ORBX FTX-VECTOR pourquoi ?

(Grégoire) #1

Bonjour, j’approfondi de plus en plus la simulation sur Prepar3D et je me demandai si il y auait un ou plusieur logiciel(s) pour améliorer les graphisme (le terrain). Je me suis renseigné un peux est j’ai entendu parlé de FTX Global Vector. je me demandais si c’est vraiment bien et savoir se que ca change réellement.

Merci par avance pour votre aide.

Bien Cordialement

Bleulagon

(Vincent BAZILLIO) #2

Toutes les informations sont sur FTX Orbx Vector sont ici : FTX Global VECTOR - Orbx chez l’éditeur du produit.

Ce complément payant précise, complète, rajoute et corrige les routes, les rivières, les lacs, les côtes maritimes, les lignes de chemins de fer, les lignes électriques, les routes/autoroutes et corrige l’élévation de certaines plateformes du monde entier.

Maîtrises-tu les notions de mesh, landscape, scènes ? Si non, voici une image qui devrait t’éclairer :

(Grégoire) #3

Bonjour, merci pour tout les infos.
J’ai acheter puis téléchargé FTX ORBX Global Vector. J’ai installé cet potentiel super addon mais je ne remarque pas de changement :frowning:. Il y aurait il quelque chose a faire après l’installation. Merci également de ton aide qui m’as fortement servi en particulier avec les “mesh”

Merci

Bonjour,

À moins de connaître le lieu survolé, ou de faire des comparatif avant après, tu risques effectivement ne pas constater de grands changements. Si tu cherches quelque-chose de plus visuel, il vaut mieux se tourner vers ftx base, qui remplace les textures sols par d’autres plus cohérentes.

Merci @vbazillio pour l’illustration que je garde dans un coin, bien pratique pour schématiser les différentes couches du simu.

(Vincent BAZILLIO) #5

Des routes sont-elles “mieux” placées ? Des lacs ? Des courts d’eau ? Si ton Prepar3D à l’endroit où tu cherches une amélioration était déjà plutôt proche de la réalité, à l’impossible nul n’est tenu.

Tu veux te faire une idée d’un coin en particulier ? Nous sommes nombreux à disposer des compléments globaux d’Orbx (FTX Global Base, OpenLC Europe et Vector) : si tu nous dit où tu veux des captures, ce sera assez simple de te montrer le résultat sur nos configurations. Et cela t’évitera-t-il peut-être d’investir dans des produits peut-être inutile pour ton usage.

(Grégoire) #6

Habitant non loing de Paris Orly, je connais bien le secteur. J’arrive a voir beaucoup de petits problemes avec des lacs ou lignes de TGV. Si vous avez quelque screens a me montré, je suis preneur.
Est-ce que je devrait m’orienté vers FTX Base pour a dit gauthier dans son message ? Tout en sachant qu’il ne me reste plus que 150 euros a mettre dans “le sol” (je ne savais pas trop comment m’exprimer).

Merci encore de votre aide

Le mieux est peut-être encore de savoir ce que tu cherches réellement?

Au niveau d’orly, j’imagine que de base, le positionnement des courts d’eau ne doit pas être si catastrophique que ça, peut-être pour ça que tu ne vois pas de différence notable.

Dis nous ce que tu espères trouver et peut-être nous pourrons t’aiguiller.

(Grégoire) #8

C’est vrai que je voudrais l’inpossible :wink: mais je souhaite que les fleuves, lacs, routes soient au bon endroit et que le sol ne soit pas que des champs jaunes. Cela ne représente pas l’Ile de France du tout.

(Grégoire) #9

Au passage, exellente idée ton sondage pour le Bourget 2017. J’espere vraiment pourvoir venire le jour au sera la rencontre.
Ps : Ce n’est pas un si je suis jeune (15ans) ?

ça devrait être le cas avec Vector, non?

Pour le bourget, n’hésites pas à poser tes questions, mais de préférence dans la discussion dédiée directement :wink:

(Grégoire) #11

Pour L’ile de france, ca reste correcte mais je m’attendais a mieux en dépensent 100 euros… Au final, je suis a moitié satisfait mais je n’est peux etre pas prit le bon addon.
J’ai une question suplementaire, pour le meteo en live et pour un belle météo, j’avais pensé a investir dans Active Sky Next, me conseil tu cette addon ? ou un autre ?

Merci

(Vincent BAZILLIO) #12

Active Sky (la dernier version est Active Sky 2016) est une valeur sûre pour ceux qui recherchent à recréer le réel. Mais attention, reproduire une météo réelle implique d’avoir - selon les conditions - des tonnes de nuages à afficher parfois. Et cela surprend ceux qui volaient par grand ciel bleu (ou presque). Donc attention aux performances.

Il existe aussi des utilitaires gratuits comme FSxWx. Pas au “niveau” des outils payants comme Opus ou Active Sky, mais cela peut peut-être de donner une idée ?

(Grégoire) #13

Bonsoir, un ENORME merci pour les explications et les screens. J’ai mis du temps a te repondre mais je voulais bien étudié les images. Je penche pour Active Sky Next 2016 et FTX Global Base… Reste plus qu’a économisé et passer a la caisse :wink: