Opérations navales 2ème partie

ça y est, j’ai enfin eu le temps de finir cette video
fs-video.com/fiche.php?i=2401

pour ceux qui n’avaient pas vu la première partie, elle est là
fs-video.com/fiche.php?i=2393

neptuneman

bravo elle est pas mal merci pour cette video :wink:

de rien :wink:

salut,

superbe vidéo juste une question ,
comment tu fais pour que l’avion soit propulsé (le harnet)
merci de ta réponse,

trainzrs

je ne suis pas sur d’avoir compris ta question, tu parle du catapultage?

oui voila et aussi quand l’avion s’arrête sur le coup,

trainzrs

c’est le même logiciel, regarde mon blog dans ma signature, tu y trouvera ton bonheur dans le sujet du 6 novembre.

neptuneman

c’est bon j’ai problème c’est que je sais pas comment l’utiliser :blush:

trainzrs

tout est marqué dans le readme il faut juste prendre son temps

Ha moi j’adore tout simplement. Le passage des 2 SEM au dessus du PA est saisissant de réalisme.

c’est normal, on a pas le temps de voir les défauts :smiley:

Bonjour,

J’avais du sauter la vidéo du premier épisode …

Félicitations pour les 2 vidéos :exclamation:

Que pourrait-on dire pour améliorer :question:
En point de détails,

Première vidéo : Pas de catapultages simultanés dans la réalité, il y a toujours une trentaine de seconde afin de parer aux difficultés éventuelles du premier catapultage. Fais poser Pedro sur un spot qui se situe au bout de la catapulte latérale, sur le zébra.

Seconde vidéo : Bon, les textes sont amusants mais pas conforme avec la réalité. C’est au Ctrl du PA ou du Hawkeye de donner les instructions, voir les indications d’interceptions ! La CAP execute et collationne.
Indicatifs : Damo sans s car abréviation de Damoclès ! Rarement employé les couleurs (plus exact dans l’AA) mais plutôt les lettres de l’alphabet (exemple : Damo Delta ! ).

Derniere amicale critique, l’intruder (A6) qui fait un passage vertical PA a gagné sa mission ! Le but est de l’intercepter avant par les Rafales (et on n’oublie les SEM ! ) et si ça flanche, la frégate AA “garde-chiourme” plus l’Auto-Defense du PA se mettent en route ce qui va sérieusement compliquer la tache d’approche et d’attaque de l’hostile.
De plus, attaquer un objectif comme la PA ne nécessite pas une “verticale”, du moment qu’il puisse tirer son ou ses missiles Air-Mer, il effectuera un “break” en laissant le ou les missiles en “Fire and Forget”.

Bon, ne prend pas tout … comme un reproche mais juste comme des points de détails qui ne rendraient peut-être pas la vidéo aussi interessante. Il faut bien faire rêver …

As-tu pensé à les envoyer au service Com de la Marine :question: Si ça leur plait, tu pourra peut-être obtenir un invitation lors d’une sortie future du “Grand Charles” à la mer …

A + Steph :wink:

merci, je pense bien que c’est loin d’être la réalité n’étant pas pilote dans la réalité je connais mal les dialogue radio, merci pour tous ces renseignements, je me suis demandé pour les indicatifs radio, je connaissai en partie mais je savais pas si c’était damo 1 ou damo alpha ou damo rouge.

Pour le pedro, c’est difficile de filmer et de poser l’hélicoptère en même temps au bon endroit déjà que sans filmer j’ai du mal.

Merci pour tes critiques, c’est constructif.
Pour le service communication j’ai jamais essayé, je sais pas si ça peut les intéresser et puis pour une sortie du grand Charles a la mer j’aimerai bien mais c’est un peu loin de chez moi et il faudra attendre au moins 1 an et demi.
cordialement

Neptuneman

Salut neptunman, je viens de regarder tes deux videos. Il y a du bon et du moins bon mais j’ai quand même été bluffé par certaines scènes comme le catapultage vu de l’intérieur de l’étendard ( j’aurais peut-être fait légèrement tourné la tête vers le virage pour faire plus naturel) et toute la première parti de la seconde video !!! BRAVO, c’est vraiment bien!!!

@+
Bug.

merci bugdani, je suis content que ça te plaise même s’il y a des défauts

neptuneman

Magnifiques !!!

Mais comment fais tu ? vous êtes à plusieurs ?

Merki !! :smiley:

non je me débrouille seul et ça marche

Alors encore bravo ! 8)