ORBX Object Libraries

(Henry) #1

Bonjour

Pour les possesseurs de produits ORBX, nouvelle version du fichier objets “ORBX Object Libraries” du 1er février 2014 à télécharger sur le support du site
http://www.fullterrain.com/support.html

Merci de ce News

Merci Henry, ça s’applique aussi aux possesseurs de FTXG ou uniquement des scènes régionales?

(Richard) #4

Le but de ces patchs réguliers est d’uniformiser l’univers ORBX entre les produits récents et les plus anciens. Si on en a plusieurs, on les installe dans l’ordre qu’on veut et on applique le dernier patch à la fin.
Pour Global, pas besoin si tu n’as que ça sur ta machine.

Bonjour,

Bon voilà j’ai suivi les avis qui sont en grande partie les tiens, j’ai tout installé de FS Global à Ftx Vector en fonctionnement hybride, il y en plus les scènes HD de France VFR, des aéroports(Aerosoft par ex), les réglages sont très modérés , mon PC tourne à 4.7 Ghz stable , la carte est une 780 OC… Et quand je suis à Brest avec l’aéroport de France VFR augmentée des compléments de Filippo, cà saccade pas mal avec mon 737 PMDG. On tourne entre 9 et 14 FPS malgré NvidiaInspector.
Ma question qu’en est-il chez vous? Et si c’est meilleur quelle est la recette?

Sur le PC puissant d’un ami le résultat est le m^me malgré moins d’add-ons FTX.

A+++

(Richard) #6

[quote=“Felidae”]Bonjour,

Bon voilà j’ai suivi les avis qui sont en grande partie les tiens, j’ai tout installé de FS Global à Ftx Vector en fonctionnement hybride, il y en plus les scènes HD de France VFR, des aéroports(Aerosoft par ex), les réglages sont très modérés , mon PC tourne à 4.7 Ghz stable , la carte est une 780 OC… Et quand je suis à Brest avec l’aéroport de France VFR augmentée des compléments de Filippo, cà saccade pas mal avec mon 737 PMDG. On tourne entre 9 et 14 FPS malgré NvidiaInspector.
Ma question qu’en est-il chez vous? Et si c’est meilleur quelle est la recette?

Sur le PC puissant d’un ami le résultat est le m^me malgré moins d’add-ons FTX.

A+++[/quote]
Tu devrais en gagner quelques FPS si tu désactives le mode hybride qui n’est utile que si tu survoles une région ORBX. Ce mode activé, c’est l’ensemble des technos “flows” qui fonctionnent en fond en consommant de la ressource. Par ailleurs, ce mode est légèrement moins bien que le mode FTX régional pur

Salut,

merci de tes conseils.

Je vais les appliquer.
Mais pourrais-tu me confirmer si 10/16fps est pour toi aussi normal.

Au point de vue hardware je pense être au taquet ou presque.

Je n’arrive pas à avoir un PC stable au delà de 5 Ghz. Mais mon >OC est perfectible.

Mes T° he dépassent jamais 40°

Je crois que tu ne tournes que sous P3D2. J’ai acheté la licence. Mais il y a des limitations qui ne me plaisent pas du tout.
Dont d’abord une seule manette de gaz pour tous les moteurs…

Merci d’avance de me dire ton sentiment

A++++

(Richard) #8

[quote=“Felidae”]Salut,

merci de tes conseils.

Je vais les appliquer.
Mais pourrais-tu me confirmer si 10/16fps est pour toi aussi normal.

Au point de vue hardware je pense être au taquet ou presque.

Je n’arrive pas à avoir un PC stable au delà de 5 Ghz. Mais mon >OC est perfectible.

Mes T° he dépassent jamais 40°

Je crois que tu ne tournes que sous P3D2. J’ai acheté la licence. Mais il y a des limitations qui ne me plaisent pas du tout.
Dont d’abord une seule manette de gaz pour tous les moteurs…

Merci d’avance de me dire ton sentiment

A++++[/quote]
Non je fais cohabiter P3D2 avec FSX. J’ai juste rajouté un ssd pour le premier et un classique de 1 to pour le second. Le tout sur une même machine bi cpu à 8 cores. Je ne peux pas overcloquer mais j’ai autant de puissance que si je le faisais avec un quadcore.

Salut,

merci.

Mais pourrais-tu indiquer tes FPS dans un aéroport moyen comme LFML( avec add-on), météo on, avion type PMDG 737 et tout le bazar en scenery: FTX global, France VFR etc…

J’utilise nVidia Inspector .
Tant que je suis en format “réduit” je peux avoir dans les 25 FPS mais en 27" je dégringole à 10/12 puis après un temps 14/15.
( sur Prepar3d V2 j’ai sans add-on 80 ). Et chez moi les résultats sont toujours meilleurs avec FPS sur “illimité” ?

A+++

(Richard) #10

Je ne peux pas trop te répondre là dessus car je ne vole pas en liner en métropole. Par contre, avec un aérodrome détaillé ORBX comme Avalon dans FTX Australia par exemple, j’ai un taux moyen de 40/50 fps avec les détails denses sur P3d2.1

Salut,

merci.

