:P3D: OrbX Central

OrbX sort OrbX Central, le successeur de FTX Central. Perso je vais attendre un peu car je suis satisfait de FTX Central. Cela dit le design et la nouvelle ergonomie ont l’air pas mal.

Nouveautés OrbX Central :

• Cross-Platform : whether you use Windows, macOS or Linux, Orbx Central will work for you.
  • Modern UI : the user interface has received a full overhaul, making it easier to use than ever before.
  • In-App Purchasing : you can now purchase and install Orbx products completely within Central! If you take the optional step to save your card, you can even complete purchases with just a few clicks!
  • Automatic Updates : never wonder if you’re using the latest version of Orbx scenery – Central will keep them up-to-date automatically .
  • Install Anywhere : want to install your Orbx scenery to another drive? Libraries make this easy. You can choose any location you wish, and have your Orbx scenery intelligently linked back into your simulator (using symbolic links in X-Plane and Aerofly, and add-on packages in Prepar3D v4).
  • Add-On Packages Support (add-on.xml) : we now use add-on packages for Prepar3D v4! This means that if you need to re-install your whole simulator, you will not need to re-install all of your Orbx products.
  • Speed Improvements : the download and install component of Central has been completely re-written. It is now more robust, stable, and faster than ever before!

PS : j’ai mis FSX, P3D, XP dans le titre. Pourquoi les icônes correspondantes ne sont pas automatiquement affichées ?

Enfin la gestion des addon.xml…

Il faut être Jedi et pas Padawan :wink: Tout comme toi, je ne me rappelle jamais cette syntaxe où tout commence par « : ». Il faut donc mettre « : » devant et après le nom du simu pour faire apparaître l’icone : :fsx: :p3d: :xp: dans le titre. Si je me rappelle bien la frappe des deux points ( : ) suivi de n’importe quelle lettre fait apparaître un menu contextuel quand on est dans le corps du message.

Merci pour l’info.
« Speed Improvements » : je ne sais pas pour vous, mais de mon côté je n’ai jamais pu télécharger des complétements via FTX Central, je ne travaille qu’avec les .zip récupérables via mon compte.
Est-ce du à mon ping à 2 balles ? Aucune idée mais les DL lancés n’ont jamais avancé d’1% chez moi.
A+

@vbazillio : entendu, sauf erreur de ma part, tout ce que tu expliques n’était pas précisé dans les instructions au moment de poster. Enfin… maintenant j’ai le droit de poster une actualité.

@fredofenua : moi je suis toujours passé par le téléchargement et l’installation automatique via FTX. Mais j’ai sans doute la « chance » d’avoir une connexion fibre.

Le ping n’étant pas lié à la bande passante mais à la distance physique, même avec la fibre à mon avis ce sera pareil. De toute façon c’est pas demain la veille que je l’aurai et gère très bien mes DL de cette façon (.zip).
Je pourrais refaire un essai le jour où je migrerai sur cette nouvelle gestion d’ORBX.
A+ :wink:

@Simicro: La version actuelle de Discourse n’autorise qu’une seule icone dans le titre. Si le sujet concerne toutes les plateformes, ça ne sert à rien de sortir les décorations à la soviétique

J’ai la chance d’avoir la fibre et il ne me semble pas avoir eu à passer par les .ZIP.

Ça aurait pu car parfois, je préfère qu’un téléchargement se fasse depuis ma Freebox (et son utilitaire de téléchargement, avec donc des .Zip) plutôt qu’à laisser mon gros PC de simu. allumé et FTX Central.

Pas de souci, c’est juste que dans les consignes il est écrit :

Pensez à indiquer dans le titre du sujet, ci-cela s’applique, le ou les simulateurs concernés.
Exemple: :fsx: :p3d: :xp: [Le titre de la news].
Les icônes correspondants seront auto-générés à la publication.

Oui j’ai un vieux portable qui me sert à DL toute la nuit voir plus, et qui consomme évidement beaucoup moins que mon PC « jeux », c’est aussi pour ça que je passe par les .zip :wink:

Installé chez moi. Je verrai ce que ça donne.
Me reste à comprendre comment ce nouvel opus gère les points d’insertion.
Dans les mises à jour automatiques, j’ai désactivé l’Airports pack, car ORBX habituellement supprime les freeware quand ils sont inclus dans un payware qui vient d’être mis en ligne, pour éviter les conflits de scènes… et comme je n’ai pas encore acheté de régions ou aéroports payware chez eux, je tiens à conserver les freeware!
Ceci dit, il est toujours possible de revenir en arrière en réinstallant FTX Central dernière mouture.
Blue skies

Je parcours les premières réactions sur AVSIM et je vois des soucis avec AEC / Vector et le point d’insertion. Et certainement d’autres… Ca grognotte.

Mais je vois des soucis sur les temps de chargements rallongés à cause de la méthode discovery utilisée, souvent lorsqu’on beaucoup de produits Orbx. Peut-être un faux positif, tellement il y a de retours. Mais ça, c’est vraiment pénible. Surtout quand on vient d’une installation FTX Central qui fonctionne.

D’un seul coup, je me redemande l’intérêt de cette migration FTX Central vers Orbx Central si c’est juste pour l’addon.xml…

Si vous avez fait le pas, n’hésitez pas à partager vos retours.

Avec ORBX Central, tous les addons ORBX seront gérés en dehors des répertoires d’installation de TOUS les simulateurs installés sur sa machine. En gros, tu peux dédier un gros disque dur externe ou non rien que pour ORBX sans se soucier si ça va faire explorer le SSD qui manque de place.
De plus ORBX Central est multilingue et j’ai participé en grande partie à la traduction pour éviter les écueils du non-sens de certaines tournures mal traduites en automatique