Oslo-tripoli en trois escales

Bonjour,

Mon tour de l'Europe se poursuit. Toujours , à la recherche de nouveaux paysages et de nouvelles expèriences de vol, je me suis lancé dans le vol avec escale. Au programme , je dois relier les Iles Féroé à Tripoli en 3 escales. Des Iles Féroé, j'ai rejoins , toujours à bord de mon A321, Oslo puis Prague puis Rome pour attérrir finalement en Lybie sur l'éroport de Tripoli.

Pour rejoindre Oslo , aeroport de Gardermoen,il m'a fallut traverser un bout de l'atlantique. La Norvège est très accidenté. Au passage, j'ai effectué un screenshot sur un paysage très curieux. Je suis incapable de mettre un nom sur une drole de montagne. Puis pendant , mon approche , je survol Oslo pour  attérir piste 1L.

Le lendemenain, de Gardermoen, je rejoins Prague , aeroport de Ruzyne. Je passe à proximité des villes de Kastrup, Malmoe, Berlin, neubrandenburg. Je traverse la mer Baltique.Je survol une partie de l'Allemagne pour finalement arriver en république de Tchecoslovaquie. Mon vol s'étant effectué de nuit, je n'ai pas de screenshot mais l'éxpèrience de vol été intérressante .

Puis, j'enchaine sur prague Rome, toujours en vol de nuit. J'ai rentré, dans mon plan de vol, une altitude de croisière de 6000 m,malgré cela, les contrôleurs aérien me demandent de rejoindre assez rapidement 10000 à 12000 pieds. En effet, j'avais omis les montagnes d'Autriche. Passé les montagnes , je rejoins Milan puis j'attéri à Rome sous les orages et la pluie. 

Enfin, ma dernière etape:Rome  Tripoli. je decolle de nuit sous la pluie et les orages. mais, rapidement, le jour se lève et le beau temps fait son  apparition. Je rejoins la méditérrannée , je survol la Sicile et Palerme. Au loin, j'aperçois l'Ile de Malte.

La côte lybienne se présente à moi et le contrôleur me propose une approche visuel piste 9. Il m’a proposé également une approche Ils piste 27 puis de contourner la piste pour attérir piste 9 . N’ayant pas vraiment compris la deuxième solution, j’opte pour la première et j’attéri en manuel.

Voila mes dernières expèriences de pilote virtuel.

Guillaume hel)= 

[attachment=1]Oslo.jpg[/attachment]
[attachment=2]montagne en Norvège.jpg[/attachment]
[attachment=0]Ile de Malte.jpg[/attachment]

(Richard) #2

Tu t’amuses bien. Merci pour le partage :wink: