:P3D: DirectX11 ou DirectX12

(Benoit) #1

Bonjour,

Voilà je viens de faire l’acquisition d’un nouveau PC pour lequel notamment la CG supporte uniquement DirectX12.

Dés lors, j’ai un doute car en effet, sur le site de LM, il est stipulé que la CG doit supporter la version DirectX 11 (j’ai fais attention à cela une fois le PC acheté c’est malin).
Or, me concernant le Win10 ainsi que ma carte graphique supportent le directX12.
Je sais que normalement qui peut le plus peut le moins, mais je me pose tout de même la question car lorsque l’on va sur le site de LM on a l’impression qu’il n’y a que DirectX 11 qui est adéquat et rien d’autre.
D’ailleurs je trouve cela étonnant de voir encore marquer cela sur leurs pages, étant donné que le Direct X 12 est normalement rentré dans les moeurs depuis 2015.

Certains d’entre vous ont-ils déjà fait tourner P3D V3 ou V4 avec DirectX 12 ou bien cela n’est-il pas possible ?
Après des recherches sur d’autres sites et forums on trouve de tout : certains disent que ça tourne nickel et d’autres disent qu’il n’y a aucune possibilité de lancer le simulateur.

Je précise tout de suite que je parle ici encore de P3D V3 car malgré le fait que seule la version 4 est en 64 bits, la V3 m’intéresse également car je voudrai pouvoir installer des aéroports nationaux tels que Brest Guipavas… qui ne sont pas encore compatibles le seront-elles un jour d’ailleurs) pour la version 4 il me semble, tout comme certains avions.

Merci d’avance pour vos retours ou éclaircissements.

Benoit

(Richard) #2

Les préconisations de LM sont des minimas. Si ta carte est en DirectX12, elle est rétro-compatible avec les autres versions antérieures

(Benoit) #3

Je te remercie pour ta confirmation Richard ainsi que pour ta réactivité.

Je m’en doutais un peu mais j’avais un doute, car des fois il précise que c’est le minimum requis.

Merci encore.