Outil autogen gratuit

Bjr,
France Vfr propose sur son site un outil gratuit pour une gestion plus globalisée de l’autogen.
Je dois avouer que je suis un peu perplexe quant à son objet,la meilleure manière manière de l’utiliser et les pros et les cons?

Si quelqu’un a des lumières, merci d’avance

Bons vols

(Richard) #2

Ben, dans la SDK de FSX et de P3D, Annotator permet de gérer les descriptions des autogens de différentes sources et d’en personnaliser les siennes. J’imagine que cet outil a pour but de faire un peu la même en fusionnant tout simplement les descriptions venant d’origines diverses

C’est tout à fait ça, rendre compatible les différentes descriptions d’autogènes. Sauf que certains concepteurs/éditeurs n’ont pas joué le jeu…

(Richard) #4

Ce qui cloche c’est l’autorisation explicite pour le faire mais ce n’est valable que si quelqu’un diffuse à la vente des scènes d’un éditeur tier. Sinon rien n’empêche tout un chacun de fusionner tout ce bric à brac par rapport aux scènes qu’il possède. On voit tout, on modifie tout et on sauvegarde tout avec Annotator. L’utilisation est simple comme bonjour. Cet outil est gratuit et inclus dans FSX (ou téléchargeable via SDK pour P3D).
Je ne comprends pas l’excitation autour de cette fusion et les appropriations. On ne parle pas de modifier un autogen particulier qui est soumis à copyright mais de les référencer de manière commune. Microsoft a autorisé cela par la mise à disposition de la SDK et LM reprend la suite avec la même SDK.
Moi aussi je peux vendre des brics d’eau chaude par pack de douze.

(Richard) #5

Mise en pratique hier après-midi : fusion des composants pour un vol direct depuis Lydd vers Le Havre avec le mode hybride:

FTX England

La Normandie 3DA sous FTX:

L’Alsace 3DA toujours sous FTX:

Rien ne manque on dirait :slight_smile:

Et le vol de Blériot: http://www.libertysim.net/forum/viewtopic.php?f=6&p=321357#p321357

testé ce week-end agx -, je n’ai pas très bien compris au final ce que c’est sensé faire.

si je mets Occitania seul j’ai tous les batiments d’Occitania sur Toulouse
Si je mets scenery box + autogen de filipo seuls, j’ai Toulouse en autogen
et si je mets Occitania + SB avec autogen de Filipo j’ai toujours de grand plaques autour du centre de Toulouse sans bâtiments, même avec les fichiers AGX installés. Finalement ça ne change rien.

(Richard) #7

C’était pour attirer ORBX mais ça n’a pas marché :mrgreen: