Optimiser FSX selon ma config


#1

Bonjour à tous !

Voilà maintenant quelques années que je n’avais pas touché FSX (FS2004 aussi), par manque de temps, avec les études et tout le reste c’est un peu compliqué…

Mais je suis bien décidé à m’y remettre, et pour ça, n’étant pas un expert informatique (surtout quand il s’agit de FSX ^^), je demande l’aide d’âmes charitables pour m’aider à optimiser efficacement FSX pour trouver de la fluidité en conservant de belles images, le tout en fonction de ma configuration que voici :

Windows 10 x64
Carte mère : AMD FM2+
Carte graphique : AMD Radeon HD R7 4096 MB
Processeur : 4-Core AMD A10-7700K 4x 3.8GHz en mode turbo (3.4GHz sans)
RAM : 16Go DDR3
SSD 128Go, 1000Go

Comment trouvez-vous cette config ? Je n’ai actuellement pas les moyens financiers de changer de matériel…

Merci d’avance pour vos conseils ! :slight_smile:


(Theas Malo) #2

Salut à toi, cette configuration m’as l’air tout a fait convenable pour ce qui est de la simulation pour te donner un ordre d’idée à l’époque ou je tournais sous FSX j’avais tout les curseurs au max avec un i7 2.8ghz et une gtx 950 2048Mb, sans ORBX etc… je pense que tu peux te faire plaisir :slight_smile:


#3

Salut tu n’as pas un peu de sous pour tenter l’aventure P3D (version étudiant) ? Ta machine a l’air très convenable, mais faut voir aussi les limitations d’FSX (32bits) en terme d’optimisation. Après cela dépend aussi de la compatibilité des addons avec P3D, que tu utilises.


#4

Merci pour vos réponses !

Disons que j’ai déjà pas mal d’avions, de scènes utilisables sur FSX (et non-compatibles avec P3D)…
Ensuite, j’ai pour le moment beaucoup de difficultés à optimiser FSX de manière à pouvoir supporter scènes et météo capricieuse sans subir une perte de FPS à la limite de l’injouable, tout comme le PMDG 737 NGX qui est gourmand. Du coup, si vous avez des conseils ou des bottes secrètes pour booster un peu tout ça, je suis preneur… :wink:


#5

salut,

personnellement j’ai de meilleurs résultats avec P3D par rapport à FSX à configuration égale


(Jean, d'Oran) #6

bonjour, tu peux essayer ceci : pour ma part, cela a très bien fonctionné, avec un matériel moins puissant que le tien : Comment avoir un très bon FsX
Cela vient des tutoriaux de nos amis de Fsx-France


#7

Merci pour le lien, je vais essayer ça de suite ! Je vous ferai un retour ensuite… :slight_smile:
Je commence à envisager de raccrocher FSX définitivement, au profit de FSX-steam, P3D ou X-Plane, mais je ne sais pas s’ils sont plus gourmands, et je n’ai pas de garantie que cela fonctionne mieux.


(Henry) #8

Bonjour

Je suis passé de FSX à P3D v4 avec une amélioration notable de la performance. En 64b la carte graphique est mieux utilisée et la tienne à 4gb de mémoire donc ça devrait coller.


#9

Ah, merci pour l’info, c’était quelque chose que j’avais vu ici ou là mais sans être sûr… Je pense que je vais m’orienter vers P3D donc, malgré les efforts financiers que ça va demander. Mais tant pis je ferai des heures supp, ça vaut le coup ^^


(Henry) #10

Niveau investissement c’est 59,95$ sur le site LM pour le simu
https://www.prepar3d.com/
Par contre je ne suis pas spécialiste des liners mais je pense que pour PMDG, il faut repasser à la caisse.
Et c’est plus cher que le simulateur lui même :unamused:


#11

Pour PMDG, je n’ai que le 737NGX que je n’ai d’ailleurs jamais pu utiliser convenablement à cause d’une config insuffisante, ce qui est dommage si je dois passer à une version P3D…
Après je peux toujours tenter de le revendre d’occasion, si c’est légal bien évidemment.

On dit que le mieux c’est de tester, et en considérant que FSX commence sérieusement à prendre de l’âge, je pense que P3D en lui-même peut être un bon investissement pour la suite, même si je vais devoir économiser :slight_smile:


(Richard) #12

Je crois que tu as un mois ou deux pour te faire rembourser si P3D4 ne te convient pas


#13

Ah c’est bon à savoir, merci beaucoup !