Nouvelles zones aériennes

Bonjour à toutes et à tous. :slight_smile:

Je me présente avant de parler de mon ptit soucis. Je me prénomme Vincent, j’ai 22 ans et je vole régulièrement sur FS9.1.
Je suis plutôt amateur de vols VFR avec appareils légers mais je fais aussi quelques vols sur Mirage 2000 dans le Nord et d’ailleurs ma question est étroitement liée à cette activité militaire.

Voilà, dans le Nord, il y a une zone d’entraînement militaire nommée CBA 1, divisée en 3 parties, dont une en Belgique (CBA 1C).
Cette zone est fortement utilisée en semaine sur des créneaux pour permettre la ségrégation du traffic.
Mais mon problème c’est que cette zone n’existe pas dans la carte de vol/GPS de FS2004.

EN fait, je voudrais créer les limites de cette zone ! :smiley: Mon problème ne concerne pas les limites de la zone puisqu’elles sont connues via le site du SIA , page 3 du document => sia.aviation-civile.gouv.fr/ … %205.2.pdf

Connaissez-vous un logiciel pas compliqué pour un débutant pour ajouter cette nouvelle zone à la carte FS2004 ? J’ai essayé avec SDK Bgl Comp mais sans succès. :cry:

Pour visualiser la zone => dircam.air.defense.gouv.fr/d … _RECTO.pdf
Merci d’avance pour vos éclaircissements.

:slight_smile:

Bonjour ERADINI,

Faisant partie de la VA Frenchairforce, je vole avec mes petits camarades en RTBA dans les zones réservées ainsi que certaines zones comme la CBA1 .

Pour ce faire, j’utilise le logiciel Navigation de Foufou , ou sont représentées en partie ces différentes zones.

Le fait de voir ton avion en temps réél par une connection avec FS9 ou 10 , tu permets de te positionner aisément dans ces zones et de manière précise.

Pour le lien, tape dans google FOUFOU et tu trouvera ce fabuleux logiciel.

Bon week end

Alex

Salut,

Tiens c’est marrant, je crois avoir entendu déjà parler de ce problème. :smiley:
En utilisant l’objet “Boundary” défini p.61 du fichier FS2004BGLCompSDK.doc, ça ne fonctionne pas ?

Merci FAF010 pour le tuyau.