Orbx Trees HD

C’est nouveau, ça vient de sortir. Les photos de présentation sont superbes et ça coute 16 €.

flightsimstore.com/product_i … ts_id=3301

Bonjour,
Merci. Acheté.Je ne sais pas si les 20% de FPS seront au rendez-vous mais c’est beau.
Premiers tests en Norvège

A+++

Acheté hier soir, un 1er test en Bourgogne, ça a l’air convaincant :slight_smile:

Bonjour,

Acheté et adopté même si je regrette la disparition de la canopée qui laisse apparaître la géométrie “en croix” de certains arbres vus d’en haut…

Mais globalement je trouve que c’est ce qui se fait de mieux au point de vue cohérence et harmonie avec le décor et on peut de toute façon via la nouvelle interface de FTX Central choisir avant un vol entre ces arbres HD, les arbres classiques d’ORBX et les arbres du décor de base (ou ceux avec lesquels vous les avez éventuellement remplacés : chez moi ceux de Zinertek…), alors, à part le prix, pourquoi s’en priver !

Vous verrez avec les quelques exemples ci dessous qu’au delà du côté “esthétique” les arbres sont en pleine cohérence avec le décor (aspect et taille).

Bonnes plantations 8)

(Vincent BAZILLIO) #5

c’est magnifique,je vais finir par me laisser tenté par cet addon …

pas de suite,j’ai prévu acheté les ORBX(open lc,etc…) le mois prochain

[quote=“Felidae”]Bonjour,
Merci. Acheté.Je ne sais pas si les 20% de FPS seront au rendez-vous mais c’est beau.
Premiers tests en Norvège

A+++[/quote]

Avec un peu de recul, as tu vu une incidence sur les performances?

Bonjour,

Pour ma part je ne me suis pas trop préoccupé des performances qui étaient déjà excellentes avant sur ma config même avec l’autogen au maximum et qui sont au moins aussi bonnes qu’avant malgré un antialiasing poussé.
De fait il est difficile de comparer dans deux situations exactement identiques mais il me semble être plus proche de 60 fps là ou j’étais plutôt autour de 50 avant, mais c’est assez subjectif. Cela correspondrait néanmoins au 20% annoncés
Mais comme j’ai fait entre temps une mise à jour de mon FSX SE supposée améliorer les performances je ne sais pas trop a quoi l’attribuer…
Ce qui est certain c’est que ces arbres HD n’ont a minima aucun effet négatif sur les performances.

Bonnes plantations. :slight_smile:

Merci de ce premier retour, je risque aussi de passer à la caisse! :slight_smile:

Pour info, j’ai posté quelques images ici :

viewtopic.php?f=6&t=40775&start=1460

Bonsoir,

Quelques captures d’écran de plus…

J’apprécie particulièrement le bon équilibre entre un bon rendu et une certaine discrétion avec une taille bien adaptée que ne “mange pas le décor”…

Merci à vous pour ces extraits!

Quid de la végétation que l’on peut trouver sur le continent africain? Dans les pays du Maghreb, ou plus dans les régions arides?

Ce sera pour demain , maintenant c’est dodo.
Indique nous un ou des lieux (lat/long) et éventuellement une saison (date) comme ça tu pourras comparer avec ce qui t’intéresse :slight_smile:
Pardon pour le style mais c’est toujours aussi pénible avec la nouvelle version du site quand j’utilise mon Smartphone…

Prenons par exemple, ici un gros plan juste à coté de l’artère principale de la ville de Dubai (oui ce n’est plus l’Afrique :slight_smile: Mais niveau végétation, c’est assez semblable partout.)

J’y retrouve bien quelques palmiers, mais que je trouve quand même assez tristes, plats et sans formes. Mais aussi, je suis envahi d’arbres et arbustes, qui même s’ils sont un peu présent en réalité, le sont jamais dans cette quantité. En vrai, les routes ressemblent quand même plus à ça:

Des alignements de palmiers et de la pelouse impeccable bien verte à faire pâlir de jalousie tous les jardiniers.

PS: J’utilise les arbres avec FTX global, je crois qu’ils sont un peu modifiés déjà.

D’avance merci pour le retour, mais une appréciation globale de la cohérence de la végétation par rapport à la zone m’ira aussi :slight_smile:

Ooooh , l’autre , en Ulm à Dubai ! ! ! Gosse de riche ! :wink: :wink:

Bonjour,

:arrow_right: Ce que tu cherches me parait plus relever du landclass que du rendu des arbres. les arbres HD amélioreront le visuel mais pas la définition de la végétation (type d’arbres / densité/zones couvertes) qui relèvent du landclass.

Pour ma part j’utilise (en priorité inférieure au landclass Europe d’ORBX) les landclass suivants : le Mondial de B Renk (qui ne semble plus disponible) et les landclass Europe, Afrique et Amérique du Sud de SceneryTech ( secure.simmarket.com/advanced_se … landclass+ ).