On reparle de Dovetail Flight

Cela faisait un moment qu’on avait plus entendu parler de cette édition qui devait sortir, si mes souvenirs sont bon… fin 2016.

Pour rappel, Dovetail qui avait racheté la licence FS aux studios de Microsoft avait annoncé sortir deux produits. Le premier Flight School est effectivement sorti il y a déjà un moment. Le second, plus complet, plus pro, plus abouti devait arriver avant 2017.

Visiblement, ça ne sera pas le cas, un communiqué a été dévoilé à l’instant sur facebook.

Earlier this year, we announced the development of our new flight simulator, which generated an incredible amount of excitement in the community. We would like to thank you all for the tremendous amount of interest and support we have received so far.

Based on your feedback, we have been focusing on three key areas: visuals, performance and experience, all of which are instrumental to the hobby. In order to further enhance these areas, we have made the decision to postpone the release of this project.

In the meantime, we expect to have a detailed development update for you in the New Year. As a team, we are incredibly excited to share what we have been up to! Until then, we hope you have a fantastic holiday season and look forward to making 2017 a great year for flight simulation.

Dovetail Games Flight Sim Team

Je laisse le plaisir de la traduction à celui qui veut.
Dommage donc pour les impatiens, il faudra encore attendre.
Et pour le moment, on en sait pas plus. A ma connaissance, pas de captures sorties, on ne sait pas vraiment ce que ça va comprendre…
Tout juste sait-on qu’ils focus sur les performances (du PC?), des graphismes et de l’expérience (ça veut dire quoi?)

Il nous reste plus qu’à attendre!

https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-0/s600x600/15193564_732592856917563_8401167973546276091_n.jpg?oh=cf81fede924407f8fcb468c7bd301649&oe=58BA1610

Peut-être parlent-ils de l’expérience utilisateur, c’est-à-dire l’ergonomie ?

Possible, mais c’est peut-être aussi autre chose.
Il faudra attendre pour en savoir plus malheureusement…

(Richard) #4

Pour l’instant, je pencherais pour une sortie début 201X. La comm est des plus maigres

(Vincent BAZILLIO) #5

Moi, je fais une lecture un chouya différente. Leur produit, en l’état, n’a aucune chance de séduire le public visé car les clients potentiels (“la cible visée”) l’attendent au tournant sur l’aspect visuel, les performances et l’expérience utilisateur. Donc, on range notre équipe de communication et on se remet à bûcher parce que le produit n’est pas prêt.

Deux options sont donc possibles. Le produit sortirait plus tard… c’est à dire pas maintenant (pour ne pas dire “on n’en sait rien”) et je ne vois pas un truc sortir plus tard que Q2 2017 après une report, soit le projet est simplement enterré, surtout en voyant le succès du produit précédent (Flight School) qui d’après ce que je vois est un… flop.