P3D 4.5 Double écran

Bonjour à tous,

Je viens de migrer vers P3D 4.5 et je suis désemparé par la configuration de l’affichage.
En effet, j’utilise un PC portable et un écran branché en DVI

Je souhaite que P3D se lance uniquement sur l’écran branché en DVI. Malheureusement ce dernier se lance à la fois sur l’écran du pc portable et de l’écran branché en DVI.

Dans les paramètres d’affichage, j’ai fait étendre les bureaux pour pouvoir mais cela n’a rien changé.

J’ai lu quelques forums, regardé des vidéos mais rien…

Alors si vous avez des idées, je suis preneur.

Merci d’avance pour votre aide et bonne soirée .

Alexandre

@alexrooh tu es sur la bonne voie en choisissant étendre le bureau. Quand tu lances ton programme p3d, tu minimises la fenêtre sur l’écran de ton portable et tu la déplaces sur ton écran dvi puis tu réagrandis la fenêtre p3d

Bonsoir
Merci pour ta réponse
J’ai trouvé une solution alternative ^^ ( ça faisait 3 jours que j’étais dessus )
Mais au final je vais investir dans un pc bureau
Vous avez des tûtos ou des sites d aide pour la configuration des écrans , des vues avec Chase plane ?

Bonne soirée et bon vol :slight_smile:

Que ce soit un Laptop ou un Desktop, les problèmes d’affichage sont identiques… :wink:

Un petit conseil à deux balles…
Avant de rajouter une couche logicielle telle que Chaseplane, OpusFSi ou ECZA dans la boucle… Apprends à bien comprendre toutes les possibilités qui te sont offertes dans Prepar3D et savoir les implémenter dans les divers fichiers de configuration.
Pour cela, il n’y a qu’une seule ‹ bonne vrai › solution… Lire le SDK et faire des tests. Et après seulement, lorsque tu possèdes bien le sujet, tu peux regarder les tuto sur le Net.

Pour ma part, j’ai une RTX 2080 Ti qui alimente 3 écrans de 65" Curved Ultra HD 4K + 1 écran de 32" en HD. :slightly_smiling_face:

Hello

super merci pour ta réponse
je vais m’y coller :slight_smile:

excellente nouvelle année

Ce sujet a été automatiquement fermé après 3 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.