Out of Memory

Bjr,

depuis que le B777 PMDG est sorti je suis confronté à un problème de OOM (et parfois aussi avec le B737) que je ne parviens pas à régler.
D’abord j’ai lu très soignement les conseils prodigués dans l’introduction de PMDG et j’ai installé Process Explorer et l’affichage de la VAS dans FsX via FSUIPC.

Je ne reviens pas sur ma config, elle est en signature.
J’ai mes fichiers de mémoire virtuelle répartis sur des Velociraptor et j’ai tenté aussi d’en placer sur les SSD ou encore de laisser Win7 gérer.

Au bout d’un temps variable le ding ding de l’OOM revient.

Y-a-t-il d’autres simmers ici qui rencontrent le même problème?

J’ai également tenté de pousser les curseurs un peu vers la gauche et j’ai réduit le nombre des arbres et des batîments dans l’autogen
(- 1000 chacun).
Les réglages de radius, effets “eau” traffic etc sont ceux préconisés pour “pallier” ce type de problème.

Merci d’avance de vos retours car j’ai acheté le B777-200 et le 300 et à l’heure actuelle, je ne peux pas voler avec.

A+++

(Henry) #2

Bonjour

Avec une config comme la tienne, ça devrait pourtant passer.
Tu as des scènes France VFR il me semble? Les désactives tu quand tu voles en liner?
Si tu ne le fait pas, FSX charge tout au démarrage et la saturation vient peut-être de là.

Bjr,

merci de ta réponse.

En effet j’ai toutes les scènes FranceVFR HD et activées.

Plus d’autres scènes photoréales.

je vais explorer cette piste

merci

A++

Si tu suis la méthode Richard :wink:; tu en sais plus?
viewtopic.php?f=17&t=39769

Bonsoir Gauthier,

merci pour ce précieux rappel. je m’y mets dès ce soir!

A++

Tu as pu avancer un peu dans les investigations?

(Henry) #7

Salut Felidae

Il y a un article intéressant sur le sujet dans le numéro de juillet de MicroSimulateur N°246.
Ils mesurent l’utilisation mémoire avec Process Explorer

(Richard) #8

Le principe est toujours le même de toute façon: dans sa prépararion du vol, inclure la préparation de la bibliothèque des scènes en excluant celles qui ne servent pas…

Bsr,

merci pour vos réponses. J’ai donc reconsidéré la situation et utilise beaucoup plus le tool: Scenery.cfg dont les activivations par blocs sont bien commodes.

En effet les problèmes répétitifs de OOM lors de l’utilisation de PMDG semblent contournés.

Grand merci! Je peux enfin faire des vols en triple 7.

A+++