ORBX global ou GEX

Bonjour a vous tous

je suis en Possession de GEX depuis le debut de FSX mais je me pose cette question

quelle différence ORBX ou GEX lequel des 2 consommes le moins sur les FPS

merci de m’éclairer avant l achat de cet addon ( ORBX)

merci a vous

(Richard) #2

Bonsoir,
GEX est un produit vieillissant et un peu hors de la réalité quand on s’éloigne du milieu urbain.
Si tu veux avoir une idée de FTX Global, tu peux essayer gratuitement la demo de l’Islande qui est une scène complète regroupant les produits FTX Global Base (amélioration des textures par défaut), FTX Vector ainsi que FTX Open Landclass.
Lien : http://www.orbxsystems.com/forum/topic/67069-ftx-global-iceland-demo-off-version/
Plus d’infos dans les différentes sujets relatifs à FTX Global dans le forum ou sur le site d’ORBX

merci pour cette info, un essai est plus judicieux avant l achat merci encore

bonjour urbalacome,

quoiqu’il en soit il n’y aura pas a priori de différence au niveau de la fluidité car ce ne sont que des modifications de textures avec des poids équivalents.
en fait c’est plus une affaire de gôut. D’aucuns trouvent FTX peu réaliste sur des scènes françaises

Bonjour,

J’ai GEX (europe, amérique du nord). Au niveau graphique c’est juste une affaire de goût comme dit plus haut.

Mais au niveau philosophie de programmation, c’est différent :

Pour moi, ftgx est programmé pour changer en profondeur fsx en ne respectant pas le travail des autres programmateurs d’addons, ce qui n’est pas le cas de gex, comme tu as déjà pu le constater. GEX se désinstalle, se désactive, se réactive bref n’est pas intrusif du tout. Tout le contraire de FTGx.

En conclusion, si tu reste dans un écosystème FTX, leur pack de textures est ce qu’il te faut. Mais si tu veux pouvoir installer ce que tu veux, passe ton chemin et économise les quelques centaines d’euros que tu vas dépenser (pour les scènes globales, c’est FTGx, puis Vector, puis Mesh 2010 - vector contient un anti-planche à repasser).

(Richard) #6

Tu dois surement juste rapporter des propos tenus par d’autres sans avoir le produit :slight_smile:
FTX Global remplace les textures par défaut et propose également de faire une sauvegarde des textures initiales. Même s’il n’y a pas une option automatique pour désinstaller, il est possible de restaurer le plus simplement du monde les textures qu’on avait avant l’installation de FTX Global.
Quand au problème de compatibilité, ça ne concerne que principalement l’autogen avec un ou deux éditeurs. Y en a quyi veulent partager mais en étant le chef (celui qui héberge le partage). Quoi qu’il en soit, ce problème est mineur et peut être facilement levé pour tout possesseur de la SDK de FSX (voir tutoriel ici). Pour les autres, tout est nickel. J’ai du Fly Tampa, du Flugwerk, du FSAddon, de l’Aerosoft ou encore des petits éditeurs sur une paleforme FSX avec FTX Global, je n’ai aucun problème.
J’avais acheté il y a quelques années GEX et j’avoue qu’il est vraiment en deça de ce qu peuvent proposer les produits de ces dernières années…

Bonjour,

J’ai les deux produits. Et FTGX est et reste (après deux mises à jour) une galère à désinstaller. Mais en fait, tu as raison, en réfléchissant bien, c’est plutôt FTGX+Vector+ Mesh 2010 qui posent ENSEMBLE des problèmes plutôt que FTGX seul.

Ce que je reproche en fait à FTGX, c’est d’être un produit hybride texture avec une pointe de landclass et un autogen maison vendu comme pack de texture et installable en tout ou rien. Rien ne nous dit qu’a la prochaine mise à jour il ne modifiera pas à nouveau le landclass ou l’autogen. Pourquoi ne pas avoir fait tout bêtement un installateur qui nous permet (ou non) de n’installer qu’une partie ?

Hors sujet :
De même Vector est vectoriel avec une pointe de mesh, installable en tout ou rien (même si la version 1.15 atténue les problèmes).

Le mesh FTX 2010 est … un mesh tout court.

Bonjour a vous , merci pour vos témoignages , je pense me tourner vers ORBX et vector , cet addon est quand meme de la nouvelle génération même si son instal et desintal est du moins un peut complex

j 'ai en ma possession UTX le couplage je pense êtres un bon plan

je vous tiens au courant , juste un petit truc , après EXE de ORBX que faut t-il faire pour avoir une optimisation du produit ??

merci encore a vous , bon vol les amis

(Richard) #9

Non, il faut juste appliquer les dernières mises à jour disponible sur le site de l’éditeur

(Henry) #10

Bonjour

J’ai UTX Europe et FTX G et sur le premier, je n’ai activé que et voies de chemin de fer et les routes dont j’ai diminué la largeur.

A mon avis rien, juste voler.