Orbx San Diego v2 annoncée !

(Vincent BAZILLIO) #1

Voilà une bonne nouvelle pour les amoureux du sud de la Californie et du terrain international dans la ville, avec une approche au raz des immeubles et avec une seule piste ! Vous connaissez mon attachement à ce coin :wink:

J’ai été un peu déçu par la version 1 du produit d’'Orbx. Ce dernier vient d’annoncer la version 2 gratuite pour tous les clients actuels. Même si le produit d’Orbx souffre de la concurrence (Latin VFR par exemple), avec la promo Orbx de cet été qui courre jusq’au 22 août, KSAN est à moins de 18€.

On notera une attention portée sur les performances, une nouvelle image satellite, une mise à jour du centre ville (c’était vraiment en deça du “standard” Orbx, le porte-avion Midway était une horreur), une petite amélioration de quelques terrains d’aviation générale (à la sauce US) du coin et d’autres améliorations à voir sur le lien à la fin de ce message. La mise à jour sera compatible avec FSx et P3D (source) avec quelques améliorations uniquement disponibles sur P3D (comme le Dynamic Lightning évidement).

En plus du terrain international (KSAN), des versions légèrement améliorées de quelques terrains environnants sont proposées (KMYF, KNRS, KNZY, KSDM, KSEE). Ici, on voit KMYF (Montgomery field) situé juste au sud de Miramar (KNKX).

Hey ! C’est le Qualcom Stadium qui matérialise un genre de fin du vent arrière main gauche pour les 28 de Montgomery Field (KMYF)

Gillespie (KSEE) à l’est

Source : Welcome to San Diego v2.0: A Free Update For Existing Customers! - Preview Screenshots and Videos - FTX Community and Support Forums

(Vincent BAZILLIO) #2

La v2 est maintenant disponible. Gratuitement pour les possesseurs de la v1 et il suffit de lancer FTX Central et un p’tit 6 go de téléchargement. Et toujours en promo à -30% jusqu’au 22 août. D’après l’éditeur les performances sont améliorées et des détails supplémentaires sont présents.

• Massive optimization efforts to greatly improve performance
  • New animated jetways! (CTRL-J)
  • Far more terminal detailing (P3D only)
  • New modelled interiors for main terminals (P3D only)
  • Totally replaced static aircraft – new types unique to KSAN
  • Updated ground poly (with new textures),
  • New ground imagery (higher quality, better colors and blending)
  • Updated and revised GSE placement and types
  • Added lite versions of surrounding airports: KMYF, KNRS, KNZY, KSDM, KSEE
  • Major updates to POI and downtown textures
  • Improved autogen
  • Improved clutter and details
  • Dynamic lighting (P3Dv4 only)
  • Compatible with FTX GLOBAL, openLC North America or Southern California
  • For Microsoft Flight Simulator X and Lockheed Martin Prepar3D v1-4

Source : [announcement] KSAN San Diego Version 2 released - OrbxDirect Release Announcements - FTX Community and Support Forums

(Vincent BAZILLIO) #3

J’ai eu de la chance car la mise à jour est passée comme une lettre à la poste. Je suis allé dans la configuration depuis FTX Central juste pour m’assurer que SOCAL était bien coché et puis c’est parti pour jeter un œil dans P3D. Sans changer rien d’autres. Ca tombe bien je rentre juste de San Diego et les souvenirs sont frais.

Je n’ai rien vu de fantasmagorique et n’ai pas fait de test comparatif pour voir si les performances étaient meilleures. Par contre, la texture sol de l’aéroport international de KSAN est bien plus précise. Mon terrain qui est ma seconde maison aéronautique, Montgomery Field KMYF me semble aussi bien plus riche de bâtiment et de trafics, du coup. Une v2 appréciée donc.

Finale 27 à KSAN. Dommage que l’objet “pont” au premier plan soit traité différement du reste des objets pour les reflets lumineux.
A gauche, le centre de San Diego (Downtown), la baie et au fond à gauche la base militaire de North Island sur l’ile de Coronado. En dessous du pont la I-163 et l’Aerospace Museum… où je ne suis jamais allé !

Nouvelles textures de l’intérieur des bâtiments. Par contre, on devine un Victoria’s Secret… et je ne suis pas sûr qu’il y en ai un dans ce terminal ;)) Les trafics affichés sont ceux de Ultimate Trafic Live

Tel qu’on pourrait voir San Diego international et le centre ville selon la procédure VFR “Delta Transition” dont j’ai déjà parlé ailleurs. Le parking fret est juste en dessous. La baie dans toute sa longueur derrière le pont de Coronado. “L’ile” de Coronado à droite. Au fond, le Mexique

Le centre de San Diego avec, me semble-t-il de nouvelles textures de bâtiments (les deux tours jumelles du Manchester Grand Hyatt, le Marriot et l’Hilton Bay Front). A droite le centre de conférence et on devine le Petco park (stade de baseball). Le musée sur le porte-avion Midway me semble aussi avoir eu un lifting dans cette v2. Le Seaport et la Marina sont un peu pauvre, mais ce n’est pas grâve. Il ne s’agit pas ici d’une scène détaillée du centre ville.

La baie vue vers le Nord avec le Coronado Bridge au premier plan. A droite le port commercial et les ateliers navales de la Navy

Tout en bas de la photo, le célèbre hôtel Del Coronado, avec sa plage qui est en plein sous les finale de North Island, la base militaire.

Plus nord et je crois en dehors de la zone de la scène Orbx San Diego : Mission Bay (avec derrière le Sea World) et devant ma plage préférée : Pacific Beach et son Pier sur lequel on trouve des petits bungalow formant un hôtel. Le mesh est bien précis avec la plage qui devient plus escarpée. Etonnant. La colline que l’on aperçoit en haut à droite est le Mont Soledad. Le point de report VFR pour arriver par l’ouest (et la côte) vers ma seconde maison qu’est le terrain de Montgomery Field (KMYF).

Vue vers le nord depuis Mount Soledad sur le village de La Jola et sa longue plage souvent bondée. Là encore, je pense qu’on est plus sur Orbx SOCAL que Orbx KSAN

Ah ! Ma seconde maison (KMYF Montgomery Field). Où j’ai laissé un avion avant-hier après une petite dizaine d’heures de vol. Je reconnais très bien les alignements de bâtiments, les parking, les taxiways… C’est inclus dans la scène de l’aéroport international alors qu’il s’agit d’un “petit” terrain au nord. Un genre de Toussus pour Orly ou De Gaulle.

Toujours KMYF Montgomery Field avec au premier plan le parking voiture et avion de mon aéroclub (et d’autres) et du FBO Gibbs Flying Services. Le poste hélicoptère de CalFire (les pompiers du coin) ne me semble par contre plus à cet emplacement depuis plusieurs mois. A vérifier. Mais encore une fois, c’est accessoire et un cadeau bonux de KSAN.