ORBX Victa Airtourer - une nouvelle puce volante


(Richard) #1


ORBX va sous peu sortir une petite machine biplace pour deux personnes assises en tandem.
Pas très connus sous le latitude, le Victa Airtourer est un avion australien à la fois de tourisme et de voltige. La petite machine est en effet relativement puissante, très maniable avec une excellente visibilité doublée qu’un bon confort.

Par ailleurs, le cockpit est plutôt bien agencé et l’équipement des plus complets pour des vols à les vols VFR et les approches IFR. Petite caractéristique intéressante: le Victa embarque un GPS Garmin adhoc (différent de celui par défaut) qui peut être biensûr affiché simultanément dans le cockpit virtuel et en fenêtre 2D déportable sur un autre écran.
Un certain nombre de ces appareils ont été dédiés à l’apprentissage de pilotes en Australie et en Nouvelle-Zélande avec verrière bulle intégrale coulissante et éjectable !

Ce tagazou comme l’appelleraient certains est facile à prendre en main et convient aux débutants désireux d’apprendre à piloter virtuellement de se faire la main autrement que sur C172 ou DR400. Les pilotes plus nerveux pourront l’apprécier pour voler au plus près des reliefs car il a très peu d’impact sur les FPS hormis la scène survolée.

Source: Photos de Iain Emms sur le forum FTX
Prévu pour FSX/P3D/P3D2