On se rencontre?

Suite à vos avis sur l’enquête 2016, vous êtes un certain nombre à vous avoir dit intéressé par une rencontre réelle entre membre.

http://libertysim.net/t/enquete-2016/38090/23

Ce sujet est très libre, je l’ouvre pour que chacun des intéressé exprime sa vision de la chose et que l’on puisse définir une idée de ce qui est faisable ou non. Qu’attendez-vous de cette rencontre? Combien de Km êtes-vous prêt à parcourir? En voiture, en avion? Préférez vous un meeting qui regrouperait tout le monde ou plusieurs par régions?
Peut-être profiter d’événement aéro pour faire une sortie ensemble?

Déjà, peut-être commencer par qui serait partant, et à quelle condition? (Période, distance…)
J’attends de vous lire!

Pour ma part, je préférais une seule rencontre à peu près centrale pour que l’on soit assez nombreux pour que ça vaille le coût. Comme je suis à une extrémité de la France, et que ça va certainement faire un peu de route, pourquoi pas se rencontrer un samedi et profiter du lieu le dimanche avant un retour?

(CGOA-Benoit) #3

Bonjour à tous,

Bonne idée, pour notre part (on nom de CGOA !) on devrait faire quelque chose pour nos 20 ans d’existance ( eh si déjà !!!), sur La Rochelle.

Pour le moment j’ai un accord de principe de simware qui devrait avoir un stand, notre GG avec son simu A320, nos simulateurs évidement, on voudrait le faire sur 3 jours avec le vendredi accueil des collèges, personnes à mobilité reduite, sourd (ma femme signe :wink: );

Le samedi soir un diner un peu top sur réservation avec invité du monde de la simu et réel…

Mais on tombe sur un os…c’est l’année des élections ! j’ai envoyé un courrier à l’Elysé pour qu’ils décalent ! mais ils n’ont pas voulu :wink: :wink: :wink: du coup pas du tout facile à préparer.

On veut éviter la période estivale car les prix !!! ou la la c’est la hausse, mais le hangar n’a pas de chauffage !

Il ne reste plus beaucoup de temps pour que l’on se lance, je vous tiendrai au coruant.

A très vite.

Benoit

C’est sympa la Rochelle! ça peut être une bonne idée!
En quoi ça bloque 2017? Vous comptez faire ça le week-end des élections ? Les hangars sont réquisitionnés pour des meetings politique? :joy:

(CGOA-Benoit) #5

A départ on voulait le faire sur l’un des ponts du mois de Mai…mais la pas bon c’est les élections…

Et du coup pour faire les demandes, barrières, autorisations, aides, on va tomber sur des réponses “bateaux” du type pas de budget, ou pas le temps on prépare les bureaux …et après les élections les équipes ne seront pas forcement nommées, le temps qu’ils fassent “l’état des lieux”…avec les grandes vacances …enfin bref le problème administratif !

Je le vois en ce moment avec le changement des régions !!!

(Thierry) #6

Bonjour à tous

bien évidement que je suis partant pour une rencontre entre membres du forum. Cela me rappelle que j’avais rencontré certains membres lors du salon de la simulation en 2012 ou 2013 ou Libertysim tenait un stand de démonstration.

Concernant le lieu, je suis pour ma part en mesure de me déplacer sur l’ensemble du territoire, mais je pense qu’une localisation “centré” serait plus opportune pour tous (je suis sur Strasbourg, donc si je pouvais éviter d’aller jusqu’à Biarritz :slight_smile: ).
Quand à la période, je n’ai pas d’avis particulier, du moment que cette rencontre puisse avoir lieu durant un weekend.

Yes, super souvenir. Je n’y étais qu’en 2013, mais première rencontre avec, entre autres, @hb72, @Wildweasel et @ChD que j’ai croisé. Et beaucoup d’autres personnes, dont certaines membres du forum mais que j’énumérerais pas sous peine d’en oublier :smiley:
Vraiment dommage que ça ne se fait plus, c’était l’événement tout trouvé!

Oui, c’est vrai que ça aurait été une très bonne occasion, j’y était en 2012, et Paris est moins loin que La Rochelle :anguished:

(Richard) #9

Sur le plan de la mobilisation, on est super en retard par rapport aux anglais, allemands ou encore hollandais. Du coup, plus rien ne se passe en France. En plus, les gens veulent que tout soit gratos ou pas cher. Et même ça, ils ne se déplacent pas. C’est en y mettant rien, qu’on aura rien :sweat_smile:

Oui mais la la question est: Qui est ok pour y mettre un peu en déplacement?
Pour l’instant, il n’y a que @Ghost-Rider_67 qui semble ok pour se déplacer un peu.

C’est bien simple : Dijon / Paris : environ 300 Km et 3h00 de route, Dijon / La Rochelle : le double.

Si c’est pour aller à La Rochelle, c’est un weekend de trois jours qu’il me faudra, bien que j’aurai bien aimé visité cette ville qui a l’air tellement jolie (au moins son port).

(Richard) #12

Partant pour la Rochelle pour moi surement pendant les vacances

C’est a peu près pareil pour moi, 6h40 de route pour La Rochelle. :frowning:
Et je pense que de Strasbourg, ça doit pas forcément être mieux.

Soit Faut se faire payer une semaine de vacances par CGOA :smile: , soit c’est peut-être plus raisonnable de se rapprocher de la région Parisienne…

(Éric Wantz) #14

Salut à tous :slight_smile: partant pour partout ou vous voulez :slight_smile: enfin sur la planète terre

(Henry) #15

Bonjour à tous.

Je découvre le résultat de l’enquête de retour de rando (eh! Y a pas que la simu dans la vie)

J’ai fait le mondial pendant 3 jour en 2013 et j’en garde un super souvenir :upside_down:.
Partant pour me déplacer n’importe où en France (métropolitaine, désolé Fredofuena, j’aurais bien aimé mais c’est budgetaire :wink:) ou dans les pays limitrophes.

(Richard) #16

Dis-moi Gauthier, ton aéroclub, ils pourraient pas organiser un évènement ? Lille est très bien desservi en TGV :smiley:

Surement, je me renseignerais.

(CGOA-Benoit) #18

Je vais jouer au loto :wink:

(Thierry) #19

Je relance le sujet avant qu’il ne tombe dans les méandres du forum.:laughing:
Si d’autres membres sont intéressés par une rencontre, faite le savoir.
Et puis il faudra définir un lieu de rencontre et une date.

On en parle un peu ici :

http://libertysim.net/t/salon-du-bourget-du-19-au-25-juin-2017/38255

Mais c’est bien de rappeler le sujet :+1: