour les scènes d’Orbx, je ne peux répondre car j’ai largué FSX il y a trop longtemps (en temps de vie informatique), mais si tu vas sur leur site, tu verras quels compléments sont déjà compatibles P3D4.
Comme je n’avais pas désinstallé P3D3, la migration ORBX de P3D3 à P3D4 chez moi s’est passée par transfert (géré par le prog de MAJ Orbx) depuis la v3 vers la v4 des produits compatibles v4 (mais je n’ai que du FTX Global…). Par contre, j’ai des doutes pour un import FSX vers P3D, d’autant plus que la structure P3D4 est légèrement modifiée déjà par rapport aux P3D d’avant (jusqu’en v3).
Je crois qu’Orbx est en train de travailler sur ObjectFlow pour le passer en 64 bits, donc toutes les scènes qui l’utilisent manqueront de certaines animations ou éléments de décor.
Une fois P3D4 et FTX Central installés, FTX Central te listera les produits Orbx que tu possèdes déjà et qui sont compatibles P3D4, donc que tu peux mettre à jour.

Pour les versions P3D, a priori oui, tu peux prendre une licence mensuelle si tu veux procéder à des développements pour P3D. Ensuite, je comprends que tu peux reprendre une licence mensuelle quand tu veux pour ta prochaine vacation de dévelopements.

D’autres avis plus compétents ne tarderont certainement pas à te parvenir.

Blue skies

(Vincent BAZILLIO) #3

Plusieurs utilisateurs font cette importation (ou lien) manuellement et constate que des bâtiments n’apparaissent pas. La librairie d’Object Flow n’est pas encore à jour pour Prepar3D v4. La semaine dernière, les scènes gratuites d’Orbx ont été mises à disposition depuis FTX Central v3 pour Prepar3D v4, mais là aussi beaucoup de bâtiments restent invisibles car conditionnés au portage d’Object Flow (car leur apparition est conditionnée à la saison, la météo…). Pour l’instant, on ne dispose que quelques régions (NORCal, SOCal par exemple), Orbx FTX Global Base Pack, FTX Open LC Europe et Open LC North America, FTX Tree HD et quelques scènes (freeware dont Bowerman).

Mon conseil : attendre patiemment qu’Orbx rende disponible via FTX Central v3 les produits réellement compatibles Prepar3D v4. Ils se sont engagés à ce que cela soit gratuit.

[quote=“Jean_d_Oran, post:1, topic:39723”]
Il y a dans le chois des versions à télécharger des versions “Developer” et “Developer Plus” :man_factory_worker: que certains ont dû prendre. Est ce que je rêve ou on peut prendre un seul mois d’abonnement, et continuer ainsi, puis reprendre un nouvel abonnement d’un mois s’il y a une nouvelle version ?[/quote]

Tu rêves, désolé :wink: L’abonnement mensuel pour Prepar3D est similaire à un abonnement mensuel… à un magazine papier. Si tu ne paies pas une mensualité… tu ne reçois pas le magazine. Si tant est que tu puisses ne pas t’engager pour une année complète. Logique, non ? C’est pareil avec Prepar3D, si tu prends une licence par abonnement, il te faut l’acquitter pour pouvoir utiliser le produit sinon il ne fonctionne pas. La description des licences est faite sur le site de Prepar3D : Prepar3D License Options – Lockheed Martin - Prepar3D et je t’invite à regarder le tableau synthétique en bas de page. Personnellement, je ne suis ni étudiant, ni développeur c’est pourquoi j’ai acquis une licence “Prepar3D Pro”.

(Jean, d'Oran) #4

Merci à vous deux pour vos réponses… Je vais donc attendre un peu. D’autant que je suis en recherche d’achat d’un nouveau PC, le Portable actuel me faisant de plus en plus penser à un grille pain, tellement il chauffe !:brain:
Bonne nuit !

(system) #5

Ce sujet a été automatiquement fermé après 3 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.