:P3D: Cherche personne

(irontheo54 ) #1

Bonjour a vous je m’appelle Théo j’ai 12 ans et je suis a la recherche de personne pouvant m’apprendre p3d et principalement le A320 (tout ses boutons etc) car je suis très jeune donc je ne my connais pas dedans donc c’est pour cela que je demande de l’aide. Sur ce bonne journée !

Signer irontheo54

(Malo Theas) #2

Bonjour Théo, si je peux me permettre de te donner un conseil c’est d’apprendre par toi même en effet c’est très pédagogue il y a plein de tutoriels sur youtube, les manuels de vol fournis avec l’appareil (YouTube) aussi si tu dis que tu n’as pas l’air de t’y connaitre commence par un avion léger type Cessna172 puis bimoteur type beechcraft baron 58 puis de VFR à IFR etc… ne grille pas les étapes lis, document toi, tu verras c’est un monde génial, si tout cela est déja fait après si tu veux vraiment l’aide de quelqu’un je ne connais personne et je n’ai pas trop le temps.

Amicalement, THEAS Malo

Bonjour Théo,

C’est très bien d’avoir de l’ambition, mais en réel comme en simu, piloter un avion demande des centaines d’heures de formations et d’expériences.
Tu peux bien sûr décoller tout de suite avec et faire mumuse avec, mais le plaisir risque de te passer très vite.
Le mieux est de commencer petit comme ça t’a été conseillé puis de gravir les échelons au fur et à mesure. Je comprend que ce soit frustrant au début, mais comprendre ce que l’on fait est certainement une des choses les plus chouette à faire.

Bon courage

(irontheo54 ) #4

Merci, de vos conseils

Bonjour Théo,
Bravo pour ton engouement. “S’amuser” à piloter un avion de ligne sur P3D demande effectivement beaucoup de patience et de volonté (comme en vrai).

Dans certaines régions il existe des associations de simulation de vol, où les membres se retrouvent pour partager cette passion et profiter des conseils des uns et des autres. Je connais une association sur Toulouse (latitude31) qui a déjà accueilli des mineurs. A voir dans ta région ce qui est possible et prendre contact.

Deux points cependant, Il faut l’accord des parents pour y participer, c’est donc à toi de voir avec eux. Ensuite une journée derrière un simulateur de vol, pas toujours très ludique ou “fun” (ce n’est pas Ace Combat) peut finir par lasser une personne de ton âge. A toi de voir.

(Jean, d'Oran) #6

Bonjour Théo en acier ! (ou Théo fer-à-repasser ?) :wink:
54, c’est le département de la Meurthe et Moselle ?
Si oui, il y a des aéroclubs qui ont des simulateurs pour les jeunes, et même plus :
>> Les simulateurs en Moselle <<
Mais tous ces aimables contributeurs ont raison : tout le monde, même les pilotes réels, commence avec des avions petits !

Accessoirement, ne balance pas tes identités comme ça : il y a des pervers partout et il faut être d’autant plus prudent que l’on est jeune, sur l’internet, de nos jours…

Tu as raison, par précaution j’ai supprimé. Utilisez les mp pour ça! :slight_smile:

(Emmanuel) #9

La Moselle est le département 57 :slight_smile: