:P3D: Comparatif V3 versus V4

(Richard) #1

Toujours par Jordan King:

Simulateur p3D v4

Qu’est-on censé voir mis à part que l’un consomme 2Go et l’autre 6?
Sur l’exemple choisi, les différences ne sont pas flagrantes.

Peut-être aurait-il été intéressant de faire la démo sur un gros aéroport avec un avion un peu plus gourmand?

(Richard) #3

Ben, c’est avant tout un comparatif à nu et c’est ce que vous aurez d’ici quelques heures.
Les gros aéroports et les avions compliqués dont un certain nombres ne sont pas encore prets, c’est plus du ressort des éditeurs d’addons de vendre leur produit

On est bien d’accord. Mais donc, aucune raison de s’y précipiter dessus ce soir. Bien que certains PMDG sont déjà prêts je crois.

(Richard) #5

Tout le monde ne vole pas exclusivement en PMDG :stuck_out_tongue:

Certainement pas moi en tout cas. Donc je confirme​ ce que je dis, je ne vais pas me précipiter dessus ce soir :stuck_out_tongue:

(Richard) #7

Je n’ai pas vu PMDG dans la beta team. Pourtant ce seront eux les plus impactés car les gestions des instruments et les echanges via dll sont à revoir.
Comme d’hab, le site de LM sera sur les rotules pendant au moins 48h.

Je vais jeter un pavé dans la marre, mais finalement, on peut dire que le marché se résume à 2 “grands” simulateurs :

• FSX avec ses dérivés P3D et FSW (je les mets ensemble puisque c’est la même base, même si elle a été retravaillée à différents niveaux)
  • XP (X-Plane)
    Et dans une moindre mesure parce que beaucoup moins répandu :
  • FG (Flight Gear)

Donc les vraies alternatives à FSX/P3D/FSW sont XP et FG.

(Richard) #9

FG n’a jamais vraiment décollé et ne le fera surement jamais et en plus, il est souvent reprise par les arnaques au futur simulateur FS 11 et cie.
Il y a un troisième “grand” qui est Aerofly FS2, totalement indépendant de FSX et X-Plane

En ce qui concerne FSW pour le moment j’emet des réserves , on pour le moment ce simu est on ne peut plus en phase de développement, bien que la racine du logiciel est à la base extrapolée de celle de Fsx, seul l.installation de scènes est relativement aisée il n’en va pas de même pour l’ajout d’appareils qui reste problématique, faisable mais hélas les tableaux de bord sont peu fonctionnels, seul les jauges fonctionnent et encore partiellement, par contre aucun bouton hormis la commande de train et de volets qui sont actifs tout le reste est figé dans les avions ajoutés voilà bientôt une semaine que je butte sur ce problème sans avoir trouvé un soupçon de solution.
Par j’ai acquis P3D v.4 ce matin et dans la journée scènes et avions pour 90% d’entre eux s’installent sans trop de problèmes ; voilà une différence qui risque de compter pour l’avenir de FSW en 64Bit si Dovetail veut pouvoir passer en tête lis devront très vite proposer des addons à installer; alors qu’avec P3D j’ai sous la main 400Go de stock d’avions et de scène acquis en 10 ans . Voilà qui me conforte dans l’idée que P3D v4 en 64Bit est pour le moment le meilleur simu du marché et compatible pour voler en multijoueur simultanément avec FSX et FSX Steam et P3D v3 grâce à FFSTracker2 . Je n’oublie pas sur un plan qualitatif XPlane que personnellement je n’aime pas trop car son interface de commandes est peu pratique à programmer sur un joystick et manette comme le Saitek .

XP a fait de gros progrès dans son interface depuis la dernière version (11).