A Avalon les FPS même dans FsX sont bons ou élevés. Cà dépend de la vue sélectionnée.
Du coup j’ai découvert Jetstar dont j’ignorais jusqu’à l’existence en dépit de sa flotte importante et un réseau conséquent.

Pour ce qui est de la carte double proc j’avais songé à cette solution assez coûteuse et qui limite les choix (j’avais regardé chez Asus) mais j’avais craint que mon investissement ne se transforme pas en performances ce qui est le cas bien souvent avec FsX.:slight_smile:. J’avais suivi le blog d’un rig de ce type sur Libertysim. Est-ce la panacée?

Faut-il utiliser un fake pour arriver à installer P3D ailleurs que dans X86 où je n’en veux pas? Ou plutôt pour installer FTX Global qui ne donne aucun choix? A moins que ce ne soit parce que j’ai d’abord laissé P3D s’installer là avant de le déplacer??

D’avance merci

A+++

A++++

Bonjour,

Concernant le problème de performances :

FSX “tourne” chez moi sans problèmes sur mon portable Quad core i7 4800QM avec une GTX 780M soit une config moins puissante que celle de Felidae (chipsets pour portable) avec à peu près tout à fond (textures, mesh, autogen, décors) sauf le trafic (absent) et les reflets de l’eau (sur 2x faible) en résolution 1920x1080x32. J’ai un antialiasing très élevé “toutes options” réglé avec Nvidia inspector (voir capture) en mode “enhance” (antialiasing coché dans FSX).

J’ai FTX Global, FTX Vector, Les lumières 3D d’UTX que j’ai conservées “par-dessus” FTX et Truelandscape.

Je suis entre 70 et 100 fps sans saccades au-dessus d’un petit aérodrome comme celui d’Autun Bellevue (simaltitude) et 40 à 50 fps au-dessus de Bordeaux (autogen et décors sur “extrêmement dense”).

Par contre ce n’est vrai que si la case DirectX10 preview est cochée dans FSX, sinon je divise mes fps par 2 ! (sous Windows 8.1 je suis sous DirectX11 sur mon portable). J’avoue ne pas comprendre comment DirectX10 peut avoir un impact aussi important (et favorable) sur les performances mais ça fonctionne et je ne vais pas m’en plaindre…

FSX fonctionne sans aucun problème sous Windows 8.1 en mode DirectX10 preview actif après une réinstallation à partir de 0 avec les DVD FSX “Deluxe” et Acceleration : net et sans saccades ce sans limitation des fps (je n’ai pourtant pas de SSD seulement un DD 1To 7200 tours bien défragmenté).

Les scènes ORBX (Global et Vector) se sont installées sans problèmes. JABX , JABScreeen, NvidiaInspector et FRAPS fonctionnent sans problèmes sous Windows 8.1

Note : pour assurer la compatibilité de FTX Global avec DirectX10 il faut désactiver dans “\Microsoft Flight Simulator X\Scenery\Global\scenery"” les bgl 3D_Light_NEW_DDN_1_5.bgl et 3D_Light_NEW_SDN4.bgl en les renommant par exemple en 3D_Light_NEW_DDN_1_5.BAK et et 3D_Light_NEW_SDN4.BAK

Si ça peut aider Felidae…

(Richard) #13

Pour revenir au sujet de départ et y voir plus clair, ORBX sépare désormais les librairies FSX/P3D et des nouvelles pour P3D2.

Autre remarque importante: depuis Février 2014, les scènes détaillées d’aéroports ORBX ne contiennent plus les bibliothèques génériques. Il suffit de télécharger les dernières en date et de l’installer après celle de l’aéroport.

A la date de ce post les versions des bibliothèques sont les suivantes:

• Orbxlibs 140302 pour FSX/P3Dv1
  • Orbxlibs 140201 pour P3Dv2

Bonjour,
merci à tous pour vos réponses et en particulier à Lucky qui a eu la gentillesse de donner beaucoup de détails sur son matériel et des exemples des résultats obtenus.
Qui sont excellents , il me semble.
En effet ce que je me demande c’est ce qu’obtiennent les autres chez eux et avec quels éléments?

Au fil du temps j’ai accumulé des add-ons comme UTX,Gex, REX, France VFR, NextMesh, Truelandscape et la liste pourrait être encore longue.
J’en ai désinstallé certains mais j’ai du mal à avoir un nombre de fps suffisants pour n’avoir aucune saccade.
Et après tenté mille et une solutions le doute s’insinue.
Bon je vais revoir çà sérieusement.

Pour finir je signale sur Avsim.ru un Ankara(LTAC) gratuit que je trouve très sympa pour aller faire un tour dans la capitale turque. Le lien est aussi sur Freewarescenery.com.

A++++

Bonjour,

Merci aussi pour les infos (Ankara)

Des informations complémentaires ici :

viewtopic.php?f=5&t=39298

Bons vols 8)

Si j’avais çà (les screens du lien) avec les fps à ce niveau, je jubilerais.

Merci des pistes suggérées

A++++