Nouvelle configuration pc

Bonjour à tous,

J’ ai actuelemnt un i7 4790k sur une asus hero VII, je souhaite refaire ma config et je me demande si je ne prendrais pas un i7 Extreme 6800k, je sais que en vitesse ils sont moin rapide que les 6700k mais leur puissance de calcul et plus important sur les extreme, Que pouvez vous me conseiller comme config
actuelement j’ ai ceci

i7 4970k
16 go ram ddr3 1866mhz
carte mere asus HERO VII
deux disque dur SSD Samsung EVO 850 pro
CG Gforce 1080 gtx

Une autre option que j envisage c est de rajouter une deuxieme 1080 gtx mais quell gain en aurais je? je ne sais pas trop quoi faire soit changer la cm et proc soit ajouter une CG…

Merci pour vos conseils

(Richard) #2

Bonjour,
A moins de se lancer dans le concours de la décimal de PI, changer de processeur ne sert à rien du moins pour ceux qui utilisent FSX/P3D. J’ai également un 4790K avec 32 Go de RAM et ça fonctionne encore du tonnerre même avec Battlefield 1.
Pour ce qui est une deuxième carte 1080, même remarque avec un bémol tout de même. Il semblerait que la1080 soit mal refroidie sur le coté inférieur et qu’il y ait eu plusieurs car d’incendie de l’unité centrale impliquant cette carte. Donc, une deuxième carte risque d’augmenter le risque avec un gain assez minime sauf si on fait du multi-écrans ou de réalité virtuelle

Bonjour et merci pour votre reponse, mon gros soucis c est que l image est saccadée (micro sutter) j ai bien tout optimize l install est neuve c est pour cela que je planche pour changer de config en esperant que cela resolve mon probleme… Je suis sous p3d v3.4 mais je rencontre ces memes soucis avec fsx et xplane 11 egalement.
Pour p3d j ai aussi des plantage du a des OOM (out of memory) pourtant l install est neuve (faite la semaine derniere et mis a jour)

Je seche…

(Richard) #4

Souvent les saccades viennent d’un problème de configuration du programmes et/ou des pilotes des matériels.
Pour ce qui est des ooms, l’addition d’avions et de scènes très gourmands en est généralement la cause. Il faut peut-être revoir ses ambitions à la baisse et analyser ce qui ne sert finalement pas à un vol virtuel (et seulement utile pour faire de belles photos)

Oui coté configuration certainement mais après avoir tout essayer (NVidia inspector etc ) pour les reglages je pensais que ca bloquait au niveau matos…

je vais encore creuser un peu …

(Richard) #6

Windows doit également être à jour. Une fois fait, ne pas laisser Update en automatique mais démarrer quand on le lui ordonne sinon, il peut prendre une grosse part de la charge des CPU quand il mouline en tache de fond.
Idem pour les petits programmes annexes sur un bureau comme les gestionnaires d’imprimantes ou de java

oui, j utilise advanced system care il desactive les application en surplus pour “gagner” un peu de performance mais…je pense que mon pc deviens limite en vfr pas de soucis mai l ifr (pmdg + scene aerosoft) ça passé tres moyen…